Que faire pour une Journée Porte Ouverte dans l'Automobile ??

kiagirl

New Member
Pour mon PDUC j'organise une journée porte ouverte dans la concession où j'effectue mon stage. Mais le problème c'est que je sais pas trop comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il me donner les étapes à faire ou des idées???
Merciii beaucoup.
 

bibinou

New Member
moi aussi je suis en concession et j'y avais pensé.
Est ce que tu as fais un diagnostic qui fait apparaitre les problèmes du nombre de ventes insuffisantes?
De plus, le souci c'est que les portes ouvertes ca existe déjà, non?
et il me semble que ca n'est pas valable pour le pduc
Si ce n'est pas le cas je serais ravie de te donner quelques tuyaux.
 

kiagirl

New Member
oui j'ai fais une analyse des ventes et elle n'augmente pas beaucoup de plus l'uc est très très mal situé !!
La concession dans laquelle je suis n'a jamais fait de journée porte ouverte !!!
ohhh la sa m'inquiète ce que tu me dis la pasque j'ai quand meme bien avancé dans mon projet et sa m'énerverais un peu de tout refaire et sur autre chose!!
 

webm

Best Member
Le concept de journée porte ouverte est assez dépassé tout de même. Voyez ce que fait la concurrence, la devrait du reste faire partie de votre diagnostic. Il s'agit le plus souvent d'une opération commerciale à thème dont le but est de drainer la clientèle en concession.
 

kiagirl

New Member
Ben en fait c'est exactement sa, le thème est la sortie du nouveau modèle "la Cee'd", en fait à partir de cette journée ou peut-être ces journées nous aimerions élargir notre base de donnée avec une étude de satisfaction distribuée lors de leur départ ainsi nous pourrons les contacter lors de promotion ou autre. L'uc dans laquelle je suis est tellement mal située que de les invités à une journée serait bien pour nous faire connaître encore plus.
 

bibinou

New Member
Dans ce cas la, si c'est le lancement du produit, ok.
Mais il faut que tu mettes en place d'autres opérations autour de ca.
Genre, communication, mise en place d'une réception, animations, objectifs (financiers, nomnre de personnes...)
Mes idées sont un peu restreintes, mais hésite pas à demander à tes profs.
bon courage.
 

emiliedubois

New Member
je suis en concession auto bientot je vais organiser ma deuxième PO
déjà tu devrais mettre en place un mailing qsue tu envoi à tes clients qui pourraient etre concerné par ce nouveau produit un mailing personnalisé par le biais d'un publipostage par exemple??
ensuite après avoir envoyé tes courriers tu fais une relance téléphonique, de plus tu peux essayer de mettre un place avant on agent pour certains clients une "invitation VIP" , tu organise un pot le vendredi soir à 19h par exemple... ou bien aussi tu peux mettre en place un jeu sous forme de coupon réponse à déposer à l'agence pour un tirage au sort ou tu met différents lots...(GPS rautoradio crayon casquette...) voilà différentes idées mais il y en a encore pleins dautres!!
bon courage!
 

kiagirl

New Member
merciiiiiiiiiiii beaucoup pour toutes ces informations franchement vous assurez c'est super, sa m'aide énormément.
Je vais suivre vos conseils et vos démarches que vous m'avez conseillez.
Encore merciiiii.
 

bibinou

New Member
emiliedubois link=topic=46871.msg489128#msg489128 date=1170320761 a dit:
je suis en concession auto bientot je vais organiser ma deuxième PO
déjà tu devrais mettre en place un mailing qsue tu envoi à tes clients qui pourraient etre concerné par ce nouveau produit un mailing personnalisé par le biais d'un publipostage par exemple??
ensuite après avoir envoyé tes courriers tu fais une relance téléphonique, de plus tu peux essayer de mettre un place avant on agent pour certains clients une "invitation VIP" , tu organise un pot le vendredi soir à 19h par exemple... ou bien aussi tu peux mettre en place un jeu sous forme de coupon réponse à déposer à l'agence pour un tirage au sort ou tu met différents lots...(GPS rautoradio crayon casquette...) voilà différentes idées mais il y en a encore pleins dautres!!
bon courage!

Ah bon moi je suis etonnée pour la loterie, on ma dit que c'était tres difficile à organiser, que y'avait bcp de règles et que c'est tres controlé surtout pour des entreprises commerciales.
tu en as fait toi?
 

kiagirl

New Member
Mais je me posais une question !!
Comment je fais pour cibler la clientèle que je veux inviter je ne vais pas envoyer une lettre d'invitation à toute ma zone de chalandise??
Comment puis-je cibler une clientèle potentielle ??
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
 

webm

Best Member
Les clients susceptibles de renouveler et appartenant à la cible + location fichier
éventuellement distribution ISA avec geociblage
 

kiagirl

New Member
ahhhh d'accord je vois à peu près ce que je dois faire, mais où puis-je louer ce fichier ??
de plus notre cible est tellement large que je vais vraiment avoir du mal à vraiment cibler correctement cette clientèle.
C'est un peu long ce que je dois faire mais c'est tellement interessant que je veux y arriver !!
 

webm

Best Member
Ceci dit, c'est l'inverse que l'on pratique habituellement. On profite d'une journée ou d'une opération spéciale avec un concours pour collecter des adresses et ensuite les exploiter.
 

kiagirl

New Member
Oui bien sur c'est le but de ce projet, récolter des adresses que l'on avait pas grace à un questionnaire de satisfaction.
Où est-ce que je peux me renseigner pour connaître le coût ??
et comment s'effectue une distribution ISA avec géociblage ??
Merci beaucoup de répondre à mes questions vous m'aidez énormément.
 

kiagirl

New Member
Je tiens à tous vous remercier pour tous vos conseils, mon PDUC avance très vite et ma journée porte ouverte est planifiée pour mi mars.
La démarche n'a pas été simple mais avec beaucoup de motivation j'y suis parvenue.
Encore merci et bonne continuation à TOus.
 

kiagirl

New Member
Alors mon projet se base sur le lancement du nouveau véhicule la Cee'd et des affiches vont etre mises sur la concession et dans le centre ville, des invitations vont etre distribuées et laissées dans des supermarchés et hard discount, on installera un buffet pour l'accueil, avec un petit porte clés offert à chaque client et lors de leur départ une étude de satisfaction leur sera remis afin d'élargir notre base de donnée.
Et ya plein d'autre petit détail qui font que cette journée sera bien je pense.