Proposition d'un salaire après un BTS Action CO

Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS Action Co et en alternance dans un hypermarché. Après plusieurs connaissances de commerciaux dans le secteur du frais ou je travaille, on ma proposé pour juin 2005 un poste de commercial dans le surgelé pour environ 12 000 F net par mois comptant les primes et les repas...

Je voulais savoir si après l'obtention d'un BTS Action Co je peux négocier un salaire plus important et j'aimerai connaître la tranche ou se situe un salaire d'une personne ayant un BTS Action Commerciale.

Si une personne connaît cette expérience pouvez vous m'en dire un peu plus. Merci de vos réponses.
 

melou

New Member
Je suis d'accord avec tite puce, j'ai une amie qui a eu son bts action co l'année dernière et qui travaille dans le rayon crèmerie et elle touche 10500F net par mois ( et encore elle a négocié!! )
 
Merci de vos réponses mais je trouve que 8 500 F c'est très peu pour une personne qui a un BAC + 2.

Donc je pense que je vais accepter si vous pensez que c'est déjà pas mal.

Car la grande distribution c'est bien mais le salaire ne correspond pas avec le travail que l'on fournit. Moi je connais un collègue qui est chef de rayon dans un supermarché et qui a un simple bac + une formation garnde distri qui ne touche environ 10 000 F prime comprise.

C'est vrai que le métier de commercial est très dur à cause des trajets en voiture mais pour ce salaire ça vaut le coup je pense.
 

Lady Drey

New Member
Titepuce92,

Je ne comprends pas ton style sms. Toujours est-il que je suis d'accord avec toi 8500 fr , c'est pas beaucoup avec le coût de la vie aujourd'hui!

Mais Cédric33, ton salaire est excellent 12 000 Fr net (si j'ai bien compris), tu peux négocier si tu le veux tant que tu peux avoir plus, on va pas rochigné :D ! (Tu es commercial donc tu dois savoir te vendre!)

Sinon, accepte! ce genre d'occasion ne se représente pas 36000 fois dans la vie. Vise d'abord l'obtention de ton diplôme après tu verras pour plus.

Bonne chance! :lol:
 

jcnorris

New Member
Salut

Attention aux salaires des commerciaux, souvent le bonus (prime) représente une grande partie du salaire.
Et puis fais gaffe à ce que tes FRAIS PROFESSIONNELS te soient bien remboursés car si tu depenses 2000FF d'essence par mois + frais de mission et qu'ils sont déja inclus dans ton salaire, tout de suite ça va faire moins lourd...

Franchement 12 KF net pour un bac+2 en premier emploi c'est du jamais vu, alors méfie toi un peu...

Un conseil: relis bien ton contrat!!!

Mais bon courage quand même
 

ademi

New Member
cédric, avant de négocier, renseigne toi sur la convention collective de ta branche professionnelle pour voir si ce que l'on te propose correspond à la règlementation ou si cela est suppérieur.
A +
 

jcnorris

New Member
Pas la peine, avec 12KF par mois pour un débutant bac+2, c'est forcement au dessus de ce que prévoit la CC.
D'autan plus que la CC de la grande distribution (commerce de gros) est vraiment très défavorables aux salariés et je ne pense même pas qu'il y ait des salaires à respecter...
 

Ca peut vous intéresser