Quand cessent les recrutements ? Quand peut-on considérer que c'est trop tard ?

Nioum

New Member
Voilà, je résume ma situation :
Etudiante à la faculté, j'ai décidé de changer de voie car je ne me plais pas du tout dans mes études de lettres. Le problème c'est que j'ai décidé cela il y a à peine un mois, et que je n'ai commencé à postuler aux offres d'alternance que très tardivement du coup. Je ne sais pas si mes tentatives ne sont pas inutiles car je ne trouve aucune date précise de fin d'acceptation des demandes de formation. Savez vous quand est ce que cesse le recrutement des banques exactement ?
Autre question : doit-on postuler en cfa ET en banque ? Ce que je veux dire par là, c'est que je ne sais pas si il faut faire nous memes les 2 démarches ou si en étant accepté pour une de ces offres de formation en alternance proposées par les banques, on est assuré d'avoir une place en CFA.
Enfin, dernière question, en envoyant notre dossier au site www.banque-apprentissage.com qu'obtient on exactement ? Des contacts avec des banques ? Avec des CFA ? Je n'ai pas tout compris là encore.

(Si un élève de l'école Pigier de Montpellier pourrait également me renseigner sur le prix de cette école dans le cadre du bts banque, je lui en serai également très reconnaissante)

Merci d'avance pour toute réponse,

Virginie
 

Arnaudn

New Member
Enfin, dernière question, en envoyant notre dossier au site www.banque-apprentissage.com qu'obtient on exactement ? Des contacts avec des banques ? Avec des CFA ? Je n'ai pas tout compris là encore.
C'est une sorte de pré inscription
Quand aux banques, les tests sont en train de se terminer, et on est en plein dans les entretiens. Un peu tard effectivement
 

Nioum

New Member
Est-ce que ces informations là sont sûrs ?
Je ne suis pas de Paris, je cherche sur Montpellier ou Strasbourg. Est-ce aussi trop tard pour ces villes ?
 

Arnaudn

New Member
ben partout les entretiens sont en cours; tu as pas recus la newsletter du cfa ? Les tests sont en cessation
 

Ca peut vous intéresser