projet touristique

elephantstor

New Member
Salut,

Mon projet consiste à créer des circuits de balades à vélo, au coeur du patrimoine de ma ville, Strasbourg. Donc il faut que je trouve des endroits sympas, que je prenne des photos, et que je fasse l'intégralité de la mise en page de ce petit guide qui sera publé en plusieurs langues...

Voilà !
Joelle
 

albator

New Member
lena51100 link=topic=46184.msg480211#msg480211 date=1169576259 a dit:
quels sont vos projets ???

Qu'est ce que tu entends par "projets"?? Tu veux parler du projet à faire pour le BTS ou les projets de carriere que l'on a pour plus tard??
 

lena51100

New Member
le projet a faire pour le bts !! moi je ne sais pas quoi faire et les structure ou je fais mes stages veulent pas
 

mimie

Best Member
fais une petite recherche sur le forum, il y a plein de sujets divers et variés sur les projets. ça peut te donner des idées.
as-tu essayé de contacter d'autres organismes que ceux où tu es en stage?
 
L

Laura77

Guest
lena51100 link=topic=46184.msg480983#msg480983 date=1169643268 a dit:
bah non parece ke en fait je c pa koi proposé comm projet !!!

Evites de parler en sms merci! :wink2:
 

mimie

Best Member
lena51100 link=topic=46184.msg480983#msg480983 date=1169643268 a dit:
bah non parece ke en fait je c pa koi proposé comm projet !!!
une de mes profs disait "il faut d'abord trouver l'entreprise". :pascompris; je ne sais pas si c'est tout à fait vrai mais le fait de prendre contact avec des entreprises touristiques peut permettre de connaître leurs éventuels besoins, demandes, et de faire émerger un projet. c'est un peu prendre le problème à l'envers.
 

majü

New Member
tout a fait ! c'est comme ca qu'il faut s'y prendre... au debut ca parait compliqué mais des qu'on a des contacts, des idees d'activités... la motivation, ca permet de s'organiser au fur et a mesure.
bonne chance ! :wink2:
 

Pixy

New Member
Il y a aussi la possibilité que ton projet "colle" avec un des axes prioritaires de l'entreprise en question. Je suis en alternance (donc c'est peut être plus simple aussi pour ce qui est de trouver un projet adéquat) au PNR du Massif des Bauges et mon projet se greffe du coup à une des grosses priorités de la nouvelle charte du Parc: créer et faire vivre un réseau des professionnels des sites touristiques, maisons thématiques et musées du territoire
 

reveusedejour

New Member
Bonjour à tous, voila pour ma part je suis en 1ere année avec le CNED et je suis "paumée, stressée..." face a tout cela je me dis que je n'aurais jamais le temps pour faire tout ca, MAIS je garde motivation et je vais tout faire pour yarriver..

Voila j'ai une idée de projet et jaimerais savoir si cela rentre bien dans ce cadre.

Collaborer avec une association de protection de l'environnement en but de réaliser une grande manifestation visant a sensibiliser les gens sur la nécessiter d'agir dans une politique de developpement durable.professionels du tourisme et autres y seraient conviés.
Est ce que vous pensez que cela peut passer?

Merci d'avance pour vos reponses g vraiment besoin d'etre guidée(a defaut de le faire lol)
 

Choupinezzzzz

New Member
reveusedejour link=topic=46184.msg496939#msg496939 date=1171121435 a dit:
Bonjour à tous, voila pour ma part je suis en 1ere année avec le CNED et je suis "paumée, stressée..." face a tout cela je me dis que je n'aurais jamais le temps pour faire tout ca, MAIS je garde motivation et je vais tout faire pour yarriver..

Voila j'ai une idée de projet et jaimerais savoir si cela rentre bien dans ce cadre.

Collaborer avec une association de protection de l'environnement en but de réaliser une grande manifestation visant a sensibiliser les gens sur la nécessiter d'agir dans une politique de developpement durable.professionels du tourisme et autres y seraient conviés.
Est ce que vous pensez que cela peut passer?

Merci d'avance pour vos reponses g vraiment besoin d'etre guidée(a defaut de le faire lol)

Je pense que ton projet peut rentrer dans la cas projet pour l'examen, tout dépend comment tu t'y prends. Le bon côté est que le tourisme durable est au coeur des sujets d'actualité et je pense que cela peut être un bon point, tout dépend de la façon dont tu l'organiseras! bon courage!
 

Choupinezzzzz

New Member
Pour ma part, mon projet consiste à la participation d'un congrès accueillant 1200 congressistes en collaboration ac une grande entrerprise, au mois de juin et je suis chargée du volet tourisme, ce sont des personnes qui ne connaissent pas ma région (le Nord pas de calais) et donc le but est de leur faire découvrir ses richesses à travers différents circuits. J'aime bcp ce projet car cela me donne un aperçu de la com, formation que je souhaiterais faire l'année prochaine!!! :happy:
 

drinej

New Member
J'ai besoin de votre aide!!
J'avais un projet qui est tombé à l'eau (mon commanditaire m'a laissé tomber). Mes profs me suggère de trouver un autre projet.. oui mais voilà, l'examen est dans 3 mois :cry:
Je suis paniquée!! :chessy: j'ai lu vos projets ou idées de projets... c'est super ce que vous faites!
Pensez-vous que je peux encore trouver un projet réalisable en 3 mois? avez-vous d'autres idées de projet?

Merci de votre aide
 

majü

New Member
je pense que ca te fera juste ! il vaut mieux que tu gardes ton idee qui n'a pas abouti et que tu fasse une analyse du style pourquoi un echec? quels seraient les elements a mettre en oeuvre pour que ce soit realisable ? quels couts?...
courage !
c'est jouable !
 

marion7

New Member
moi c'est pareil, j'avais un bon projet de rallye qui devait se faire en avril, mais voila, mon commanditaire a des soucis de santé et ne peut assurer le suivi pour le jour de la manifestation (prise des inscriptions,...)

Je me demandais si je devais dire que ça n'a pas lieu pour la raison précitée ou alors le jours de l'examen en juin, dire que ça aura lieu a une certaine date après,...

Qu'e pensez-vous ?
 

drinej

New Member
je voudrais savoir si le fait de créer un circuit pour une clientèle d'affaire pourrait faire un projet? également si créer un circuit à thème pourrait aussi faire un projet? vous en pensez quoi?

Bye