que faire si je n'ai pas le bts?

imported_badie

New Member
est ce que si je n'ai pas mon bts en juin je suis obligée de continuer par le cned ou est ce que je peux repartir dans un lycée?
Merci pour vos réponses
 
C'est un choix assez personnel quand même !!!

Est ce que tu te sens capable de retourner dans un lycée ? Est ce que tu es déçu du CNED ???

Il faut déjà voir tout ça... Et puis tu l'auras peut être ton BTS, il ne faut pas partir perdant comme ça :wink:
 

TAZ

Best Member
Moi, par exemple, je le repasse en candidat libre sans le cned (avec un job à temps plein), tout dépend si tu as un job à côté, de pleins d'autres trucs
 

imported_Eiko

New Member
Tu PEUX repartir dans un lycée...
Il y a des posts à ce sujet je crois.
Si tu ne le sens pas au CNED et que tu le rates, tu peux te réinscrire dans un lycée, je pense qu'il te demande les 2 certificats de scolarité montrant que tu as suivi tes deux années de BTS, enfin une preuve.
Après tu peux te réinscrire mais dans les lycées il faut s'y prendre à l'avance (ça doit être en ce moment).
 

Racoon

New Member
badie a dit:
est ce que si je n'ai pas mon bts en juin je suis obligée de continuer par le cned ou est ce que je peux repartir dans un lycée?
Merci pour vos réponses

Ca c'est toi qui voit. Je pense que ca depend de beaucoup de choses: l'age, la volonte, le sens des responsabilites, etc. Faire un BTS par le cned n'est pas une chose aisee (comme tu as du le remarquer), si tu as besoin d'encadrement, alors le mieux pour toi est d'aller dans un lycee. Si au contraire tu te sens capable de continuer par le cned, car c'est tout de meme un emploi du temps que tu adaptes selon tes possibilites, alors continues par le cned.

Je pense qu'il faut deja que tu t'interroges sur la raison de ton echec a l'examen, ensuite tu pourras determiner ce qui est mieux pour toi ;)
 

Ca peut vous intéresser