Projet démarche qualité

mystike

New Member
Bonjour,

Je vous sollicite car en accord avec ma prof et mon tuteur, il a été convenu que j'axerais mon projet sur la démarche qualité et notamment sur :
- mettre à jour et diffuser les documents relatifs à la qualité,
- analyser et améliorer les procédures administratives.

Le problème est que je travaille chez EDF. Je suis sur une antenne ou nous sommes 7 à travailler.
Notre mission quotidienne est de venir en aide aux occupants des différents immeubles du site (23 bâtiments sur le site) via des prestataires (de services et de techniques). J'espère que vous me suivez toujours ;-)

Cependant je ne sais pas du tout quels vont bien pouvoir être mes annexes par la suite ni comment faire.....

Merci de bien vouloir m'aider un petit peu


(Pour info je suis redoublement de 2ème année, mon anglais et ma comm sont validés).
 

lacrim93

New Member
Re : Projet démarche qualité

bonjour je doit faire un projet sur la demarche qualité quelqu'un peut m'envoyer un modele de projet sur la demarche qualité? merci d'avance pour une reponse positive
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet démarche qualité

bonjour je doit faire un projet sur la demarche qualité quelqu'un peut m'envoyer un modele de projet sur la demarche qualité? merci d'avance pour une reponse positive

Bonjour benzia,


Il faudrait plus d'informations sur ton projet. La démarche de qualité est un sujet vaste.
 
Re : Projet démarche qualité

Mystike : Je suis chez EDM (ELECTRICITE DE MAYOTTE) filliale de EDF et moi aussi je fais un sujet sur la démarche qualité, mais personne à su me répondre jusqu'à maintenat... Je suis censé mettre en place une procédure des exportations temoraires hors garantit, mais je pense changer de sujet car ceci est trop complexe et j'ai peur d'être Hors sujet face au jury. Tu dois faire ressortir des coûts, sauf que EDF ne vend pas des produits comme une entreprise normale, voilà d'où vient le problème. Dans les documents tu doit créer un tabelau de suvi des indicateurs de qualités, une sensibilisation du personnel au respect des procédures et aux suivis des qualités. Bilan des dysfonctionnements rencontrés, recommandations, études de coûts de la demande (certification), proposition de soltions, bilan. C'est tout se que j'ai pu trouver.
 

mystike

New Member
Re : Projet démarche qualité

Mystike : Je suis chez EDM (ELECTRICITE DE MAYOTTE) filliale de EDF et moi aussi je fais un sujet sur la démarche qualité, mais personne à su me répondre jusqu'à maintenat... Je suis censé mettre en place une procédure des exportations temoraires hors garantit, mais je pense changer de sujet car ceci est trop complexe et j'ai peur d'être Hors sujet face au jury. Tu dois faire ressortir des coûts, sauf que EDF ne vend pas des produits comme une entreprise normale, voilà d'où vient le problème. Dans les documents tu doit créer un tabelau de suvi des indicateurs de qualités, une sensibilisation du personnel au respect des procédures et aux suivis des qualités. Bilan des dysfonctionnements rencontrés, recommandations, études de coûts de la demande (certification), proposition de soltions, bilan. C'est tout se que j'ai pu trouver.

Merci de ta répons Kim976.
Pour le présentation de l'entreprise comment tu t'y est pris(e) ? Tu a présenter EDM globalement et apres tu détaille ou tu as détaillé dès le début comme pour une PME normale?
 
Re : Projet démarche qualité

Alors j'ai finis et validé ma présentation. Donc je peux t'aider dessus. Tu présente EDF comme une PME. Comme tu as fais pour ton premier stage. Je te donne le plan que j'ai utilisé :

I. LA SITUATION DE LA PME

ANALYSE ORGANISATIONELLE

a- Fiche d’identité de la PME
b- Historique de l’entreprise
c- Organigramme
d- Organisation du matérielles et logicielles (interne et externe) / ainsi que l'environnement technologique avec un shemas si possible...

ANALYSE COMMERCIALE

Clients :
Fournisseurs :
Concurrents :

a- La politique commerciale

* Produits :
* Prix :
* Distribution :
* Les formes de communication externe :

ANALYSE FINANCIERE

* Evolution du Chiffre d’affaire
* Ton bilan fonctionnel avec un texte qui explique tout les ratios ET un tableau de calcul avec le FNRG / BFR / TN... puis explications.
Après tu peux utiliser d'autre forme de présentation.

ANALYSE DES RIQUES
(tableau)

Voilà j'espere que ceci pourra t'aider, pour plus d'informations je te communique mon mail : kimberlay.etavard@gmail.com. Car c'est rare que je regarde ce forum.
 

Ca peut vous intéresser