projet : mise en place d'un logiciel de gestion et relation client

elisa

New Member
bonjour

Mon projet est de m'etre en place un logiciel de gestion et relation client, pour cela je dois faire des demandes de devis aupres de fournisseurs de ce type de logiciel.

J'aurais souhaité savoir quel logiciel ( si il y en a dans votre enreprise ) vous utlisez dans votre entreprise afin que cela me donne des idées pour savoir vers quels fournisseurs me diriger.

Mon activité : je travaille dans une société d'aménagement de véhicule.
Aménagements : - isotherme / frigo
- Technique ( véhicule atelier)
- Adaptation pour la conduite et l'accès au véhicule pour les personnes handicapées.

Merci d'avance pour votre aide

Elisa
 

caro88

New Member
Bonjour,

Moi je travaille dans une SSII et je vends des logiciels. Nous sommes partenaires du groupe Sage.
Le mieux c'est que tu ailles sur le site de Sage, je pense qu'il y a des informations concernant les logiciels de CRM.
 

Fou-De-Funk

New Member
En quoi va conssiter ton projet je vois pas trop dans la mesure ou un logiciel (quick business, ect) il n' ya qu'à l'acheter et l'installer dans l' entreprise. Ou est ton travail là dedans ?
 

petit angelo

New Member
je pense que le travail consiste a élaborer un tableau des différents concurrents (qui créer des logiciels) et a faire une comparaison, par la suite il peu être mis en place une formation du personnel sur le logiciel choisit avec des objectifs bien précis. Par la suite on peu voir les résultats sur le CA ou autre. Ils nous faudraient plus de détails pour t'aider.
 

thonon74

Best Member
elisa link=topic=21096.msg191261#msg191261 date=1144316798 a dit:
J'aurais souhaité savoir quel logiciel ( si il y en a dans votre enreprise ) vous utlisez dans votre entreprise afin que cela me donne des idées pour savoir vers quels fournisseurs me diriger.
Sage Saari Ligne 100 +
Sage ils sont trop forts :wink2: mais tout dépend des besoins de ton entreprise. Téléphone à un conseiller pour voir ce qu'il te propose selon ta structure
 

Fou-De-Funk

New Member
Je n'ai pas la prétention à juger le projet des autres mais je trouve à mon humble avis que c'est un peu "cheap" comme projet ça ressemble plus à une mission qu' à un projet.
 

thonon74

Best Member
Fou-De-Funk link=topic=21096.msg193002#msg193002 date=1144488656 a dit:
Je n'ai pas la prétention à juger le projet des autres mais je trouve à mon humble avis que c'est un peu "cheap" comme projet ça ressemble plus à une mission qu' à un projet.
moi je pense au contraire que ca peut le faire. Si son uc n'a pas de logiciel de grc et qu'elle se developpe, cela peut devenir une necessité. Si son projet est toute la demarche (de l'etude des fournisseurs à la preparation de la formation) ca peut etre bien vu. Le but etant de mieux gérer la relation avec la clientele (objectif commercial qualitatif). Si en plus de ca l'entreprise n'avait pas de base de données client, son logiciel va permettre d'en avoir une et de pouvoir faire des actions commerciales (mailing notamment)
Moi je dis pourquoi pas. Apres tout depends de comment est présentée la chose.
 

petit angelo

New Member
je suis du même avis, il suffit de savoir présenter logiquement le projet... je pense qu'il faut voir dans l'avenir, peu être pas de retombé immédiate, mais c'est un bon projet je pense
 

Fou-De-Funk

New Member
thonon74 link=topic=21096.msg193021#msg193021 date=1144491107 a dit:
moi je pense au contraire que ca peut le faire. Si son uc n'a pas de logiciel de grc et qu'elle se developpe, cela peut devenir une necessité. Si son projet est toute la demarche (de l'etude des fournisseurs à la preparation de la formation) ca peut etre bien vu. Le but etant de mieux gérer la relation avec la clientele (objectif commercial qualitatif). Si en plus de ca l'entreprise n'avait pas de base de données client, son logiciel va permettre d'en avoir une et de pouvoir faire des actions commerciales (mailing notamment)
Moi je dis pourquoi pas. Apres tout depends de comment est présentée la chose.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais encore je vais refaire la même reflexion : ou est le travail de l'étudiant la dedans puisque tout ce que ut cites là c'est super mais c'est le logiciel qui va le faire tout seul. Elisa là dedans elle va quoi mis à part faire une étude comparative des prix des logiciels de GRC afin de choisir le plus intéréssant ?? Mis à part cetté etude de concurrence je ne vois rien d'autre dans son projet c'estpour cela que çame fait penser à une mission.

