Que faire après "élimination" au bts?

remedy

New Member
Bonjour,

Comme vous le savez les épreuves du BTS IG en alternance ont déjà commencé. Hélas plusieurs problèmes (santé et familiaux) m'ont obligés à rater bcp bcp de cours et même mettre un terme à mon contrat de qualification.

Sur un coup de déprime je n'ai pas assisté aux épreuves ce qui est éliminatoire.

Désormais, alors que mes pb commencent à ce régler, je me pose énormément de question quand à mon avenir.

Selon vous, que dois je faire?

Et je voulais savoir si je pouvais tout de même tenter de repasser le bts l'année prochaine comme des amis le font en candidat libre.

bref, si vous pouvez m'aider je suis preneur, car je n'ai personne à qui me confier ds mon entourage :oops:

merci de votre aide.

A bientôt
 

zirgoflex

New Member
tu peux toujours essayer, si tes problèmes se sont arranger, fais en sorte de te donner à fond pour obtenir ton bts, surtout si tu en as les capacités, ce serait dommage de laisser passer ça...
enfin c'est mon avis.. bon courage!! :)
 
Tu peux bien sûr le retenter en candidat libre ou par le CNED, par exemple, sachant que tu as déjà les bases. En plus cela peut te permettre d'avoir uen activité à temps partiel à côté. Il faut juste pouvoir se libérer pour les (éventuels ) stages et pour passer les examens.
Bon courage à toi ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser