PROJET PDUC SPORT 2000

socrates01

New Member
Bonjour a tous,

Je suis en stage a SPORT 2000 je viens de réaliser mon diagnostic interne et externe et je ne trouve pas de problèmes majeurs.

Je suis dans le rayons chaussures et sport collectifs
Je pensais peut etre a implanter d'autre marque qui ne sont pas présente en rayon. Des autres peut etre moins connus

Mais ils sont indépendants mais ont-il le droit de mettre les produits qu'il veule en totalité ou ils sont
soumis a des règles tout de meme ?
 

Calgan

New Member
Le PDUC ce n'est pas forcément un problème, ca peut aussi être une opportunité. :happy:

Par exemple, une animation exceptionnelle pour profiter des fêtes de noel. A l'origine il n'y a pas de problème, mais une opportunité de doubler le CA.
 

kéz

New Member
+ 1 avec ce qui a été dit.

pour ta dernière question, le meilleur moyen est de te renseigner sur ton UC sur la marge de manoeuvre possible...

une idée comme ça me vient à l'esprit: y-a t-il un marchandisage au niveau des chaussures de sport (par catégorie de sport par exemple)? si non, pourquoi ne pas étudier cette hypothèse...
 

webm

Best Member
Votre enseigne communique je pense. Elle peut créer ou s'associer à un évènement sportif ou socio-sportif local.
 

milsum

New Member
Je souhaiterais accroitre le CA d'une famille de produits c'est a dire les sports de combat à l'intérieur d'un univers qui se nomme musculation/fitness, est ce possible où bien dois je procéder pour l'ensemble de l'univers ? sachant que pour arriver à l'objectif d'accroitre le CA j'ai l'idée entre autre de creer un partenariat entre des clubs de taekwondo boxe etc.. avec mon enseigne.
Qu'en dites vous ?
 

milsum

New Member
Calgan link=topic=103335.msg1168594#msg1168594 date=1260910014 a dit:
En même temps, réimplanter tout un univers, je doute que ce soit adapter à un simple bts :wacko:

calgan, je ne souhaite pas reimplanter un univers, je veux accroitre le chiffre d'affaire d'une famille de produits qui est à l'interieur de l'univers musculation/fitness.
Le souci c'est puis je faire cela ou dois je procéder à l'ensemble ?

thanks ^^
 

Calgan

New Member
Mais je ne comprends pas la question, peux-tu avoir accès au CA de la simple famille musculation/fitness ?
Logiquement oui, alors je ne vois pas pourquoi techniquement ce ne serait pas possible.

Par contre si c’est pour le PDUC, ca me parait un peu juste, ca n’est pas réellement un projet de développement de l’unité commerciale, mais une mission de gestion des stock d’ACRC.
Par contre si tu la couple avec des offres promotionnelles, du sponsoring, de la publicité voir une animation qui test le produit pour montrer à quel point il marche bien là…

Un truc sympa aussi tu récupère des stagiaires et tu prépare des fiches explicatives sur les produits "stars".
Après faut attendre l’avis du webmaster, mais perso je pense que si tu charge correctement ca peut passer pour un PDUC.
 

webm

Best Member
milsum link=topic=103335.msg1168565#msg1168565 date=1260900935 a dit:
Je souhaiterais accroitre le CA d'une famille de produits c'est a dire les sports de combat à l'intérieur d'un univers qui se nomme musculation/fitness, est ce possible où bien dois je procéder pour l'ensemble de l'univers ? sachant que pour arriver à l'objectif d'accroitre le CA j'ai l'idée entre autre de creer un partenariat entre des clubs de taekwondo boxe etc.. avec mon enseigne.
Qu'en dites vous ?
je pense que c'est un bon projet, classique. Ce qui veut dire que vous ne manquerez pas d'idées pour les préconisations.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
milsum link=topic=103335.msg1168600#msg1168600 date=1260911175 a dit:
calgan, je ne souhaite pas reimplanter un univers, je veux accroitre le chiffre d'affaire d'une famille de produits qui est à l'interieur de l'univers musculation/fitness.
Le souci c'est puis je faire cela ou dois je procéder à l'ensemble ?

thanks ^^

c'est bien faites le pour une famille de produits, bon projet