Que faire si mon entreprise n'a pas de SIC?

guille

New Member
Que faire si mon entreprise n'a pas de SIC?
que dois je mettre dans mon dossier?
Quelles sont les avis sur cette question en formation continue car je suis en alternance
Merci de me répondre
 

guille

New Member
merci webmaster

je suis dans le jouet
je n'arrive pas a trouver de détails sur les exigences de l'examen sur le SIC ou SIM d'ailleurs
 

moasha

New Member
Dis moi si je me trompe parce qu'en ce moment nous devons aussi rendre les deux première parties en février de ce dossier. :roll:

Enfin il me semble que le sim ou sic c'est comment on communique dans l'entreprise et avec ses clients ou ses fournisseurs ? Alors il faut se poser ce genre de questions :
Il n'y a pas de fichier client ou de base de données?
Si vous êtes indépendant, vous commandez avec quels moyens?
Comment vous faites de la publicité?
Si vous êtes une filiale comment vous communiquez avec le siège?
 
Pas de SIC ? pas tout à fait possible

Le SIC (Système d'information Commercial), même s'il n'est pas organisé rigoureusement, décrit par des procédure précise existe forcément dans toute entreprise qui a des clients.

Il te faut t'interroger sur les information entrantes/sortantes concernant ce qui permet à ton entreprise de fiare du commerce :

par exemple :
- se renseigne-t-elle sur sa concurrnce ? comment ? s'il elle ne le fait pas, pourquoi ne pas agir pour mettre en place un reccueil plus "systématique d'information"

autre exemple :

les commerciaux font des rapports de visite ? sont-ils exploités ? comment etc...
 

guille

New Member
c'est pas que l'informatique

je croyais que le SIC et SIM n'était que informatique
en plus on n'a pas de base de données clients
savez vous ou je peux touver des détails sur les exigences de l'ACRC et le SIC?(sites ou ouvrages)