Que faites-vous de votre argent ?

sarah9106

New Member
lizilizalizou link=topic=31317.msg531826#msg531826 date=1174062381 a dit:
Moi je paye aussi les factures (forfait téléphonique, assurance santé, les courses).
Je vis chez mes parents et ma mère me demande de l'aider à payer les courses. Je donnais jusqu'à maintenant 110 ¤ et elle vient de me dire que ce n'est pas assez. Je lui ai prêté l'équivalent de 1070 ¤ et je pensais qu'elle allait faire la déuction. Je passe mon code donc je voulais mettre les sous de côté pour le permis et la voiture.
Je suis dégoûtée.
Qu'en pensez-vous?

C'est abusé. Déjà demander à ses enfants de payer pour rester chez soi pour moi c'est abusé. Mais bon chaque famille fait comme elle veut... :closedeyes:
 

SC

New Member
Moi je met de coté... :wacko: :embarassed:

J'ai une passion que je ne peux exploiter car on m'a éduquer de facon a toujours penser a l'avenir et de ce fait je et de coté pour ma voiture, mes vacances et des économies pour mon futur appart. J'ai l'essence a payer (100euro /mois), mon abonnement, mon assurance, et 75 euro pour ma conso personnelle.. :pascompris;

Bref j'en viens a ne pas vraiment m'appercevoir que j'ai un salaire alors que je suis nourit logé blanchi!
 

Cybervince

Best Member
sarah9106 link=topic=31317.msg531839#msg531839 date=1174063463 a dit:
Déjà demander à ses enfants de payer pour rester chez soi pour moi c'est abusé. Mais bon chaque famille fait comme elle veut... :closedeyes:
Ben si tes parents ont du mal à terminer les fins de mois et que toi tu claques tout ton pognon, je trouve ca un peu normal. Faut apprendre à s'assumer un peu. Au moins ca permet de s'habituer à ne pas tout dépenser.
 

samialeslie

New Member
Moi je ne fais pas grand chose de mon argent car après avoir payer le loyer l'assurance de la voiture, l'essence, l'assurance de la maison, l'edf et gdf, la bouffe, la bouffe... il ne reste pas grand chose...
 

liloone

Best Member
samialeslie link=topic=31317.msg531982#msg531982 date=1174069513 a dit:
Moi je ne fais pas grand chose de mon argent car après avoir payer le loyer l'assurance de la voiture, l'essence, l'assurance de la maison, l'edf et gdf, la bouffe, la bouffe... il ne reste pas grand chose... 

Pareil, je dirais meme mieux ... il ne me reste rien :cry:
 

lizilizalizou

New Member
Je ne dépense pas tout mon argent.
Je paye des courses à droite à gauche et ma mère ne travaille pas. Mon père a que le SMIC et ma soeur qui a 30 ans est encore chez les parents. Ils ont besoin de nous. Je ne veux pas être comme elle. Les fils de la voisine donnent à leur mère 250 ¤.
Je fais comment pour payer les leçons de conduite et la voiture si on me demande toujours des sous?
Je suis fiancée depuis octobre 2005 et je vis encore chez mes parents pour subvenir à leur besoin.
C'est pas facile la vie.
Les sorties entre copines j'y pense pas trop du coup.
Bon week-end à tous.
Sandra
 

Adachi

Best Member
sarah9106 link=topic=31317.msg531839#msg531839 date=1174063463 a dit:
C'est abusé. Déjà demander à ses enfants de payer pour rester chez soi pour moi c'est abusé. Mais bon chaque famille fait comme elle veut...  :closedeyes:
Je suis pas vraiment d'accord, et elle a pas dit qu'elle devait payer pour rester chez elle, mais c'est normal qu'elle participe si ses parents ont des difficultés, après faut que ca soit dans une juste mesure. On a toujours tendance à croire que les parents ont de plus gros revenus que nous, et c'est pas vrai pour tout le monde, loin de là.

