QQOQCP

meryam

New Member
Bonjour,
Pensez vous que le QQOQCP doit apparaitre lorsque une action a été réalisée seule ?
Merci
 

aéris22

New Member
salut,

tu pourrais préciser le contexte... :unsure:
envie de dire que le QQOQCP peut se mettre partout à condition que ce soit pertinent!
 

meryam

New Member
En fait j'ai créé des doc de communication pour un collège (triptyque : pour présentation du collège aux nouveaus élèves; cartes de voeux et de visite pour le principal) et je voullais donc savoir si je pouvais l'intégrer à mon book vu que j'ai déja élaboré un gant????
Merci pour la réponse
 

ico

Best Member
que vient faire gantt la dedans ???
 

meryam

New Member
J'ai élaboré le gantt pour le planning de la répartition des taches de l'action?
Me suis je trompée?
 

aéris22

New Member
salut,

j'ai du mal a vous suivre avec votre gant...
bref je pensais pouvoir t'aider pour ton QQOQCP... Tu peux le mettre en début d'action afin de déterminer et de détailler l'intérêt de ton Action professionnelle.

Ca t'aide??? :arrow2:
 

méliza

New Member
Salut

Ma prof m'a dit qu'il était préférable de toujours analyser la situation (qqoqcp) au début d'une action.:biggrin:
 

meryam

New Member
Bonjour,
En fait j'ai créé le QQOQCP afin de le mettre au début de mon book mais je n'étais pas certaine que ce soit utile car j'ai fait cette action seule.
En ce qui concerne la mise en place du gantt : J'avais 3 semaines pour créer ces doc. les imprimer et les poster ou remettre au destinataire d'ou la création du gant afin de faire mon planning des tâches et de ne pas etre hors délai; donc pour respecter les délais.
Merci
 

ico

Best Member
meryam link=topic=19802.msg180272#msg180272 date=1143190794 a dit:
Bonjour,
En fait j'ai créé le QQOQCP afin de le mettre au début de mon book mais je n'étais pas certaine que ce soit utile car j'ai fait cette action seule.
Faire une action seule ou pas n'a rien à voir avec l'utilité du QQO....... Il s'agit d'un doc d'analyse de travail !!! Soit il est necessaire et utile à présenter soit tu en parles à l'oral quaand même pour montrer que tu as analyser la situation avant de foncer !!!
En ce qui concerne la mise en place du gantt : J'avais 3 semaines pour créer ces doc. les imprimer et les poster ou remettre au destinataire d'ou la création du gant afin de faire mon planning des tâches et de ne pas etre hors délai; donc pour respecter les délais.
Il s'agit plutôt d'une liste de contrôle car ici, Gantt n'est pas adapté ni necessaire !!! Attention à l'utilisation des outils, il faut que cela soit en accord avec le travail demandé. Ici, une liste de contrôle est largement plus recommandée.
 

Gastoune

New Member
+ 1 avec Ico, le QQQ .... te permet d'introduire, de situer le contexte de ton action...répondre MOI à Qui ne me choque pas...

+1 aussi avec l'utilisation du Gantt....en plus tu semble etre l'unique intervenante, donc et à moins d'envisager quelque chose de plus poussé, je ne suis pas sûre que le gantt soit justifié et opterais ausssi pour une liste de controle avec date au plus tard ou durée de réalisation....

A + :wink2:
 

meryam

New Member
Qu'entendez vous par liste de contrôle? Un PERTT
J'ai l'impression de tout mélanger avec mes cours de communication.
Merci pour vos conseils car je suis commplètement perdue!!!
 

aéris22

New Member
la je pe t'aider!! :laugh: ouf...enfin

une liste de controle se présente sous la forme d'un tableau

tu présentes les colonnes suivantes:
-délais que tu exprimes en mois ou semaines, selon ton contexte
-taches effectuées
-date prévue de réalisation
-date réelle

cette liste te permet de visualiser ton travail et de le sécuriser en terme de délais.
tu pe la présenter après ton QQOQCP, car après l'analyse du QQ... tu détermines ton organisation.

Do you understand??? :smile:
 

ico

Best Member
Sur le post des AD, tu as tous les outils utilisables avec explications.
Vas y tout de suite, cela te permettra de ne pas confondre PERT et liste de contrôle, par exemple et t'aidera dans le choix des outils à utiliser. :wink2:
 

meryam

New Member
Dites moi Ico, je fais comment pour aller sur "le post des AD"
Je suis encore novice sur le site!!!
 

Ca peut vous intéresser