Pronostics Deuxième travail Communication

Mademoiselle B

New Member
oui c'est une petite intro d'environ 10 15 lignes tu peux rappeler quelques éléments de l'intro de ton analyse et tu rajoute la cible journalistique !
 

Naeria

New Member
Peut on mettre des couleurs dans la présentation ou juste dire de quelle couleur seront les titres?

Imaginons, le logo est orange... Je mets le titre orange ! (pour un rappel)
Est ce possible de mettre la couleur il faut juste l expliquer?

C'est une question bête :D :notstupide: de présentation :laugh: :laugh:
 

minette88

New Member
Si j'etais toi je ne mettrai pas de couleurs a part le noir ou le vert et encore lol , mais tu peux l'ecrire ds ta justification ... c'est toujours un petit + ...

Par contre, est ce que quelqu'un peut me rappeller ce que sont les codes kinésiques svp ?
 

kbreizh56

New Member
Les codes kinésiques c'est la science du langage corporel, des gestes..
En esperant que ca t'aidera a y voir plus clair ;)
 

Naeria

New Member
OUi le code kinésique est le langage non verbal :blush: Qui signifie parfois énormément de choses!
 

Mademoiselle B

New Member
Perso en Bts blanc j'avais découpé le logo de l'annonce presse et mm collé etc mis des couleurs etc et au crayon a papier j'avais écrit la taille de police la chasse et la graisse des caractères
 

kbreizh56

New Member
Y'a une question qui me vient à l'esprit là : c'est quoi exactement la différence entre la linguistique et la rhétorique ???? :unsure:
 

Mademoiselle B

New Member
la rhétorique c'est l'art et la manière de convaincre. Elle peut passer par la linguistique notamment les figures de styles ayant pour effet la redondance ou l'exageration mais la réthorique peut passer par d'autre moyens !
 
Je sens bien une home page... ou le communiqué de presse pourquoi pas...
Et pitié, pas de pubs promotionnelles en 1e travail, please.... :cry:
 

minette88

New Member
oui merci pour la reponse enfait par exemple si l'un des personnages représenté fronce les sourcils je peux interpreter ça comme un code kinesique?!!!

C'est quoi une home page ??Une page internet ? rassurez moi parce que notre prof en deuxieme travail elle nous a laissé à l'abandon lol
 

Mademoiselle B

New Member
non la je te conseils plus le code mimique : significations que l'on peut attacher aux visages des protagonistes.

Le code kinésique correspond aux comportement, aux gestes. Par exemple dans le visuel de l'aigle et l'enfant de Nicolas Hulot L'aigle déploie ses ailes autour du bébé, la il s'agit de la kinésique de l'aige renvoyant au parent nourricier
 

minette88

New Member
Mademoiselle B link=topic=106087.msg1205839#msg1205839 date=1273418124 a dit:
non la je te conseils plus le code mimique : significations que l'on peut attacher aux visages des protagonistes.

Le code kinésique correspond aux comportement, aux gestes. Par exemple dans le visuel de l'aigle et l'enfant de Nicolas Hulot L'aigle déploie ses ailes autour du bébé, la il s'agit de la kinésique de l'aige renvoyant au parent nourricier

ok ok je vois bien alors !! rolalala ca me fais peur pour demain parce que desfoi sur le coup on voit pas des elements qu'on remarque une fois l'epreuve passé !! :(
 

Loupette-zou

New Member
Tadam !!!! verdict : Communiqué de presse ! Pour ma part trop heureuse puisque nous avons pas mal bossé la dessus pendant l'année, et c'est ce que l'ont attendaient toute ! Courage à tout le monde pour les 3 épreuves écrites restantes !
 

julie02200

New Member
J'ai l'impression de m'être plantée ! Enfin je pense avoir oublié pleins de choses... Cependant j'ai bien justifié... J'ai mis seulement le logo de la FDJ en haut, et pour les contact pareil j'ai juste mis FDJ mais fallait mettre mairie etc, non ?? comment tu as fais ?