projet de bail

lady 124

New Member
Bonjour à tous j'aimerai savoir quelle est la différence entre un projet de bail et le bail en lui même d'après ce que j'ai compris c'est l'avant bail en fait. Est ce bien ca?

Merci pour vos réponses
 

topaziane

New Member
grosso modo oui, mais il est assez rare de tomber sur ce genre de cas de figure. Vous entendrez, normalement, rarement parler de "projet de bail" ou alors c'est que l'agent immobilier rédige tous ses bails de A à Z et n'a pas de modèle dans l'ordinateur, il passe donc par le papier avant de le rédiger : il appellera cela un projet de bail, pour se faire mousser ou faire poireauter le locataire :angel: :zarbi:
 

louteha

New Member
topaziane link=topic=57654.msg597739#msg597739 date=1179501560 a dit:
grosso modo oui, mais il est assez rare de tomber sur ce genre de cas de figure. Vous entendrez, normalement, rarement parler de "projet de bail" ou alors c'est que l'agent immobilier rédige tous ses bails de A à Z et n'a pas de modèle dans l'ordinateur, il passe donc par le papier avant de le rédiger : il appellera cela un projet de bail, pour se faire mousser ou faire poireauter le locataire  :angel: :zarbi:

Dans une mes actions j'ai un projet de bail ... s'agissant d'un bail professionnel ( bail code civil+ bail loi 1989 ), nous avons rédigé ce projet pour le soumettre aux parties avant rédaction finale car il y avait des clauses particulières ..
 

topaziane

New Member
effectivement c'est vrai que pour ce type de bail ça doit se pratiquer souvent :happy: j'ai fait très peu de baux commerciaux ou pro, je n'y avais pas pensé :zarbi:
 

lady 124

New Member
merci pour ta réponse...

En fait moi aussi c sur une action que j'ai en immobilier d'entreprise et ca se fait en règle générale très souvent pour les baux commerciaux et surtout si les surfaces des locaux sont importantes.

Voilà