Que faire aprés le BTS?

chandleur

New Member
Si vous avez des idées donnez les moi, car d'une part je ne l'ai pas eu et d'autre part je ne c pas quoi faire....
Merci
 

100dy

New Member
Tu pourrai peut etre te trouver un taff et passer le BTS en candidat libre. Moi je le passe l'année prochaine et je pense ke c ce ke je ferai si je ne l'avé pa :wink:


:D Bonne chance pr la suite :D
 

imported_Bibou

New Member
Cela dépend vraiment de toi et aussi de tes notes.

En effet si tu te sens de refaire une année, va y fonce. Sinon arrête là et passe le en candidat libre l'année prochaine.

Ensuite si tu n'as pas eu la moyenne dans les matières traditionnels le mieux est quand même de refaire une année et vis et versa.

Ensuite je ne sais pas si il existe des écoles qui t'accepte sans le BTS comme on peut le voir pour le BTS avec le Bac.

(Dernière solution : Oubli le BTS, et pense à toi et à construire ton avenir) :mrgreen: lol

Ciao.
 

chandleur

New Member
pkoi pas

Mais je c pas si le taux de reussite en candidat libre est de bocou, g passé mon bts en alternance ainsi que mon bac pro, donc soit je work comme tu le dis soit je retape une année mais les cours pffffffffffffffffffff je commence à en avoir marre....
 

100dy

New Member
Il existe des ecoles qui te prenne sans le BTS par contre, tu dois le repasser avant ton examen.

Si par exemple tu choisi de faire un diplome de managment commercial, avant de passer cet examen, tu devra repasser ton BTS en candidat libre, ca tévite de perdre une année.

Mais si tu obtiens ton diplome de managment commercial et ke tu a malheureusement et encore echoué o BTS, cet examen (management commercial) sera considéré comme nul.
:cry:
Voila.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut que tu pense à toi et a ce ke tu a envi de faire. C ta vie et té propre choix :| :wink:
 

chandleur

New Member
ouai

Et bien c pas gagner tout ça, merci en tout cas... j'avoue que c pas facile, les cours je crois que je peux plus j'arrive à saturation, j'ai fait 3 iém techno, bep, bac pro, bts et c la premiére fois que je ratte un exam, ça le fait pas, je tenterai bien en candidat libre, mais je ne c pas si il y a un bon tot de reussite....
 

imported_Bibou

New Member
Pour ce que je sais ce taux est faible, mais il ne faut pas se fiai au taux car c'est de toi qu'on parle. Une année ce taux est bon et l'autre il est minable.
En tout cas c'est à ceux qui le passe en candidat libre qui peuvent être les seul à faire que ce taux soit bon ou pas. Donc à bon entendeur...

Ciao.
 

chandleur

New Member
ok

Bon ausecourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, deja je zapp mon école avec des vieux prof qui ne sont meme pas competents, apres il faut que j'envisage de le passer en candidat libre mais je ne connais pas la procédure, encore aprés il faut que je me renseigne si il existe des ecoles qui prennent des etudiants redoublant en alternance, olalalal j'aurai du travaillé un minimum quand meme, en plus j'ai eu un jury de BIPPPPPPPPPP,,,,,,
 

imported_FABY

New Member
Je suis dans le meme cas ke toi Chandleur..j'ai jusqu'ici eut un parcours sans echec mais bon ya un debut a tt et fo pas se laisser 'abattre"!! moi j'attend encore mes notes pour voir ce ke j'ai a repasser.. si j'ai tte les matièes je laisse tomber..si il me manque ke les ecrits alors je retente en candidat libre je pense..mais je ne connais pa la procedure pour s'inscrire.. ALOrS SI QUELQU'UN SAIT ???? :cry: :cry:

Sinon la des ke je fini mon contrat de qualif, je vais aller m'inscrire au assedics pour commencer puis l anpe et les agences d'interims , ou trouver un bon ptit taf.. vu ke ej ne sais pas ce ke je veux faire je pense ke dans unpremier temsp je vais faire plusieurs petits boulots et essayer de trouver "ma voie".. jsé pas si c'est la solution mais en attendant je ne voit ke ça..
recommencer une année c'est plus possible pour moi j'en ai trop marre des cours, j'ai deja failli arreter plus d'une fois cette année..
 

Audrey 62

New Member
moi aussi je galère je c pas quoi faire ms de toutes façons les inscriptions sont finies partt dc pas de possibilités pr continuer cette année c pas cool
 

chandleur

New Member
Pas facile tout ca au faite moi aussi je suis du 78, mais il faut absolument que je fasse klke chose car je ne peux pas rester à rien faire, à la fin de mon contrat (fin aout), il va falloir que je boss et je commence à chercher maintenant.... je pense maintenant que je v le repasser en candidat libre et travailler à coté.....
 

chandleur

New Member
j'etais à TUCY a saint germain en laye je suis allé dans cette école car c'etait dans la meme lignée que mon ancienne école et en faite c'etait pas pareil dommage.... et toi? tu as eu combien de moyenne.?
 

pirouett

New Member
management commercial bac+3

salut,

bon g eu mon bts aco mais avec ou sans je pouvai faire ma troisième année en management commercial , certaines ecoles privées sont ok a partir du moment ou tu le repasses en candidat libre l'année suivante( et oui je m'étais bien renseignée au cas ou!!)


bon courage pour la suite

moi j'ai ma reponse jeudi ou vendredi pour mon alternance l'année prochaine,je croise les doigts!!!
 

Ca peut vous intéresser