Que faire après un bac+2

Lizouu

New Member
Bonjour, voilà j'expose mon problème :

Je suis actuellement en 2ème année de BTS MUC, et je voudrais me diriger vers la communication ou marketing/publicité.
Première question : Est-ce que passer du commerce à communication/pub est difficile?

Ensuite, j'ai vu que la plupart des écoles ou autres sont payantes, et là encore, problème.
Je sais qu'on a à notre disposition le prêt étudiant, mais je voulais savoir si après avoir obtenu son Master ou autres, trouve t-on facilement un emploi qui permet de rembourser le prêt?

Puis, quelles sont les écoles de communication, marketing ou publicité sur Paris que vous conseillez? J'ai demandé de la documentation auprès de ESP mais je cherche d'autres écoles assez prestigieuses.

Et enfin, j'ai une dernière question par rapport au DEES. C'est un diplome qui n'est pas reconnu par l'Etat, est ce que les étudiants titulaires du diplome ont eu des problèmes face à ce détail?


Voilà, pour l'instant je pense vouloir faire un DEES Communication, afin de voir si ça me plait vraiment, car c'est pour ça que j'hésite à aller dans une école et m'engager sur 3 années, alors que ça ne me plaît pas.
Et si ça me plait, je pourrais reprendre en école en tant que Bac+3 ou pas?
Merci à vous
 

riric67

New Member
Moi , c'est pareil je suis dans la même section et je souhaitais avoir les mêmes informations que toi car je suis éventuellement intéressé par le milieu du marketing et de la publicité. :laugh:

Merci à ceux qui pourraient nous aider ! :cool:
 

riric67

New Member
Quelqu'un connaît des informations pour tout ce qui concerne le marketing ???
Les centres de formations ou les écoles qui enseignent ce genre de matières ???
 

Loulougan

Active Member
pourquoi ne pas faire un tour sur cette session rempli de choses qui pourrais vous etre utiles
Demandes d'information sur les études universitaires: IAE, Licence et Master
 

Ca peut vous intéresser