quand commence-t-on en entreprise en contrat de professionnalisation ?

noe-sol

New Member
Bonjour à tous !
je voudrais savoir quand avez-vous commencé votre contrat de professionnalisation en entreprise par rapport a vos debut de cours?
Moi je vai commencer mes cours en octobre. A mon ecole on m' a dit que je ne pouvais commencer en entreprise qu'une semaine avant la reprise des cours.
Est-ce vraiment cela ? comment ca s'est passé pour vous ?
Merci pour vos reponses !!
 

afarx66

New Member
Salut! :smile:

Dans mon cas (BTS MUC), mon contrat en entreprise commence le 1er juillet, et les cours à l'école commencent vers la mi septembre je crois!

C'est bizarre ce qu'on t'as dis, moi quand j'ai demandé ils m'ont dis que le début des cours et du contrat ne se font pas obligatoirement ensemble!
 

ico

Best Member
Tu es en alternance ou en correspondance parce que si tu es par correspondance, je ne comprends pas le sens de ta question ?
 

noe-sol

New Member
ico link=topic=59467.msg615967#msg615967 date=1180626009 a dit:
Tu es en alternance ou en correspondance parce que si tu es par correspondance, je ne comprends pas le sens de ta question ?

Et bien c'est un bts en alternance que je veux faire. Et donc, mon ecole m'a dit que je ne pouvais debuter mon contrat de professionnalisation dans l'entreprise que j'aurai trouvé, que 1semaine avant de commencer les cours pas avant.
 

noe-sol

New Member
afarx66 link=topic=59467.msg615962#msg615962 date=1180625748 a dit:
Salut!  :smile:

Dans mon cas (BTS MUC), mon contrat en entreprise commence le 1er juillet, et les cours à l'école commencent vers la mi septembre je crois!

C'est bizarre ce qu'on t'as dis, moi quand j'ai demandé ils m'ont dis que le début des cours et du contrat ne se font pas obligatoirement ensemble! 

Va falloir que je demande a une autre personne de mon ecole car commencer qu'une semaine avant les cours ca me parait en effet louche
 

ico

Best Member
Cela dépend peut-être des centres (quoique ...) mais bon nombre de mes élèves commencent en juillet et aout :wink2:
 

patrice084

Best Member
noe-sol link=topic=59467.msg616052#msg616052 date=1180630809 a dit:
Et bien c'est un bts en alternance que je veux faire. Et donc, mon ecole m'a dit que je ne pouvais debuter mon contrat de professionnalisation dans l'entreprise que j'aurai trouvé, que 1semaine avant de commencer les cours pas avant.

Faux. Le contrat peut débuter avant mais il est vrai qu'il peut sembler logique que la période de professionnalisation (votre formation) ne soit pas trop éloignée du début du contrat. De manière générale, signer le contrat en juillet et débuter la formation en septembre est quelque chose de normal et donc réalisable.
 

Ca peut vous intéresser