Que faire aprés mon BTS AG, les licences sont closes !!

Poska

New Member
Bonjour,

Venant de terminer mes epreuves de mon bts ag je me suis penché sur la suite de mes études mais à ma grande surprise toutes les licences sont deja closes, il ne me reste alors que les DESS mais ca m'enbete beaucoup d'effectuer une troisieme année si au niveau grille de salaire je reste a bac +2.

Alors je vous demande s'il vous plait de m'indiquer toutes les possibilités d'etudes en alternance aprés un bts ?

Je vous remercie tous d'avance

ps : Je suis sur Nice
 

ahelya

Best Member
Mlaheuresuement a part le DESS tu peux pas faire grand chose de plus coté formation
 

maya78

New Member
Poska link=topic=30600.msg290485#msg290485 date=1151396794 a dit:
Bonjour,

Venant de terminer mes epreuves de mon bts ag je me suis penché sur la suite de mes études mais à ma grande surprise toutes les licences sont deja closes, il ne me reste alors que les DESS mais ca m'enbete beaucoup d'effectuer une troisieme année si au niveau grille de salaire je reste a bac +2.

Alors je vous demande s'il vous plait de m'indiquer toutes les possibilités d'etudes en alternance aprés un bts ?

Je vous remercie tous d'avance

ps : Je suis sur Nice

DEES
moi aussi je suis dans ton cas
ya t il des ecoles privées? ou autres

tu veux faire quoi comme licence?
 

Poska

New Member
Merci de vos réponses,

J'aurais voulu faire une licence dans les ressources humaines a la fac ou en commerce à l'iut, mais je vais quand meme tenter d'appeler sait on jamais il peut leur rester des places à ce que j'ai entendu.

Sinon oui les DEES se font quasiment tous en ecoles privées.

Petite question, en DEES en alternance quel est le contrat : qualification, professionalisation ou apprentis ?

Merci d'avance
 

maya78

New Member
Poska link=topic=30600.msg291555#msg291555 date=1151425452 a dit:
Merci de vos réponses,

J'aurais voulu faire une licence dans les ressources humaines a la fac ou en commerce à l'iut, mais je vais quand meme tenter d'appeler sait on jamais il peut leur rester des places à ce que j'ai entendu.

Sinon oui les DEES se font quasiment tous en ecoles privées.

Petite question, en DEES en alternance quel est le contrat : qualification, professionalisation ou apprentis ?

Merci d'avance


un contrat de professionalisation
tu peux me tenir au courant? je veux faire une licence en rh aussi
 

Poska

New Member
Alors j'ai appelé et c'est mort de chez mort pour les licences pro a part une en journaliste je crois.

Donc ca sera un DEES, alors quelques petites questions pour définitivement etre sur :

- pour m'inscrire j'attend d'avoir l'entreprise ?
- Quels + va m'apporter cette 3 année au niveau carriere ( et non au niveau personnel) ?

Je vous remercie tous :smile:
 

nikOoo

New Member
faîtes un DEES si cela peut vous apporter une spécialité bien précise ou une double compétence... mais pas pour faire un bac +3, ce n'en est pas un.

vous pouvez aussi faire un dees et continuer après pour avoir un vrai bac +4 ou 5... le DEES est accepté pour certains concours, à commencer par les ESC.

Sinon, cherchez bien... il y a surement encore des licences où l'on peut postuler, moi j'avais poser ma candidature en septembre pour rentrer en cours 15 jours plus tard
 

maya78

New Member
nikOoo link=topic=30600.msg294105#msg294105 date=1151575053 a dit:
faîtes un DEES si cela peut vous apporter une spécialité bien précise ou une double compétence... mais pas pour faire un bac +3, ce n'en est pas un.

vous pouvez aussi faire un dees et continuer après pour avoir un vrai bac +4 ou 5... le DEES est accepté pour certains concours, à commencer par les ESC.

Sinon, cherchez bien... il y a surement encore des licences où l'on peut postuler, moi j'avais poser ma candidature en septembre pour rentrer en cours 15 jours plus tard

le dees à quand meme le niveau bac +3?

tu as fais quel licence?
 

nikOoo

New Member
maya78 link=topic=30600.msg295023#msg295023 date=1151595273 a dit:
le dees à quand meme le niveau bac +3?

tu as fais quel licence?

oui le dees a le niveau bac +3 mais ce n'est pas reconnu comme un bac +3

j'ai fait une licence en sciences de gestion (ex MSG si tu connais...)