lizilizalizou link=topic=31317.msg531997#msg531997 date=1174069951 a dit:
Je ne dépense pas tout mon argent.
Je paye des courses à droite à gauche et ma mère ne travaille pas. Mon père a que le SMIC et ma soeur qui a 30 ans est encore chez les parents. Ils ont besoin de nous. Je ne veux pas être comme elle. Les fils de la voisine donnent à leur mère 250 ¤.
Je fais comment pour payer les leçons de conduite et la voiture si on me demande toujours des sous?
Je suis fiancée depuis octobre 2005 et je vis encore chez mes parents pour subvenir à leur besoin.
C'est pas facile la vie.
Les sorties entre copines j'y pense pas trop du coup.
Bon week-end à tous.
Sandra
Je te souhaite bien du courage, c'est admirable ce que tu fais  :happy:
 

samialeslie

New Member
Oui c'est vrai mais pourquoi tu n'essais de voir pour le permis en 1 euros ce qu'ils ont mis en place dans certaines auto école en assos avec des banques. Tu payes 30¤ par mois à hauteur de 1200 ¤ je crois que c'est ça.
 

sekhmet278

New Member
L'argent est fait pour être dépenser alors je dépense :chessy: :laugh:

Je dépense, j'économise
lizilizalizou link=topic=31317.msg531997#msg531997 date=1174069951 a dit:
Je ne dépense pas tout mon argent.
Je paye des courses à droite à gauche et ma mère ne travaille pas. Mon père a que le SMIC et ma soeur qui a 30 ans est encore chez les parents. Ils ont besoin de nous. Je ne veux pas être comme elle. Les fils de la voisine donnent à leur mère 250 ¤.
Je fais comment pour payer les leçons de conduite et la voiture si on me demande toujours des sous?
Je suis fiancée depuis octobre 2005 et je vis encore chez mes parents pour subvenir à leur besoin.
C'est pas facile la vie.
Les sorties entre copines j'y pense pas trop du coup.
Bon week-end à tous.
Sandra
Ouah... Peu de jeunes le feraient ça...
 

tite puce

Best Member
lizilizalizou link=topic=31317.msg531997#msg531997 date=1174069951 a dit:
Je ne dépense pas tout mon argent.
Je paye des courses à droite à gauche et ma mère ne travaille pas. Mon père a que le SMIC et ma soeur qui a 30 ans est encore chez les parents. Ils ont besoin de nous. Je ne veux pas être comme elle. Les fils de la voisine donnent à leur mère 250 ¤.
Je fais comment pour payer les leçons de conduite et la voiture si on me demande toujours des sous?
Je suis fiancée depuis octobre 2005 et je vis encore chez mes parents pour subvenir à leur besoin.
C'est pas facile la vie.
Les sorties entre copines j'y pense pas trop du coup.
Bon week-end à tous.
Sandra

Si tes parents avaient les moyens, c'est clair que je dirais qu'il pourrait ne pas te faire payer mais vu leur manque de moyen, ta contribution joue.
Par contre il faudrait aussi penser à toi, tu es fiancée, tu devrais mettre de côté pour ton mariage et un futur chez toi, tu ne pourras pas toujours vivre chez tes parents et les aider.

Sinon en ce qui me concerne je me fais plaisir principalement parce que je suis jeune et ce n'est pas quand j'aurais des crédits sur le dos que je pourrais en profiter.
Donc je mets de côté pour acheter car pour moi louer c'est jeter l'argent par les fenêtres donc j'attends d'avoir plus de moyens.
Sinon je fais des cadeaux autour de moi car en plus j'ai beaucoup d'anniv.
Donc dvd, soins, déco, sorties, sport, mutuelle ........
 

NADIA75

New Member
je me rends compte que je fais rien avec mon argent et que c'est chaud pour finir le mois,

j'ai un peu plus de 600 euros par mois et je me demande ce que je fais avec :blink:
 

