Que choisir entre BNPP et SG ?

lilee_64

New Member
Bonjour tout le monde

J'ai été acceptée par la SG et je suis en phase finale de recrutement avec la BNPP. Je ne sais donc pas si j'aurais un choix à faire , mais j'aimerais avoir plusieurs avis au cas où je dois choisir.

Connaitre les avantages et inconvénients des deux, les expériences que vous avez vécues.

Le sujet avez déjà été un peu traité, mais je n'est pas trouvé les réponses recherchées.

J'espère pouvoir compter un peu sur vous comme depuis plusieurs semaines déjà.
Merci à tous
 

boubou60

New Member
Re : Que choisir entre BNPP et SG ?

la bnp est une banque avec beaucoup de pression même pour ceux qui sont en alternance, ils veulent toujours mieux, toujours plus... mais par contre si après ton alternance tu postules ailleurs la BNP ça fait bien sur le cv. et la SoGé est une très bonne banque, avec moins de pression, etc. et une amie y est et elle a déménagé pour être plus prêt de son école du coup elle a son salaire plus le loyer qui est presque entièrement payé par la SoGé (elle paie 40euros de loyer).
Si tu veux une banque plus zen va à la Société Générale. 3 filles de ma classe sont à la BNP et ça les a dégouté de la banque!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Que choisir entre BNPP et SG ?

salut

boubou60 : c'est quoi ce délire, de la pression à BNPP tu débarque de quelle planete ! désolé mais là je peux pas cautionner. Va chez bq pop, credit agricole là tu va voir ce qu'est de la pression commerciale

lilee_64, tu as le choix entre 2 belles enseigne, pas vraiement de préférence, les deux se valent tres bien. apres la SG a beaucoup souffert de son affaire avec son trader et voit son image un peu accrochée par des revélation comme les compte de kadhafi et autre.
BNPP a annocé dernierement des embauches sur les 2 années à venir, donc un plus de ce coté là.

Mais entre les deux pas de grosses différence car toutes deux réseau national donc niveau mobilité ça peu t'aider si tu n'est pas mobile chez BNPP sa joue quand meme il me semble toutefois que les récente embauche de la SG ce font avec une clause de mobilité inscrite sur le contrat (à vérifier)
 

boubou60

New Member
Re : Que choisir entre BNPP et SG ?

je suis réaliste ! quand un directeur d'entité rencontre une alternante et qu'il ne connait pas son nom et qu'il dit : "vous! vous vendez?!" . alors que dans d'autres banques les directeurs d'entités connaissent tous les noms de leurs collaborateurs et qu'ils savent parler d'autres choses que des chiffres on voit la différence. j'appelle ça une banque humaine! ceci dit j'ai donné mon avis alors respecte le !
 

Vendetta

Active Member
Re : Que choisir entre BNPP et SG ?

Boubou c'est le directeur qui est comme ca, comme partout il y a des fous, c'est une exclusion à prendre en compte...

BNP est une très bonne banque et la Génerale aussi, toute deux sont au point au niveau des sorties de nouveaux produits.
Certe la Generale à souffert mais ca va évoluer très nettement pour les futurs années, la generale à un projet "AMBITION 2015" afin de reformer une image de marque et recentrer sur la Banque de Details.

Pas de préférence non plus (sauf pour les primes qui sont un peut plus importante à la bnp ;) )
 

poupina30

New Member
Re : Que choisir entre BNPP et SG ?

La pression t'en auras et dans toutes les banques. Ceux qui disent su'il ya plus de pression ici ou là c'est faux. Tant que tu n'as pas bossé dans 2 ou 3 banques ton avis sur la pression commerciale c'est " oui-dire"!!!!

Alors pour ma part je te dirai choisis la banque qui t'attires le plus, et on sait que ton choix se fera de facon subjective car tu ne peux pas etre objectif tu n'as travaillé dans aucune des 2.

Pour ma part j'ai une connaissance qui est conseiller gestionnaire patrimoine à la SOGE et ma foi selon elle ça se passe super bien, elle est satisfaite de son salaire.

Elle avait fait une année d'alternance à la BNP en master 2 gestion de pat et elle était dégoutée de la BNP, elle me disait qu'elle avait l'impression d'être un numéro et son témoignage rejoignait plus celui de Boubou60.

Après tout celà reste des témoignages subjectifs donc decides toi en ton ame et conscience, tu seras alternant. Au pire si tu te plantes et que la banque que tu auras choisis ne te correspond pas, il y'en a plusieurs qui seront ravis de t'embaucher.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Que choisir entre BNPP et SG ?

je suis réaliste ! quand un directeur d'entité rencontre une alternante et qu'il ne connait pas son nom et qu'il dit : "vous! vous vendez?!" . alors que dans d'autres banques les directeurs d'entités connaissent tous les noms de leurs collaborateurs et qu'ils savent parler d'autres choses que des chiffres on voit la différence. j'appelle ça une banque humaine! ceci dit j'ai donné mon avis alors respecte le !


Je respecte totalement ton opinion mais il ne reflete pas la réalité, chez BNPP nous ne pouvons pas dire que nous avons de la pression, certain confrere subissent largement plus que nous. Dans un cadre générale la pression n'est pas forte dans notre entreprise. Apres je ne dis pas que dans certain secteur certain manageur dérapent.

Désolé lilee64 d'avoir un peu glissé de ton sujet. La pression existe chez les un comme chez les autres de toute facon, apres cela dépend comment toi tu l'absorbe ou la subit
 

lilee_64

New Member
Re : Que choisir entre BNPP et SG ?

Je vous remercie pour vos réponses. C'est vrai qu'il est difficile de faire un choix entre les deux.
Les 2 banques proposent le même type de contrat , apprentissage ou professionnalisation ? Quelles différences y'a t-il entre les 2 contrats ?
Y'a t-il des différences dans les avantages qu'ils peuvent proposer à leurs employés ?

Sachant que la formation est de bonne qualité dans les deux , j'espère avoir des réponses a d'autres niveaux.

Merci à tous
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Que choisir entre BNPP et SG ?

salut

pour moi apprentissage = professionnalisation.

pour les diff et avantage je ne peux te parler que de ceux de BNPP :

on tiend pas compte de la mutuelle, du PEE, et des ticket resto

le CE est bon, on a des prix sur le ciné les évenements culturel, on a une enveloppe de 100e par an en remboursement de culture loisir (genre palce de concert, entré aux parcs )

Le Ce donne aussi des aides garde d'enfant (perso j'ai 2 enfants et je touche 150€ tous les mois en aide de garde)

un Ce central qui propose via un catalogue exclusif des offres locations, voyages toute l'année avec une participation financiere annuel.

une amicale sportive et culturelle qui propose des rencontre sportive avec d'autre région (donc des p'tit week end simpa), des balades touristique
 

Ca peut vous intéresser