Tout à fait d’accord, moi non plus, je ne donne pas de corrigé car chaque élève a son propre dossier et donner un corrigé ne leur serait pas vraiment utile.
Ce que je veux dire, c’est que pendant les 2 ans, les élèves font leur dossier à fur et à mesure que le cours d’ICO avance, elles me le soumettent plusieurs fois pour que le fond et la forme soient « parfaits » afin d’aller devant le jury avec un dossier respectable. Vu que c’est elles qui font les modifs. en fonction des remarques et conseils, il est évident qu’à l’examen, elles sont tout à fait capables d’expliquer le pourquoi de leur logo choisi (forme, couleur…) du support informatique sélectionné, du contenu des documents ……… car elles m’ont fourni ces explications en « live » lors de nos rencontres afin de justifier leur travail.
Personnellement, je me vois mal envoyer des élèves à l’examen avec un dossier médiocre sans arguments de présentation.
C’est un travail qui ce fait sur les 2 ans car il est évident que le premier cas n’est pas aussi bon que les derniers (les connaissances et la « maturité » des élèves évoluant beaucoup) et c’est pourquoi on revient sur les premiers cas en fin de cursus.
Mais peut-être suis-je trop exigeante ? Il faut dire que j’ai pratiqué ce métier longtemps et qu’après avoir été moi-même tutrice, j’imagine parfaitement ce qu’attendent les employeurs d’une AD et je pense que si on n’a pas pour objectif, pendant ces deux ans, de faire un travail de qualité, elles auront moins d’aide pour le faire plus tard.
Certes, je m’investit beaucoup auprès de mes élèves, peut-être trop finalement, mais je pense que mon devoir est de les « booster » à bien travailler et à savoir pourquoi elles font tels ou tels travail.
Voilà, je ne sais pas si je suis bien claire dans les explications, mais il est vrai qu’ayant fait beaucoup de « qualité » professionnellement, il y a parfois des remarques qui titillent ma conscience professionnelle et me font bondir. Par ailleurs, vu les consignes que l'on nous donne, je dois êter dans une accadémie assez rigide.
Donc voilà, rien de méchant dans mes remarques, chacun fait selon les explications de ses profs. qui ont chacun leur façon de travailler + attentes de son accadémie.