Quand je serai grand, je ferai...

mathilda13

New Member
tout pour le paraître mais au fond il n'y a rien c'est creux comme du marbre.....
je préfère les gens simples, et qui ont des vraies valeures, le prestige c'est du paraître...
@+
mat
 

Mlle G

Best Member
Quand je serai grande je serai: médecin... (non) Cuisinière (non), chanteuse (non plus) et finalement prof de sport. (ce qui était le plus réalisable mais non)
Aujourd'hui je me retrouve à faire des études commerciales et à vendre du matériel de sport... :happy:
 

Jessag

New Member
Moi maitresse aussi ensuite infirmière, puéricultrice et en seconde on m'a proposé bac SMS ou STT et sur un coup de tete j'ai pris STT, regrettable erreur car maintenant je me retrouve au chomage pour bosser dans les bureaux alors que ma vie serait auprès d'enfants et de ce fait, c'est bouché, je peux plus me réorienter! Comme quoi il faut suivre ces reves d'enfants, moi j'aurai du :cry:
 

bbguevara

New Member
je voulais etre chirurgien (oui oui comme dans urgences :laugh:) et maintenant je suis en compta enfin plus en gestion et du coup j ai des doutes et je sais plus trop ce que je veux etre!
 

lalyonnaise6

New Member
j'ai voulus faire archéologue, vétérinaire, styliste, prof de sport et je suis en train en fin de compte de faire une bts commercial dans le bois, lol :laugh:

qui sait peut être que je pourrais faire une licence dans la com' sportif l'année prochaine
 

mojo

Best Member
Moi, j'ai voulu être maitresse, infirmière, assistante sociale et en fin de compte, j'ai fait de la compta, une 1ere année assistante de direction et enfin, j'ai trouvé ma voie, secrétaire médicale.
 

lalyonnaise6

New Member
c'est marrant qu'il y absolument personne qui a suivi leur voeu de gosse

perso, si j'avais plus bosser en 2nd quand tu determines ton orientation, je serais peut être pas la :arrow2:
 

topaziane

New Member
je suis d'accords avec toi lalyonnaise6 , l'orientation en seconde c'est beaucoup trop tôt ! et en ce qui concerne les conseillères d'orientation de mon époque....... :wacko: c'est pas mieux !
enfin je ne pense pas que 100% des personnes auraient suivie leur vocation d'enfant :wink2: , ons e rend compte avec le temps que ce sont des emplois qui ne nous correspondent pas forcément
 

lalyonnaise6

New Member
je sais que quand j'étais plus jeune, je me disais jamais je ferais commercial, habillée en costar et tout le tralala et bien c'est actuellement ce que je fais.
si je m'étais donné les moyens en seconde, j'aurais bosser beaucoup plus pour faire un bac S, parce que moi je me contente toujours du minimum, par exemple 10 de moyenne pour moi c'est très bien. je sais que si j'avais bossé pour avoir mon bac S, j'aurais été prof de sport :embarassed:
 

chacha

Best Member
hello,

moi quand j'étais petite je voulais être chanteuse mais une fois que je me suis entendu chanter vers 7 ou 8 ans et que j'ai compris je me suis dit c'est impossible, je voulais aussi me marier avec Patrick Bruel  :laugh: euh j'ai abandonné l'idée aussi. Après c'était avocate jusqu'en seconde, après j'ai découvert la compta et j'ai adoré mais j'aime bien l'immobilier donc j'essaye de concilier les deux  :biggrin:
 

Gastoune

New Member
Je voulais etre journaliste ou bosser dans la com'...
j'ai jamais vu un conseiller d'oreinetation de ma vie (trop vieille, sans doute :happy:)

bac philo, deug de lettres ...j'ai laissé tomber le journalisme en découvrant que mon redoublement me fermait les portes des meilleures écoles (celsa, cfj...) et me suis orientée à bac + 2 vers la com' ; 6 ans en communication, spécialisée en politique et urbanisme...... à mon premier stage (avec des attachés parlementaires), j'ai réalisé que j'étais "trop entière" pour faire des compromis 24h/24 et mon 2e stage m'a achevée......

j'ai poursuivi en thèse de doctorat (3 ans mais non soutenue) où je me suis découvert une passion pour l'enseignement et la recherche...le monde universitaire étant impitoyable j'ai laché la recherche et me suis consacrée à l'enseignement...je suis prof de com orga en BTS et intervenant en IUT, IUP en communication....

