processus 6, 8 et 9 ??????

Coucou à tous et bonne rentrée à tous!

Je suis rentrée en 2ème anné et je voudrais avoir quelques renseignements: cette année j'aurais des processus nouveaux tels que les 6,8 et9.
Pouvez vous m'expliquer clairement à quoi correspondent ces cours et surtout si ils sont difficil à assimiler.
merci pour vos réponses!!!!!!!!
 

letrox

New Member
Processus 6 c'est tout ce qui se rapporte à la gestion financière (autofinancement, augmentation de capital, besoin de financement, évaluation des titres des entreprises, analyse financière, trésorerie).
Pour moi, c'est le processus le plus complexe des 10.
En revanche, les processus 8 et 9 sont plus abordables: il s'agit des prévisions des ventes, de la production, des approvisionnements, des coûts, élaboration de budgets (de trésorerie, de synthèse), contrôle budgétaire, écarts sur marge, sur matière, sur centres d'analyse, tableau de bord.

Petit conseil: pour le P6, ne faîtes pas comme moi, n'attendez pas la dernière minute pour essayer de comprendre les cours de ce processus!
 

Marielle

New Member
Le P6, c'est le processus "fourre-tout"! T'es même pas sur de tomber sur un seul chapitre de ce processus au BTS! Perso, j'ai pas vu de P6 au BTS session 2006!
C'est le plus pénible, même si toutes les écritures sont entrées dans la calculatrice graphique :laugh:
Faut pas se prendre la tête avec ce processus!
 

YoToAd

New Member
Pamplemousse_972 link=topic=35476.msg365267#msg365267 date=1157630780 a dit:
Coucou à tous et bonne rentrée à tous!

Je suis rentrée en 2ème anné et je voudrais avoir quelques renseignements: cette année j'aurais des processus nouveaux tels que les 6,8 et9.
Pouvez vous m'expliquer clairement à quoi correspondent ces cours et surtout si ils sont difficil à assimiler.
merci pour vos réponses!!!!!!!!

Certaines parties du processus 6 sont assez complexes ! Je te conseil vivement de te penché fortement sur ce processus cette année car il n'y a pas eu du tout de P6 lors de la derniere session (que j'ai passé) alors que l'an passé il y en avait exagérément ! Il est tres probable que ce processus important fasse sa réaparition l'an prochain !
 

Patricia26

New Member
Les processus 8 et 9 demandent d'être un peu avancé dans le programme de maths car ils utilisent certains points des cours (méthode des moindres carrés, loi normale...) !!! C'est à savoir pour tous ceux qui (comme moi !!!) ne sont pas particulièrement doués dans ce domaine !!! :blush:
 

Ca peut vous intéresser