Projet de développement de la PME

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laetitia2207

New Member
Bonjour à tous,

Voila je suis en BTS assistante de gestion première année et nos profs ont commencé à nous parler de ce nouveau référenciel! Mais aucun d'eux n'est capable de nous dire ce qu'il faut mettre dans notre projet de développement de la PME. Si quelqu'un à des renseignements sur ce projet ce serai génial si vous pouviez m'en faire part.

Merci
 

patrice084

Best Member
laetitia2207 link=topic=105503.msg1192656#msg1192656 date=1270559615 a dit:
Voila je suis en BTS assistante de gestion première année et nos profs ont commencé à nous parler de ce nouveau référenciel! Mais aucun d'eux n'est capable de nous dire ce qu'il faut mettre dans notre projet de développement de la PME. Si quelqu'un à des renseignements sur ce projet ce serai génial si vous pouviez m'en faire part.


Etes vous en alternance ? En stage ?
 

perlenoire23

New Member
Bonjour Laetitia,

Heureuse de voir ton message je ne me sent plus seule, aucun de nos professeurs ne semble savoir où on va (moi je sais à la catastrophe) les dossiers relations clients fournisseur et développement de la PME sont une grande énigme pour eux.

Quelqu'un peut nous aider????? :cry:
 

crouicette

New Member
Bonsoir,

Nous avons déjà fait 2 actions relations clients/fournisseurs et nous avons eu un dossier qui nous explique le projet. Le projet doit etre en relation avec le développement, la pérennisation de la PME et la gestion des risques.
Nous devons choisir un thème relevant des activités suivantes :
- démarche qualité
- gestion des connaissances
- développement commercial
- protection des personnes, des biens et des droits
- promotion de la santé et sécurité au travail..
il faut identifier un besoin dans l'etp et définir les objectifs (ex : amélioration d'une procédure, fidélisation de la clientèle, analyse des risques dans l'etp.. et ensuite faire une proposition argumentée d'un ensemble d'actions ainsi que leur planification.

Voilà pour le projet. Pour les actions, j'ai vu que quelqu'un avait mis sur le forum la fiche descriptive qu'il nous faudra remplir
 

laetitia2207

New Member
Pour crouicette :

Merci pour ces infos mais j'aimerais savoir si quelqu'un à une trame de son projet de développement car je n'ai réellement aucune idée de la facon dont il faut le présenter et j'ai déja commencé à établir mes objectifs et mes étapes mais ma profs n'est pas capable de me dire si c'est bon ou pas.
Si tu veut je te montre ce que j'ai fait et tu me di si ca correspond à ce qu'il faut faire?

Merci, laetitia 2207
 

Espérance85

New Member
J'ai un cours sur le projet de développement assez détaillé (je trouve). Il faut que je le mette au propre et je pourrais te le passer si tu le souhaite.
 

Espérance85

New Member
Je vous fera cela. Par contre je n'aurai pas le temps de le faire avant la semaine prochaine. J'espère que ça vous ira tout de meme

Ps : Appelez-moi Espérance et non Espérance85 s'il vous plait.. :wink2:
 

Amandine88

New Member
Vous avez de la chance d'être un peu au courant du projet, mes profs ont pas l 'air de s'affoler pour nous! Vous avez déjà commencer à faire des cours de pérennisation de l'entreprise et le gestion des risques??
 

Espérance85

New Member
Pour ma part, la gestion du risque on l'apprendra que l'année prochaine. les cours de pérennisation ce sera surement pareil. Pour le moment, on doit rechercher toutes les infos afin de pouvoir faire de projet de développement. chaque chose en son temps..

Au fait je vous joint mon cours sur le dossier de projet.
 

Pièces jointes

  • Projet de développement de la PME.docx
    20 KB · Affichages: 323
  • Projet de développement de la PME.docx
    20 KB · Affichages: 250

Espérance85

New Member
et voilà à présent ça doit être bon
 

Pièces jointes

  • Projet de développement de la PME.zip
    491 KB · Affichages: 250
  • Projet de développement de la PME.zip
    491 KB · Affichages: 180

crouicette

New Member
un livret d'accueil ça peut etre un projet ??
Moi je suis à la SNCF et je fais un projet sur la sécurité des voyageurs, d'après toi c'est bon ?
Merci !
 

Espérance85

New Member
Il ne faut pas trop se précipiter à choisir son projet. Avant de concevoir un projet il faut faire une analyse. Ce point est expliqué dans mon cours dans le titre ETAPES A L'ELABORATION D'UN PROJET. C'est hyper important ça!!! As-tu toutes les informations nécessaires pour savoir quel projet serai le mieux à proposé?
 

crouicette

New Member
je travaille dans un pôle sécurité, la sécurité est une priorité pour l'entreprise et actuellement il existe un risque. Mon tuteur souhaite que je fasse cela et ça me parait cohérent.. Mon école me dit que c'est bon. De plus, je ne peux vraiment rien faire d'autre là où je travaille, c compliqué
 

Espérance85

New Member
Eh bien tu ne peux pas faire quelque chose lié aux risques alors??? ça pourrait un projet bien ça.. comparé au livret d'accueil. Ah quoique... le livret d'accueil sera destiné à toutes nouvelles personnes intégrant ton entreprise, c''est ça?? Donc dans celui-ci tu y indiqueras entre autre les risques et tout ce dont il est important à savoir lorsque l'on entre dans une entreprise.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.