En Marketing on a beau tomber sur n'importe quel sujet (facile ou difficile, intéressant ou peu intéressant...) c'est surtout une question de méthodologie, de rédaction et de cours. Dans chaque question tu dois faire ressortir un point de ton cours (critères de segmentation, définition, calcul par exemple) donc en gros c'est chaud d'avoir la moyenne sans maitriser bien le cours sur les deux années.
Par contre, là où il serait intéressant de débattre (débattre ne veut pas dire deviner le sujet qui tombera) c'est pour la Géo car là bien qu'il faille connaître son cours et la méthodo, aucun être humain peut maîtriser le monde entier dans les moindres recoins pour ce BTS même en s'y investissant à fond surtout que le prof ne peut pas étudier la planète entière pendant les 2 ans. En plus, on peut très bien tomber sur une destination, ou un lieu précis que l'on n'a pas étudié du tout (exemple : l'afrique centrale ou du sud).
Quel coin du monde pensez-vous qui est susceptible de tomber cette année ? moi je pense à la Floride, à l'Asie, la méditerrannée (mais je crois que c'est déjà tombé ?), l'Europe du Nord, l'Amérique latine. Bien sûr il faut essayer de tout apprendre.
Le problème c'est que ça peut être sur n'importe quelle échelle ! pour moi c'est la 2ème matière la plus difficile de l'exam (pour moi la plus difficile c'est le Marketing).