c'est pas si éloigné, mais bien différent...quand je vois que mon pote de fac présente le journal de la 2 pendant les vacances, ca nous fait bien rire, lui comme moi...... :wub il ne voulait surtout pas etre journaleux, se moquait de moi et n'a pas fait d'études spécialisées (juste sciences po...) :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
"quand je serai grande, je ferai... styliste !"

rêve toujours d'actualité. Anecdote enfantine : à 9 ans, avec mes copines, on feuilletait les pages jaunes à la recherche de styliste et on envoyait mes dessins.

j'ai jamais eu de réponse :embarassed: :chessy:

Mais déja à l'époque... :eek:hmy: j'étais pleine de rêves... Reves qui s'estompent petit à petit, remplacés par une réalité bien plus terne.
Je suis grande et voila, je fais un bts AD. Pfffffff... quel gachis... :mellow:
 

mary

New Member
moi en 6ème, je voulais etre prof d'anglais car j'avais des bonnes notes! :laugh:
finalement j'ai fait un bts agtl et je suis vendeuse en décoration d'intérieure! :notstupide:
 

biglittletiny

Best Member
Moi quand j'etais petite .... je voulais etre medecin "pour sauver des gens". Finalemement j'ai réalisé tres vite que les matieres scientifiques c'etait pas pour moi.
un peu plus j'a voulu etre journaliste "pour sauver le monde et informer les gens" et là.. j'ai réalisé que j'avais vu assez de malheur des gens et que j'etais vaccinée contre.

et puis à partir de l'adolescence... je voulais faire des langues et du commerce. Pour gagner plein de sous, et sauver ma peau peu importe le pays ou je vivais.

Je réalise mon rêve que j'ai depuis pas mal de temps, mais j'avoue que même mon rêve a été tristement formaté par le vecu. :wink2: :wink2:
moralité j'aime ce que je fais.
 

bbguevara

New Member
Nessscafe link=topic=12978.msg115030#msg115030 date=1137960073 a dit:
"quand je serai grande, je ferai... styliste !"

rêve toujours d'actualité. Anecdote enfantine : à 9 ans, avec mes copines, on feuilletait les pages jaunes à la recherche de styliste et on envoyait mes dessins.

j'ai jamais eu de réponse :embarassed: :chessy:
j imagine la tete des gens en recevant des dessins d enfant :laugh:
 

inkoo

Best Member
J'ai voulu être réalisatrice depuis toute petite. Mais bon, le cinéma, voilà, quoi... ça paie pas le loyer...
Ensuite j'ai voulu être médecin légiste, puis virologue, mais je suis tellement nulle en maths et physique que ça a foiré dès la première, avec une orientation en bac L. De toutes façons je n'aurais pas aimé le S, je suis trop passionnée de littérature, mais bon, c'est mon gros regret virologue, je voulais bosser en P4 à Lyon!!
 

reveuse

New Member
Perso cette question m'a traumatisé pendant mon enfance si bien qu'a 'adolescence je me suis mise a dire a la question quesque tu veut faire plus tard RICHE !!!!
 

snowsexandsun

Best Member
Et bien moi j'aurais aimé être pilote d'avion de chasse :excl: :excl: :excl:
Mais ma vue ne me l'autorise pas même si je me fais opérer des yeux... :closedeyes:
Je pensais me rabattre sur l'armée de terre, pilote d'hélicopter...
Mais suite à un accident de travail en bossant à Carrefour (la meule de fromage... mon ennemie :knuppel:), mes derniers rêves se sont envolées car les conditions physiques ne peuvent plus suivre...

Bref après le BTS MUC ce sera commerciale et voilà... :cry:
 

lilou67

Best Member
Alors moi depuis toute petite, mon rêve étais de devenir avocate, ou bien juge pour enfants, malheureusement mes résultats scolaire n'ont pas suivi mon rêve.

mais par chance j'ai suivi une formation professionnelle (BEP - Bac Pro) et j'ai eu la chance d'effectuer mon contrat de qualif de BTS AD chez un avocat qui m'a garder)

j'ai l'intention apres le bts de suivre une formation d'assitante juridique. se c'est pas le métier d'avocat, mais j'en suis proche, je suis dans le bain on va dire et cela me plait.

maintenant j'aurai juste à trouver un autre patron, moins véreux que celui que j'ai actuellement, et qui saura faire la part des choses entre le privé et le professionnel.
 

Ca peut vous intéresser