NADIA75

New Member
lizilizalizou link=topic=31317.msg531997#msg531997 date=1174069951 a dit:
Je ne dépense pas tout mon argent.
Je paye des courses à droite à gauche et ma mère ne travaille pas. Mon père a que le SMIC et ma soeur qui a 30 ans est encore chez les parents. Ils ont besoin de nous. Je ne veux pas être comme elle. Les fils de la voisine donnent à leur mère 250 ¤.
Je fais comment pour payer les leçons de conduite et la voiture si on me demande toujours des sous?
Je suis fiancée depuis octobre 2005 et je vis encore chez mes parents pour subvenir à leur besoin.
C'est pas facile la vie.
Les sorties entre copines j'y pense pas trop du coup.
Bon week-end à tous.
Sandra

moi je trouve que c'est tout à fait normal d'aider ses parents surtt quant ils ne roulent pas sur l'or, c'est eux qui nous éduqués, ont leurs doit bien ça quand meme!
en plus ta mére ne taff pas et ton pére touche le smic, c'est plus que normal que tu participes

perso je me vois pas vivre chez ma mére, me dire qu'elle se léve tous les matins pour nous loger nous nourrir ss aucun retour, je lui donne 350 euros par mois et je trouve que c'est pas assez!!

alors franchement quand il s'agit des parents, faut pas trop se poser de questions... aprés c'est sur que si les parents vivent bien bah pas d'obligation donc c'est tout bénéf, une petite aide est tjrs la bienvenue pour nos papa et maman, ils méritent bien ça quand meme :smile:
 

lizilizalizou

New Member
J'ai 21 ans, un fiancé de 34 ans avec ses deux filles : 7 et 11 ans. J'ai prêté 1070 ¤ à ma mère mais elle me demande en plus tous les mois un plein de courses. Je vis encore chez mes parents avec ma soeur de 30 ans. Nous aidons financièrement nos parents. Je passe mon code et repasse mon BTS. Mon chéri voudrait un enfant moi aussi mais bon on ne peut pas vue que j'aide mes parents et que lui ses clients (il est informaticien) ne payent pas les interventions même après relance aves AR. Mon père et ma mère ne roulent pas sur l'or. Un smic c'est rien. Mes voisins donnenet à leur mère 250 ¤ mais moi j'ai besoin d'avoir mon permis pour bosser et il me faut aussi une voiture. Donc vue que 110 ¤ ce n'est pas .assez selon ma mère elle me demande plus mais bon je pensais qu'ele allait déduire sur les 1070 ¤ mais elle m'a dit non. Je suis engooissée donner 250 ¤ par mois ça va être très très dur. Une leçon de conduite ça fait 35 ¤.
Je voudrais vivre avec mon fiancé mais la situation de mes parents ne me le permet pas.
Etes vous dans ma situation.
Bisous.
Sandra
 

tite puce

Best Member
lizilizalizou link=topic=31317.msg532430#msg532430 date=1174125249 a dit:
J'ai 21 ans, un fiancé de 34 ans avec ses deux filles : 7 et 11 ans. J'ai prêté 1070 ¤ à ma mère mais elle me demande en plus tous les mois un plein de courses. Je vis encore chez mes parents avec ma soeur de 30 ans. Nous aidons financièrement nos parents. Je passe mon code et repasse mon BTS. Mon chéri voudrait un enfant moi aussi mais bon on ne peut pas vue que j'aide mes parents et que lui ses clients (il est informaticien) ne payent pas les interventions même après relance aves AR.  Mon père et ma mère ne roulent pas sur l'or. Un smic c'est rien. Mes voisins donnenet à leur mère 250 ¤ mais moi j'ai besoin d'avoir mon permis pour bosser et il me faut aussi une voiture. Donc vue que 110 ¤ ce n'est pas .assez selon ma mère elle me demande plus mais bon je pensais qu'ele allait déduire sur les 1070 ¤ mais elle m'a dit non. Je suis engooissée donner 250 ¤ par mois ça va être très très dur. Une leçon de conduite ça fait 35 ¤.
Je voudrais vivre avec mon fiancé mais la situation de mes parents ne me le permet pas.
Etes vous dans ma situation.
Bisous.
Sandra

Je trouve très bien d'aider ses parents mais tu dois aussi penser à toi !
On ne fait pas des enfants pour que ça soit eux qui payent ce dont a besoin :eek:hmy:
Ta soeur et toi devraient bien partir un jour ou l'autre, construire votre vie et la vivre.
Si la situation de tes parents ne changent pas, ce qui a l'air d'être le cas, tu comptes rester jusqu'à 50 ans?!
Essaie de leur en parler et de trouver des solutions mais tu n'es pas là pour gérer tes parents, ça deraient être l'inverse !
 

