Projet PDUC en restauration?

etuda

New Member
Bonjour,
je passes en 2e année et je souhaite changer de point de vente pour mon pduc.
Je ne sais pas trop comment trouver un point de vente avec un vrai projet.
Mais je voudrais que ce dernier soit en adéquation avec la licence que je
veux faire après.
Actuellement ça coince là aussi: licence E commerce Evry ou licence manager de la restauration grosso modo (à voir).
Pour cette dernière j'ai justement une personne qui pourrait me prendre en stage car elle ouvre une 2e pizzéria
et aura besoin à l'avenir d'un responsable.

Qu'en pensez-vous? Je suis un peu stressée à vrai dire...
 

webm

Best Member
J'ai envie de dire tout sauf la restauration rapide pour un projet.
 

webm

Best Member
attendez l'expérience des autres personnes, mais une pizzéria, je ne pense pas que ce soit très indiqué
 

etuda

New Member
je disais ça parce qu'après il existe des licences de management dans la restauration
à thème.
Enfin ce serait super si je pouvais...

j'attends vos expériences à tous... merci d'avance...

merci le web!
 

etuda

New Member
Bon en fait j'ai appris que ce n'est pas une pizzéria dite de restauration rapide
car il y a très peu de pizza à emporter.
Du coup c'est sous le nom de restaurant à thème.
Alors je ne pense pas prendre le risque de faire mon stage de pduc dedans
mais au pire j'aimerais les expériences des autres comme le web disait...
 

melchizedek

New Member
Bonjour,

Si ton stage PDUC n'est pas en adéquation avec la spécialité que tu souhaites faire après, je ne pense pas que ce soit gravissime.
Juste pour savoir, si ce n'est pas indiscret bien sûr, pourquoi souhaites tu changer d'UC pour cette année?
Si tu veux vraiment changer, commence à prospecter dès maintenant car trouver une boite qui ne te connait pas et qui accepte de te prendre pour faire un projet, c'est pas évident j'en sais quelque chose!
 

etuda

New Member
Merci pour le tuyau.
En fait je voulais changer d'UC parce que dans celle où j'étais,
c'était la responsable adjointe qui s'occupait de moi et elle ne savait
meme pas ce qu'était une zone de chalandise. D'ou mon envie
de faire mon projet ailleurs... entre autres
 

melchizedek

New Member
Ca fait sourire en effet.Après tout dépend de ce que vous entendez par "entre autres"
De toutes les façons, si vous réalisez que votre UC ne va pas vous permettre de faire un projet digne de ce nom, n'hésitez pas à changer.
Mais dans ce cas, prospectez, prospectez!
 

etuda

New Member
oui alors là est toute la difficulté car je ne sais pas trop dans quoi faire?
Changer de domaine de vente ou rester dans le même...

ET puis ça m'embèterait de tomber sur un responsable qui s'en fiche de moi...
 

melchizedek

New Member
A la limite je serais tenté de vous dire que le domaine auquel l'UC appartient on s'en fout, tant que l'UC est conforme au référentiel...
Le but, c'est de trouver une UC qui puisse vous accueillir pour réaliser un projet de développement correct. Faites vous une liste des UC susceptibles de vous intéresser, ensuite contactez les et expliquez leur ce que vous voulez faire et voyez si vous pouvez remplir vos objectifs chez eux.
Je vous dis cela en m'appuyant sur mon (ma maigre :cry: , je ne vous cache rien) expérience; faites le maintenant! Trouver une nouvelle UC pour la deuxième année, ce n'est pas infaisable, loin de là, mais ça prend du temps pour les raisons évoquées précédemment....
D'autant plus que je partage l'avis de webmaster sur la pizzeria...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
 

Ca peut vous intéresser