Projet de fin d'études : création d'une entreprise fictive mais réalisable

sadembrel

New Member
Bonjour Tout le monde.

Primo je commence par vous souhaiter mes voeux les meilleurs et que cette année soit pour nous tous une année de reussite, de grace et de persevérance dans notre travail.

Comme vous allez le constaté je postule rarement sur ce forum et pourtant je suis membre depuis un bout de temps, le probleme c'est que je suis en Tunisie là où je fais mon BTS en Comptabilité et Finance, donc le vrai probleme est que les cours sont les memes sauf les intitulés qui sont différents qui sont différents et une chose aussi qui est vrai le système d'évaluation n'est pas le meme; c'est pour cela vous allez constaté je parle de la création d'une Entreprise Virtuelle qui est un projet qu'on realise sur l'ensemble des deux ans passés pour obtenir notre BTS. Actuellement je suis en deuxieme année et les preparatifs du projet commence dès maintenant sauf que je m'en sors pas trop sur l'idée de quelle entreprise je veux créer. Une chose a retenir, quand je parle d'une Entreprise virtuelle, c'est a dire que cette entreprise ne sera pas vrai implantée physiquement mais fiscalement et juridique cette entreprise doit exister, je dois remplir les conditions générales a la création d'une Entreprise comme les autres, avoir un numéro fiscal, enregistré au registre de commerce, avoir un compte bancaire là où sera déposé les fonds des associés au fur et a mésure comme on le fait dans la vrai creation d'une entreprise c'est pour cela j'ai parlé des contacts réels.

Ce qui me tape dans les nerfs c'est l'idée de mon projet bien que virtuelle mais important pour mon avenir peut etre que je le realiserai, le probleme c'est que je fais Comptabilité et j'aimerai bien un jour devenir expert avec la grace de Dieu mais je tiens a tout a faire une société de Transit dont je connais pas le fonctionnement exact d'un Transitaire, le poruquoi ? parce que je suis du Congo Brazzaville et mon pays est un pays de Transit et ça paye bien vraiment je tiens a ce projet parce que j'aimerai bien le realisé un jour chez moi....vu que je ne suis pas les études en Commerce Internantional cela a un effet sur ma formation et sur mon projet ?

Depuis toujours cette idée me revient dans la tete, tandisque je peux essayer d'avoir d'autre idée sur mon projet de formation, mais mon coeur me demande de m'attacher a la premiere idée, c'est pour cela je demande a tout les membres de ce forum de pouvoir m'aider sur ce travail et de me donner plus d'idée là dessus.

Les questions me preoccopent sont les suivantes;

Qu'est ce qu'un Transitaire ou qu'est ce qu'une Société de Transit, que fait une société de Transit, a quel moment on est appelé Transit, dois-je avoir un brevet en Commerce International pour devenir Transitaire ?

Concernant mon projet de fin de formation; Que doit faire pour que j'arrive a faire ce fameux projet qui vaut la note d'obtention du diplome.

J'attends vos conseils ainsi que vos idées et a bientot

Votre cher collegue SADEM Brel depuis Tunis :embarassed:
 

Velsatis63

Active Member
PROJET DE FIN D'ETUDE CREATION D'UNE ENTREPRISE VIRTUELLE AVEC DES CONTACTS REEL

bonjour à toi!
ce qui me parait étrange c'est ce paragraphe :

"le probleme c'est que je fais Comptabilité et j'aimerai bien un jour devenir expert avec la grace de Dieu mais je tiens a tout a faire une société de Transit dont je connais pas le fonctionnement exact d'un Transitaire, le poruquoi ? parce que je suis du Congo Brazzaville et mon pays est un pays de Transit et ça paye bien vraiment je tiens a ce projet parce que j'aimerai bien le realisé un jour chez moi...."

et après tu demande :

Qu'est ce qu'un Transitaire ou qu'est ce qu'une Société de Transit, que fait une société de Transit, a quel moment on est appelé Transit, dois-je avoir un brevet en Commerce International pour devenir Transitaire ?


Donc tu veux faire quelque choses que tu ne connais pas? :blink:

Dis moi si je me trompe !
Moi là je ne pourais vraiment pas t'aider car en France ce projet d'entreprise virtuel n'existe pas du tout pour le BTS CGO.
Et puis pour en savoir plus sur le transit, fait des recherche sur google, je pense que tu trouveras pleins de choses d'intéressantes.

:smile: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser