Que faites-vous de votre argent ?

maeva31

New Member
Nous on est en train d'acheter un appart ... donc toutes nos économies vont partir dand les frais de notaire et de garantie et dans l'achat d'une nouvelle cuisine équipée ... :cry: Trop dur !!! :chessy:
 

feloussa

New Member
maeva31 link=topic=31317.msg325889#msg325889 date=1153811552 a dit:
Nous on est en train d'acheter un appart ... donc toutes nos économies vont partir dand les frais de notaire et de garantie et dans l'achat d'une nouvelle cuisine équipée ...  :cry: Trop dur !!!  :chessy:

Moi je préfére construire dans ma région ça revien moins cher que d'acheter un appart mais ça reste quand meme cher je vais m'endetter pour 20 ans au moins :cry:

mais bon ç'est ça ou payé un loyer pendant 20 an aussi :wub ma petite maison a moi lol
 

émilie0204

New Member
Alors moi mon argent je m'en sert principalement aux dépenses obligatoire : course, loyer, eau, electricité etc....
mais bon je me fait pas mal de plaisir comme allé au restau au moin une fois par semaine avec mon chéri? des fringues bien sur, des week end a la mer, bref toutes les envies que j'ai je les fais!!! et vi je me di que plus tard on a d'autre obligation comme le bébé, donc je profite un max!!!!!
bon parcontre la ca fait 2 mois que j'économise pour assurer le mois de septembre voir octobre, bah vi mon contrat se fini mais va falloir quand meme assurer les meme depense comme le loyer.....
 

feloussa

New Member
émilie0204 link=topic=31317.msg325919#msg325919 date=1153813065 a dit:
Alors moi mon argent je m'en sert principalement aux dépenses obligatoire : course, loyer, eau, electricité etc....
mais bon je me fait pas mal de plaisir comme allé au restau au moin une fois par semaine avec mon chéri? des fringues bien sur, des week end a la mer, bref toutes les envies que j'ai je les fais!!! et vi je me di que plus tard on a d'autre obligation comme le bébé, donc je profite un max!!!!!
bon parcontre la ca fait 2 mois que j'économise pour assurer le mois de septembre voir octobre, bah vi mon contrat se fini mais va falloir quand meme assurer les meme depense comme le loyer.....

bon courage, mais tu aura ton chomage non ?
 

émilie0204

New Member
feloussa link=topic=31317.msg325943#msg325943 date=1153813797 a dit:
bon courage, mais tu aura ton chomage non ?

bah justement il faut que je me renseigne justement, comme je suis en contrat de professionnalisation je sais pas comment ca se passe...mais bon ca me fait pas peur, je sais que j'aurais du travail, et puis si je trouve pas il ya toujours McDO !! :laugh: et puis mon chéri cherche en ce moment donc on aura
 

evamy

Best Member
eh bien loyer, téléphone, essence, edf... en tout pour tous ces trucs là je sors environ 550 - 600 euros par mois, ça fait mal au coeur. le reste (150 -200 Euros) c'est pour les imprévus et me faire plaisir.
 

feloussa

New Member
mon ets recrute lol si jamais tu cherche...(une secrétaire ) (moi je men vais car chui enceinte)

bref le chomage c'est simple tu prend le total de tes salire brut de l'année et tu multiplie par0.8...

si tu a été embauché 2 ans tu bénéficiera de 1 an de chomage je crois mais a vérifier tu peu allé sur le site des assedic
 

émilie0204

New Member
evamy link=topic=31317.msg326076#msg326076 date=1153817040 a dit:
eh bien loyer, téléphone, essence, edf... en tout pour tous ces trucs là je sors environ 550 - 600 euros par mois, ça fait mal au coeur. le reste (150 -200 Euros) c'est pour les imprévus et me faire plaisir.

bah moi c'est presque pareil sauf que j'en ai pas pour aussi cher : loyer : 200 ¤(divisé par 2 avec mon copain, et vi il taf pas alor c'est ces parent qui paie!!) et l'eau et electricité c'est tous les 2 mois, on en a pour 80 ¤, et sinon le tel un moyenne de 40 ¤ 65 e de transport et pi après c'est tout bénef,!!!
 

émilie0204

New Member
feloussa link=topic=31317.msg326084#msg326084 date=1153817198 a dit:
mon ets recrute lol si jamais tu cherche...(une secrétaire ) (moi je men vais car chui enceinte)

bref le chomage c'est simple tu prend le total de tes salire brut de l'année et tu multiplie par0.8...

si tu a été embauché 2 ans tu bénéficiera de 1 an de chomage je crois mais a vérifier tu peu allé sur le site des assedic

ha oki, alors je prend mes salaires des deux ans, je les aditiones, et je X par 8? et le total ca me dis quoi? :mellow:
 

émilie0204

New Member
feloussa link=topic=31317.msg326098#msg326098 date=1153817466 a dit:
oups ton salaire net et tu multiplie par 0.8

ouais ca j'ai bien compri, mais le montant que j'ai a la fin, il me sert a quoi c'est ce que je vais toucher en chomage en un an?
 

nathaliea

New Member
Moi avec 1 salaire de 732¤ net et toutes mes primes (participation, 13e mois etc) la derniere annee d'alterance, j'ai touché 750¤/mois aux assedics
 

émilie0204

New Member
nathaliea link=topic=31317.msg326504#msg326504 date=1153829298 a dit:
Moi avec 1 salaire de 732¤ net et toutes mes primes (participation, 13e mois etc) la derniere annee d'alterance, j'ai touché 750¤/mois aux assedics

euh attend la tu es en train de dire que une fois ton contrat alternance fini, tu t'es inscrite au assedic, et en guise de chomage il t'on donné 750¤/mois?  :eek:hmy: mais c'est bien!!
et c'est quoi le principe plus tu as touché d'argent en alternance plus il te donneront en chomage?
:mellow:m'y connais po trop dans tout ca..
 

evamy

Best Member
daylight link=topic=31317.msg326509#msg326509 date=1153829497 a dit:
Moi j’arrive pas à économiser hélas mais je vais devoir la pourtant  pour mes projets à venir

pareil j'arrive pas à économiser, il me reste comm je le disais 150 -200 euros par mois pour les imprévus et tout ce qui est "achat plaisir" (fringues, cadeaux pour les annivs...) pourtant. c'est fou ça. mais bon, je me dis, quand je travaillerai reellement (je veux dire avec un salaire au minimum au SMIC), si je garde le même train de vie, ça pourra certainement aller quand me^me.
 

nathaliea

New Member
evamy link=topic=31317.msg326535#msg326535 date=1153830005 a dit:
pareil j'arrive pas à économiser, il me reste comm je le disais 150 -200 euros par mois pour les imprévus et tout ce qui est "achat plaisir" (fringues, cadeaux pour les annivs...) pourtant. c'est fou ça. mais bon, je me dis, quand je travaillerai reellement (je veux dire avec un salaire au minimum au SMIC), si je garde le même train de vie, ça pourra certainement aller quand me^me.
Malheureusement + tu as de l'argent et + tu le dépense, faut vraiment bien gérer, fais toi 1 espece de tableau de budget pré visionel
 

evamy

Best Member
nan mais ce que je voulais faire, et vous moquez pas de moi, c'est acheter une tirelire, et mettre des pieces et des billets de temps en temps genre quand j retire de l'argent et que je l'utilise pas d'ici quelques jours, hop dans la tirelire, et cet argent sera utilisé pour mes achats "plaisir".
parfois aussi ce que je fais c'est que je retire de l'argent et je glisse un des billets parmis des vieux tickets de caisses et des cartes de fidelité, et puis au bout d'un moment j'oublie. samedi dernier en cherchant une de mes cartes de fidelité dans mon portefeuille j'ai retrouvé 20 euros.
 

Ca peut vous intéresser