que faire si on ne veu pas redoubler son bts!!!!

BTS AD

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 1ère de bts ad, mon conseil est demain et je pense pas qu'il vont me laisser passer en 2 ème année :cry:
car j'ai trop d'abscence et mon niveau est faible mais pour moi il est hors de question de redoubler.
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'éffectuer son bts ad dans un autre établissement memme si on est censée redoubler?
Si cest oui, envoyer moi des adresses d'établissement si vous pouvez se serai sympa. :angel:
merci d'avance
 

corinne

Best Member
Par le Cned par exemple, mais c'est par correspondance.
 

Zouille

Best Member
Bah dans un autre établissement tu recommenceras quand même une 1ère année, sinon tu peux tenter de faire appel, mais mon avis le mieux c'est redoubler, si ton niveau est faible et que tu as des absence faut te reprendre et refaire uen année sérieusement.
 

TITETICIA94

New Member
Coucou!
Bha moi jesuis nouvelle sur ce forum, je suis étudiante en 1ere année de bts ad, et c'est pa du tout comme je my attendais..en bref c'est un total échec sauf auniveau du francais mais alors l'anglais et l'éco droit , je ne vous raconte meme pas ... bref !
A ce que j'ai compris le CNED taccepte en 2nd année meme si tn lycée actuel ne taccorde pas tn passage c'est ca ? ... parce que le passage jle sens pas trop trop.. sniff ...!
 

patrice084

Best Member
TITETICIA94 link=topic=25149.msg547945#msg547945 date=1175544333 a dit:
A ce que j'ai compris le CNED taccepte en 2nd année meme si tn lycée actuel ne taccorde pas tn passage c'est ca ? ... parce que le passage jle sens pas trop trop.. sniff ...!

Le CNED n'est pas trop regardant sur le travail, ou le non travail, de ses étudiants. Alors forcément, ils accepteront votre inscription sans vous posez trop de question.

PS : Attention à rédiger vos messages sans utiliser le style SMS.
 

saramad

New Member
Tu peux te lancer dans l'alternance car en alternance on ne peut pas redoubler après a voir si tu peux commencer directement en 2ème année
 

Gastoune

New Member
saramad link=topic=25149.msg561606#msg561606 date=1176896899 a dit:
Tu peux te lancer dans l'alternance car en alternance on ne peut pas redoubler après a voir si tu peux commencer directement en 2ème année
Ah ?? on ne redouble pas en alternance ???? :blink:
Dans les 2 centres où je travaille on ne laisse pas passer en 2e année si le niveau n'y est pas ...et c'est de l'alternance....
 

patrice084

Best Member
saramad link=topic=25149.msg561606#msg561606 date=1176896899 a dit:
Tu peux te lancer dans l'alternance car en alternance on ne peut pas redoubler après a voir si tu peux commencer directement en 2ème année

On peut faire 3 ans d'apprentissage et sous certaines conditions, on peut faire 3 ans en contrat pro.