pub provoc et changemen de logo

sofie84

New Member
salu jé passé toute la journé à navigué sur le net pour avoir le plus de réponses possibles pour l'oral de culture pro. mais il ya des points que je narive pas à éclaircir :cry: :

les origines de la provocation dans la pub (je cé que ça à commencé dans les années 70/80 mais jé du mal à comprendre pkoi)

le changement d'indentité visuelle pkoi à koi ça ser ? est ce un bon théme ?

merci d'avance
 

imported_celi76

New Member
sofie84 a dit:
le changement d'indentité visuelle pkoi à koi ça ser ? est ce un bon théme ?

merci d'avance

Le changement d'identité visuelle est un bon thème puisque c'est le mien ! :wink:

Ta problématique serait tt simplement pourquoi ..... a changer d'identité visuelle ?

Pour la pub provoc je pense que ça existe pour qu'il y ai un taux de mémorisation + important. Prends la pub pour pour la sécu routière par ex. Tu vois une affiche choquante, je peux te dire qu"apres tu t'en rappelles ! enfin en général :mrgreen: .De meme pour la pub Sloggy etc !!! En gros une pub choquante peut regrouper : l'humour, la violence sousentendue; le porno chic etc...

Le but réelle de faire une pub provoc : Ke l'on parle de l'annonceur, bouche à oreille, média . Les gens sont pour ou contre mais quoi qu'il arrive : on parle d'eux.

Si je me referre au porno chic avec sloggy, lorsque tu interroges le pdg de la marque sur les retombée commerciales apres le scandale que ça à fait , tu te rends compte que leurs ventes ont EXPLOSES! :mrgreen:
:wink:
 

anolga

New Member
pub provoc et changement de logo

Salut
tout d'abord, un logo ca peu servir à recentrer une image, à créer une identité plus forte, présenter les nouvelles orientations de l'entreprise.
Tu devrais te renseigner sur les sites d'Accor ( mais leur changement date un peu) ou de gaz de France ( ca c'est plus récent).

En ce qui concerne la pub provoc, je te conseille de faire super attention à tout ce que l'on peu entendre par provoc. En effet si la pub sloggi a du être retirée et que les ventes ont été multipliées par 3, tout le monde ne la trouve pas forcément choquante.
Là si tu cherche des exemples tu trouvera des articles dans Stratégie (je te donnerai les N° + tard je suis au boulot) sur les controverses Sloggi, Boléro et plus récemment Dejaby:!:
Il y a égalemnt envoyé spécial du mois de janvier qui à fait un reportage sur le sujet. Enfin, tu trouvera un complément d'informations sur le site internet de la meute qui combattent ce genre de pub.
Voilà.... bonne chance pour tout.
 

anolga

New Member
petite fote

C'est pas dejaby mais Lejaby. Toutes mes excuses :!: