Qualifications pour travailler chez un TO

decalco

New Member
je voudrais savoir quel diplome faut il avoir pour travailler chez un tour operateur (que ce soit teleconseiller ou concepteur)

merci
 

zeeboux

New Member
Beaucoup d'expérience surtout. Aucun diplôme ne te fera rentrer directement à la conception sauf piston ou coup de chance extraordinaire. Les plateaux d'affaires c'est très dur, il y a un turn over très important parce que les gens ne veulent pas subir ce rythme de travail très longtemps donc tu peux rentrer facilement.
 

decalco

New Member
est ce ke tu sais s'il est facile de monter dans la boite apres car ça ne me derangerait pas de travailler en tant qu'agent de reservations mais j'aimerais monter en tant ke chef de produits apres...
 

valeriec74

Best Member
decalco link=topic=31529.msg305612#msg305612 date=1152214897 a dit:
est ce ke tu sais s'il est facile de monter dans la boite apres car ça ne me derangerait pas de travailler en tant qu'agent de reservations mais j'aimerais monter en tant ke chef de produits apres...

C'est de la chance, faut saisir les opportunités. J'étais sur un voyage d'études cette semaine, et des jeunes, ont réussi à arriver de suite en production après leurs études mais souvent, elles avaient un peu plus que le BTS. De toute manière, l'ideal est de commencer par la vente, car tu ne pourras pas faire de prod sans connaitre les attentes du client et ça tu ne peux le savoir que lorsque tu passes par la vente à la base. Et puis pour etre à la prod, il vaut mieux connaitre les pays visités, c'est plus crédible. Si tu connais bien une destination pour y avoir voyagé par toi meme, tu peux tenter d'emblée un poste en tant qu'assistant(e) production. Si tu n'as jamais voyagé(e), ce sera plus difficile mais pas impossible.

Bonne continuation et felicitations pour ton BTS :aplause:
 

zeeboux

New Member
decalco link=topic=31529.msg305612#msg305612 date=1152214897 a dit:
est ce ke tu sais s'il est facile de monter dans la boite apres car ça ne me derangerait pas de travailler en tant qu'agent de reservations mais j'aimerais monter en tant ke chef de produits apres...

Le rêve de tous les étudiants de BTS VPT :biggrin: Les vrais chefs de produits, c'est à dire ceux qui voyagent, sont à ce qu'on m'a dit 200 en France à tout casser. Prépare toi à faire de la vente un certain bout de temps (désolée de te démoraliser comme ça mais j'ai bien peur que ce soit la triste réalité, le BTS VPT est principalement axé sur la vente :cry:)
 

decalco

New Member
Est ce que c'est plus valorisant de faire une licence professionnelle ou alors se faire de l'experience en agence de voyages?
 

titia35

New Member
decalco link=topic=31529.msg368314#msg368314 date=1157996319 a dit:
Est ce que c'est plus valorisant de faire une licence professionnelle ou alors se faire de l'experience en agence de voyages?

je ne pense pas que se soit plus valorisant, seule l'expérience te feras monter en "grades"!!! soit patiente cumule les postes en ventes (enfin si tu trouves car moi non) Bon courage :wink2:
 

valeriec74

Best Member
decalco link=topic=31529.msg368314#msg368314 date=1157996319 a dit:
Est ce que c'est plus valorisant de faire une licence professionnelle ou alors se faire de l'experience en agence de voyages?

De toute manière, il faudra bien que tu commences un jour, donc pourquoi pas commencer par la vente en agences ou chez un TO. Tout le monde passe par là de toute manière. Les gros TO doivent embaucher en ce moment, vu que la saison hiver va bientôt commencer. Je pense que tu pourras passer ta licence pro ensuite par la VAE avec de l'expérience. Par contre, je ne suis pas sûre que l'on puisse préparer la licence pro par correspondance, cela m'intéressait aussi mais je n'ai rien trouvé.
 

valeriec74

Best Member
titia35 link=topic=31529.msg370459#msg370459 date=1158175347 a dit:
je ne pense pas que se soit plus valorisant, seule l'expérience te feras monter en "grades"!!! soit patiente cumule les postes en ventes (enfin si tu trouves car moi non) Bon courage :wink2:

C'est bizarre que tu ne trouves pas, tu es sur Paris ? Si tu es en province, je comprends un peu plus, mais sur Paris, il y a beaucoup de turn over, donc tu peux commencer même si c'est que pour quelques mois, au moins, tu accumules de l'expérience.
 

titia35

New Member
valeriec74 link=topic=31529.msg370538#msg370538 date=1158178044 a dit:
C'est bizarre que tu ne trouves pas, tu es sur Paris ? Si tu es en province, je comprends un peu plus, mais sur Paris, il y a beaucoup de turn over, donc tu peux commencer même si c'est que pour quelques mois, au moins, tu accumules de l'expérience.

non malheureusement je suis en Bretagne et j'ai pas la possibilité de bouger!!! je sais que sur Paris y'a du Turn Over d'ailleurs quand je vois le nombre d'offres ça m'affole!!!
 

valeriec74

Best Member
titia35 link=topic=31529.msg371880#msg371880 date=1158260461 a dit:
non malheureusement je suis en Bretagne et j'ai pas la possibilité de bouger!!! je sais que sur Paris y'a du Turn Over d'ailleurs quand je vois le nombre d'offres ça m'affole!!!

Ah, ok alors. J'espère que tu trouveras bientôt dans ce secteur, c'est bête d'avoir le diplome et pas de boulot.
 

titia35

New Member
valeriec74 link=topic=31529.msg372865#msg372865 date=1158343072 a dit:
Ah, ok alors. J'espère que tu trouveras bientôt dans ce secteur, c'est bête d'avoir le diplome et pas de boulot.


merci j'espère aussi!!! mais bon il ne faut pas désespérer mon jour viendra!!! :wink2:
 

kimkrt

New Member
salut a tous ! moi perso jsui en alternance en bts et jbosse o service conception-forfait c-a-d que cree des voyages et en plus je voyage dans le meme temps... tout ca en contrat de professionnalisation !! le reve koi. donc c possible. apre il faut de la chance osi pour tomber sur la bonne boite. bon courage !! kim. le mieu est quand meme d'avior un bts vpt
 

blinta

Best Member
kimkrt link=topic=31529.msg413309#msg413309 date=1162403861 a dit:
salut a tous ! moi perso jsui en alternance en bts et jbosse o service conception-forfait c-a-d que cree des voyages et en plus je voyage dans le meme temps... tout ca en contrat de professionnalisation !! le reve koi. donc c possible. apre il faut de la chance osi pour tomber sur la bonne boite. bon courage !! kim. le mieu est quand meme d'avior un bts vpt

tu es dans quelle boite sans indiscretion?
 

titia35

New Member
kimkrt link=topic=31529.msg413309#msg413309 date=1162403861 a dit:
salut a tous ! moi perso jsui en alternance en bts et jbosse o service conception-forfait c-a-d que cree des voyages et en plus je voyage dans le meme temps... tout ca en contrat de professionnalisation !! le reve koi. donc c possible. apre il faut de la chance osi pour tomber sur la bonne boite. bon courage !! kim. le mieu est quand meme d'avior un bts vpt

Tu as eu une super bonne opportunité je crois alors profites en bien... :wink2:
 

marie29

New Member
kimkrt link=topic=31529.msg413309#msg413309 date=1162403861 a dit:
salut a tous ! moi perso jsui en alternance en bts et jbosse o service conception-forfait c-a-d que cree des voyages et en plus je voyage dans le meme temps... tout ca en contrat de professionnalisation !! le reve koi. donc c possible. apre il faut de la chance osi pour tomber sur la bonne boite. bon courage !! kim. le mieu est quand meme d'avior un bts vpt

Tu es ou?