PROJET D'INITIATIVE LOCALE

ludov

New Member
j'ai entendu dire avec la réforme du bts qu'on aurait un projet d'initiative locale à faire, qu'est-ce ?
 

Anita2a

New Member
Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE

C'est un dossier sur une thématique en rapport avec le marché local de ta région. Dans les hautes alpes par exemplaire, le sujet portera sur la location saisonnière.
 

ludov

New Member
Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE

oui merci et donc pour faire cette 2ème partie de dossier, on n'a pas besoin de faire un stage mais de se documenter, c'est tout nouveau donc c'est vrai que l'on découvre ...
 

Anita2a

New Member
Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE

Le stage n'est pas obligatoire non mais on peut y consacrer 2 semaines sur les 14 obligatoires
quel est la thématique proposée par le formateur ?
 

ludov

New Member
Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE

oui effectivement cela concerne uniquement ceux qui sont dans le nouveau référentiel le projet d'initiative local permet de présenter qu'une seule action
est-ce un avantage, qu'en pensez-vous ?
 

Anita2a

New Member
Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE

Disons qu'après le BTS si le stagiaire maîtrise une thématique en lien avec sa région, cela devrait l'aider pour la recherche d'un emploi
Après pour les actions a lire le référentiel il n'y en aura plus qu'une à présenter donc moins de travail ?
 

Prodige2013

New Member
Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE

Intéressant. Qui est en train de préparer ce type de rapport pour un passage en exam en 2014?
J'aimerai en savoir plus sur la constitution de ce dossier.
Merci
Prodige
 

Gaelle_btspi

New Member
Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE

Je suis "heureuse" de voir que je ne suis pas seule à être un peu perdue pour ce projet. Mes profs on beau nous en parler régulièrement, et avoir 3h d'UIL par semaine, ce projet reste un mystère pour moi. Je peux peut-être toutefois vous donner quelques informations à ce sujet, ce projet peut porter sur un projet d'urbanisme, avec les acteurs qui rentrent en jeux et leurs rôles dans ce projet.
 
Re : PROJET D'INITIATIVE LOCALE

Bonjour,

Je vends des cours BTS Professions Immobilières version informatique (PDF ou Word à votre convenance) 15 euros les 2 années, comprenant la nouvelle réforme de 2014.

Contenu :
- Transaction Immobilière
- Gestion Immobilière
- Conseil en Ingénierie de l’immobilier (Droit, Economie et Architecture)
- Français
- Anglais de l’immobilier
- Fiches conseils pour les oraux d’UIL, de rapport de stage et de Communication

Cours très précis et complet, d’une école publique réputée pour ces 95% de réussite au BTS.

Si vous êtes intéressé, me contacter à l’adresse suivante :
vente-coursBTSPIM@outlook.fr