Projet: trade marketing

melou

New Member
Bonjour,

Mon projet consite à développer la trade marleting au sein de l'entreprise envers nos partenaires de distribution.
Je vais donc mettre en place ce projet avec une partie amélioration de la circulation de l'info, une seconde partie pour formation et enfin la derniere : fidélisation.
C'est sur ce troisième point que j'ai besoin d'aide: j'ai quelques idées d'action de fidélisation mais si vous en aviez à me proposer elles seraient les bienvenues !

merci de votre aide
 

idalina

New Member
Si tu précise ton activité cela peut aider à cibler les possibilités mais tu en a toute une panoplie (cours):
ex:
:fleche: carte de fidélité
:fleche: publipostage, mailing
:fleche: club client
:fleche: réduction particulière sur abonnement
:fleche: bon d'achat pour achat d'un tel montant
:fleche: etc...

Attends un peu plus d'info de ta part pour mieux t'aider..
A+
 

melou

New Member
Je suis en alternance dans une entreprise qui vend des logiciels d'authentification numérique avec produits associés.
 

idalina

New Member
Tu pourrais proposer une journée animation au sein de ton entreprise avec rencontre des employés, démonstration, etc... , et apéritif pour es attirer...
Tu travaille avec des professionnels ?
 

melou

New Member
idalina link=topic=14517.msg128583#msg128583 date=1138968510 a dit:
Tu pourrais proposer une journée animation au sein de ton entreprise avec rencontre des employés, démonstration, etc... , et apéritif pour es attirer...
Tu travaille avec des professionnels ?

Oui nous travaillons qu'en B to B
merci pour toutes vos idées ;)
 

gavage

New Member
tu as combien de client ?

si le nombre n'est pas énorme, tu peux essayer d'envisager d'humaniser les relations entre eux et votre entreprise.

Fidéliser dans le B to B c'est soit effectuer de meilleurs prix,

soit offrir des cadeaux aux responsables ( bouteille de champagne, panier garni, restaurant pour parler des objectifs.... )

quelles sont les habitudes du secteur ?
 

melou

New Member
gavage link=topic=14517.msg128775#msg128775 date=1138974975 a dit:
tu as combien de client ?

si le nombre n'est pas énorme, tu peux essayer d'envisager d'humaniser les relations entre eux et votre entreprise.

Fidéliser dans le B to B c'est soit effectuer de meilleurs prix,

soit offrir des cadeaux aux responsables ( bouteille de champagne, panier garni, restaurant pour parler des objectifs.... )

quelles sont les habitudes du secteur ?

Eh bien en fait nous passons par ces distributeurs qui passent eux memes pas des revendeurs en contact avec les clients finaux... mon but est de travailler sur la relation avex les distributeurs