Programme Léonardo, j'aimerais avoir des renseignements.

#1
Coucou :cool:

Apprentie Boulangère-Pâtissière en formation pré-qualifiante actuellement, je suis inscrite en candidat libre pour passer l'examen...Afin de pouvoir le valider, je dois effectuer 16 semaines de stage. Pour obtenir des conventions, je vais bien sûr me renseigner à l'ANPE, la Mission Locale et la Direction Départementale de l'Emploi. Autrement, je suis intéressée par le programme Léonardo, j'ai bien visité le site, mais il reste confus et j'aimerais en savoir d'avantage et connaître vos expériences.

Expliquez moi tou sur tout.
 
#2
Tu devrais en parler à la mission locale. Je suis aussi intéressée par ce programme et ils m'ont orienté vers l'association qui s'occupe de ce programme en Bretagne http://www.international-jtm.com/leonardo-da-vinci-33-75.html (il y a quelques témoignages sur le site si ça t'intéresse)
Pour les autres régions, il doit y avoir le même type d'organisme mais je ne les connais pas  :blush:

Sur le site Leonardo, il y a le catalogue des stages avec le nom des organismes qu'il faut contacter (je ne sais pas si ils y sont tous) http://www.europe-education-formation.fr/docs/Leonardo/Catalogue-stages-PMT-2008-09.pdf . Je te conseille quand même de te renseigner autre part parce que dans mon cas, d'après le catalogue, je n'avais le droit d'aller que dans 4 pays d'accueil alors qu'en fait c'est faux, je peux aller dans n'importe quel pays d'Europe donc ne te limite pas aux infos du site  :wink2:

Pour les autres démarches, je ne peux pas t'aider parce que je n'ai pas encore envoyé mon dossier (il faut que je trouve dans quel domaine je veux faire un stage avant  :blush:) mais si tu peux déjà trouver ton stage par toi-même c'est mieux sinon normalement ils t'aident à trouver (enfin, c'est le cas de l'assoc que j'ai contactée) donc parallèlement, tu peux toujours te mettre à la recherche d'un lieu de stage  :happy:
 

Ca peut vous intéresser