Mais je suis d'accord que le fait d'inclure la formation dans le projet permet déjà de le rendre plus consistant.

Je dis ça vraiment pour son bien car ça me fait penser à une nana dans ma classe qui compte fauire une étude de satisfaction géante comme projet (mdr )

Pour en revenir à son projet moi ce que je verrais bien pour la formation du personnel au logiciel de GRC serait que notre chère Elisa prenne contact avec des formateurs profesionnels de logiciel de GRC pour le faire venir dans l'UC pour former les salariés (devis + facture des cours des formations ça ferrait uen belle preuve) car si elle compte dire que c'est elle même qui a formé les salariés c'est pas crédible je trouve...
 

petit angelo

New Member
elle peu faire aussi soit une formation inter entreprise ou intra entreprise, en gros soit appeller a des centre de formation, réaliser une formation avec du personnel d'autres entreprises.

Mais bon on dis beaucoup de choses, mais elle n'est pas revenu s'exprimer sur son projet.
 

elisa

New Member
pour vous répondre a tous :

j'ai décider de faire ce projet car ne pas avoir de logiciel de gestion et relation client est tres handicapant d'une car nous ne pouvons pas faire de croisée de données entre les ventes et les devis etablis nous avons peu meme voir pas du tout de renseignements en termaes qualitatif sur la clientele .... bref ce logiciel permettra d apres moi d optimiser les ventes aupres de client actuels en ciblant mieux leur besoins ; d'eviter d'oublié les clients lorsqu il y a des relances a effectué; de faire des actions commerciales beaucoup plus ciblé ....

Et je voudrais rajouter que c'est un projet lors de l examen on te demandera pas de si le projet a été fait .... peut etre qu il sera mis en place dans 5 ans l'objectifs de cet oral est d'apres moi de prendre du recul par rapport a ton UC (d apres le diagnostic interne et externe ) et de degager un projet qui permettra d'optimiser ton CA

Donc quand on me dit que je n aurais rien a faire ... j vois pas ou est le probleme ... je met en place un projet c'est a dire que dans mon cas oui je vais chercher des fournisseurs pas uniquement faire des comparaison de prix mais voir aussi quel sera le plus adaptés a mon entreprise; voir lequel me permettrai de recuperé un maximum de donnée que j ai sous fichier excel sur ma clientele; planifié ce projet, voir quel seraient les personnes concernées au seins de mon entreprise ( pour une formation au logiel ) revoir l organisation commerciale de mon entreprise car forcement la maniere de travailler ne sera plus la meme , fixé un budget et des objectifs afin d evaluer la rentabilité de ce projet ... etc

Mais que ce projet soit mis en place par toi ou un autre dans des années dans l entreprise peu importe l objectif est que ton entreprise est ce dossier en sa posséssion qu il soit béton pour que le jour ou elle veut le mettre en place elle suive ton dossier comme un guide ...

Je pense que mon projet est valable ... non ?????
 

thonon74

Best Member
elisa link=topic=21096.msg194079#msg194079 date=1144615006 a dit:
j'ai décider de faire ce projet car ne pas avoir de logiciel de gestion et relation client est tres handicapant d'une car nous ne pouvons pas faire de croisée de données entre les ventes et les devis etablis nous avons peu meme voir pas du tout de renseignements en termaes qualitatif sur la clientele .... bref ce logiciel permettra d apres moi d optimiser les ventes aupres de client actuels en ciblant mieux leur besoins ; d'eviter d'oublié les clients lorsqu il y a des relances a effectué; de faire des actions commerciales beaucoup plus ciblé
cela justifie tout a fait ton projet :wink2:

elisa link=topic=21096.msg194079#msg194079 date=1144615006 a dit:
l'objectifs de cet oral est d'apres moi de prendre du recul par rapport a ton UC (d apres le diagnostic interne et externe ) et de degager un projet qui permettra d'optimiser ton CA
:wink2:



elisa link=topic=21096.msg194079#msg194079 date=1144615006 a dit:
Je pense que mon projet est valable ... non ?????
moi je vois pas ou est le probleme :smile: . Juste ca pourrait etre bien que tu plannifies l'apres mise en place, notamment la formation du personnel. N'oublie pas de bien developper les repercussions (notamment stratégiques) et roule ma poule! :laugh: