Pros ou futurs pros de l'assurance : profils généraliste ou spécialisé ?

assurvie75

New Member
Bonjour à tous les assureurs ou apprentis assureurs !

Après le BTS assurances et peut-être une licence pro, une année de spé ou le cycle de l'Enass, quel statut professionnel pensez-vous adopter à court, moyen ou long terme ? Salarié en compagnie, en agence, agent, courtier, bancassureur ?

Pour ma part, le courtage généraliste c'est vraiment ma voie. Et vous ?
 
délocalisation...

Quel optimisme assurvie75!

Parler de moyen et long terme en matière d'asssurance. C'est pas pour casser l'ambiance, mais l'idée de délocalisation de tout le back-office (sinistre) et des plates-formes téléphoniques est déjà dans l'air. Les grands syndicats nationaux présents dans les grandes entreprises d'assurances (compagnies, mutuelles ou banques) s'en inquiètent déjà (et c'est techniquement tout à fait réalisable).

Le cours terme me semble plus de rigueur: ayez ce foutu BTS, si vous en avez la possibilité, continuez votre formation le plus loin possible (une délocalisation ne concerne pas les emplois à fort potentiel) - faites-vous une première expérience dans le monde de l'assurance (2 à 5 ans) - on est plus choisi que l'on choisit soi-même pour une première expérience (y compris CDD si nécessaire)

Enfin, il faut se le rappeler: le marché de l'assurance dommage est à saturation (les marges sont de plus en plus réduites, le marché automobile stagne également...), seul le marché des assurances de personnes est encore porteur: placement, gestion de la santé (à terme privatisation de la SS...)

Le choix de son créneau a effectivement son importance mais aucun chemin ne sera facile... :| :|

En bref, donnez le maximum de vous-même en permanence et tout ira bien (malgré les apparences, ce n'est pas votre période d'études la plus difficile ) :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser