probleme sur une etude de concurrence

imported_Gaby

New Member
j'ai une etude de concurrence a realiser et je ne m'en sort pas je ne ais pas par ou demarer pourriez vous m'aider merci :(
 

Def Jam Records

New Member
En une phrase on ne peut pas etre devin :lol:

Donne nous plus d'infos et pose toi des questions simples pour commencer. Car comme on te lit, tu galere alors que tu n'a pas commencé :roll:
 

marge

Best Member
Gaby a dit:
j'ai une etude de concurrence a realiser et je ne m'en sort pas je ne ais pas par ou demarer pourriez vous m'aider merci :(

Salut,
fais une recherche sur cultureco tu trouveras plusieurs liens, le sujet y a déjà été traité

Bon courage :wink:
 

whoppinie

New Member
et bien ça dépend du contexte dans lequel tu te trouve.
Je suis AG en alternance. J'ai décidé de faire une étude de ma concurence directe.
Je travaille dans une boite de transport de bateau
J'ai donc trouvé un modele type de bateau et j'ai contacté mes concurents comme si j'etais un particulier lambda
je leur ai demandé un devis pour un transport bien precis.
J'ai ensuite établi une grille pour comparer mes services et les leurs
- rapidité de réponse
- accueil téléphonique
- tarifs
- présentation des documents
- relance ...
Mais pour que mon action soit + complete j'ai decider de mettre en place de nouveaux documents pour améliorer le suivi de mes clients
nouveaux devis, relances ...

apres tu peux faire un questionnaire
ça dépend aussi de l'activité de ta boite et si tu es en initial ou ne alternance
:wink:
 

Séb 95

New Member
Merci a tous pour votre aide. Gaby avait envoyer cette demande pour moi. Maintenant je suis membre et vous remercie pour votre aide :D
 

Séb 95

New Member
Ok merci. De toute facon moi j'écouterais tout le monde. Mais j'espere pouvoir rendre des services moi aussi, un jour. Merci encore :D