Athena59

New Member
lizilizalizou link=topic=31317.msg532430#msg532430 date=1174125249 a dit:
J'ai 21 ans, un fiancé de 34 ans avec ses deux filles : 7 et 11 ans. J'ai prêté 1070 ¤ à ma mère mais elle me demande en plus tous les mois un plein de courses. Je vis encore chez mes parents avec ma soeur de 30 ans. Nous aidons financièrement nos parents. Je passe mon code et repasse mon BTS. Mon chéri voudrait un enfant moi aussi mais bon on ne peut pas vue que j'aide mes parents et que lui ses clients (il est informaticien) ne payent pas les interventions même après relance aves AR.  Mon père et ma mère ne roulent pas sur l'or. Un smic c'est rien. Mes voisins donnenet à leur mère 250 ¤ mais moi j'ai besoin d'avoir mon permis pour bosser et il me faut aussi une voiture. Donc vue que 110 ¤ ce n'est pas .assez selon ma mère elle me demande plus mais bon je pensais qu'ele allait déduire sur les 1070 ¤ mais elle m'a dit non. Je suis engooissée donner 250 ¤ par mois ça va être très très dur. Une leçon de conduite ça fait 35 ¤.
Je voudrais vivre avec mon fiancé mais la situation de mes parents ne me le permet pas.
Etes vous dans ma situation.
Bisous.
Sandra

je trouve que c'est très bien d'aider ses parents, c'est vrai (qu'à priori) ils nous ont élevés pendant plusieurs années et se sont occupés de nous et il est bien normal de leur rendre la pareil si on le peut. Maintenant, les aider ne veut pas dire se priver complètement nous-même, je veux dire tu as besoin de ton permis et de mettre de l'argent de côté pour pouvoir gérer ta propre vie avec ton fiancée, non ? Or si tu donne tout ton argent à tes parents, tu n'es pas là de partir...Il ne faut pas abuser quoi. Ta mère cherche du travail ou elle ne peut plus du tout exercer ?
Perso, j'ai des revenus depuis décembre, ma mère avait des problèmes d'argent (et pourtant elle gagne très bien sa vie mais comme l'argent ça part vite...  :wacko:). bref ! Je lui ai prêté pas mal d'argent depuis décembre (quasiment tous mes revenus en fait  :pascompris;) et n'ai même pas pu encore mettre un euro de côté alors que je vais accoucher d'ici 2 mois...Donc voilà, j'ai aidé ma mère avec plaisir jusque là mais apparemment l'argent prêté ne l'aide pas vraiment car elle a toujours des dettes et moi à côté de ça, je n'ai rien mis de côté pour ma fille donc là j'ai dit STOP (surtout que je rappelle que ma mère gagne largement plus que moi). Je lui ai proposé de participer financiérement à la nourriture de la maison (je vis chez elle) et, en théorie, elle refuse mais quand on va faire les courses, plusieurs fois elle a oublié son chéquier et sa carte bleue donc j'ai payé... Ce que je n'ai pas trop apprécié, j'avoue, surtout que j'avais proposé (je trouve cela logique) une participation financière auparavant. Donc voilà en gros il est normal d'aider, de participer aux frais si on vit chez ses parents (y'a pas de raison après tout si on était complètement indépendant on taxerait pas mal en loyer etc...) mais après il ne faut pas abuser, ce n'est pas aux enfants de faire vivre les parents  :tickedoff:
 

bibou27

New Member
Moi perso je vis avec mon conjoint et ma fille, donc nos salaires passent dans le loyer, la nourrice, les assurances, crédit voiture, forfait, france telecom, free, impôt, l'essence, la nourriture...
Donc à la fin du mois si il reste de l'argent (c'est rare!!!) ba on se fait un peu plaisir mais surout à notre fille (vêtement, jouet...) Mais l'argent part tellement vite rien qu'avec tous nos prelèvements que souvent les fin de mois sont difficiles!!!
 

Athena59

New Member
De toute façon, tous les prix ont augmenté, c'est affolant et apparemment il semble de plus en plus difficile de vivre correctement, même avec un bon salaire :wacko:
 

Ca peut vous intéresser