que pensez-vous de mes actions???

brooks59

New Member
je suis en deuxième année de bts ad et voici quelques actions que j'ai réalisés lors de mon stage en juin:

ETUDE DE SATISFACTION 
Entrer les données du questionnaire de satisfaction sur poste informatique (excel)
Etablir des graphiques pour les mois de avril/mai et mai/juin (excel)
Faire une comparaison des résultats en % entre les mois de avril/mai et mai/juin (excel)
Etablir un compte-rendu

Ma prof me dit que ce n'est pas présentable pour le bts car c'est que du dépouillement

PARTICIPER A UN RECRUTEMENT
Créer une fiche de poste + un profil de poste                      
Rechercher les écoles de Kiné en Belgique                                                                             
Etablir lettre offre d’emploi  et Faxer
Etablir un modèle conceptuel de traitement (traitement des demandes de candidatures)
Créer 2 lettre type pour les réponses aux candidatures (candidats retenue ou non)
Créer base de données sur excel
Faire le publipostage

ma prof ne trouve pa ça conséquent

ACCUEIL D'UN NOUVEAU SALARIE
Faire remplir la fiche de renseignement
Etablir une demande de rendez-vous pour une visite médicale à la Médecine du Travail
Etablir le contrat de Travail
Faire la déclaration à l'URSAFF (sur Internet)
Etablir la convocation visite médicale
Etablir une lettre pour l'envoi des documents (contrat de travail, règlement intérieur, feuillet d'adhésion, convocation visite médical
Création du badge (étiquette avec logo)

egalement!!

ORGANISATION D'UN DEPLACEMENT D'UN SALARIE
Etablir un RESEAU PERT (tableau préparatoire avec antériorité, Tableau d'ordre d'éxecution des tâches, Ebauche du graphe et Graphe défini)
Recherche d'hôtels
Etablir un tableau de comparaison des prix
Sélectionner l'hôtel
Etablir une fiche préparatoire d'appel téléphonique
Préparer une fiche d'appel téléphonique
Réserver l'hôtel
Confirmer la réservation par fax                                                                                           
  Lettre à l’hôtel pour paiement
Réserver les billets de train
Déterminer le coût du déplacement                                                                                         
Note pour remettre documents

GESTION DES STOCKS
Faire l'inventaire des cartouches d'encres avec tableau inventaire
Créations de tableaux:
Gestion des stocks (utilisation par an)
   - Stock imprimantes 2008 (total en stock)
-Commande
    - Utilisation du personnel en 2008, 2009, 2010, 2011
    - Etablir la commande

egalement pour les 2 dernieres

je n'ai quand meme pas fait sa pour rien quand meme! :mmmhh:
vous en pensez quoi vous? ma prof dit que toute ces actions ne comportent pas de créations et donc que ce ne sont pas des actions à présenter! :tickedoff: :knuppel: :cry:
pourtant elles ont l'air pas mal ces actions non?
 

Linoua

New Member
Attention à ce que dise les profs hein, parce que pour certains si ont les écoute, aucune de nos actions sont bonnes, tu demandes à un autre prof il va te dire autre chose, c'est ce qui m'arrivait souvent à mon école car on ne voyait pas toujours la même personne pour avoir un avis sur nos actions, et ils se contredisaient entre eux...

Après pour tes actions ça ne me choque pas, pour la première, l'étude de satisfaction il faut que tu dises, même si ce n'est pas vrai, que tu as pris l'initiative de créer un questionnaire de satisfaction pour étudier les données, et que c'est toi qui a proposé ce questionnaire, et qui l'a crée! Tant que tu expliques sous quel logiciel tu l'as fait, au pire tu peux même crée un autre questionnaire qui aura été virtuellement corrigé par ton tuteur pour donner le questionnaire final!

Pour la dernière gestion de stock, elle est petite, mais bon on se retrouve souvent avec une action riquiqui, garde la sous le coude au cas ou tu n'en trouves pas une autre pour la remplacer!
 

angetdemon

New Member
moi je trouve que ta première action : " enquete de satisfaction" et ta derniere " gestion des stocks" ne sont pas des actions significatives.

Pour le reste perso, je les trouve bien.

Essaie de trouver un autre avis que celui de ta prof ( par exemple un tuteur ) a moins que tu n'es fait que de remplir les fiches alors la oui tu n'as rien créer.

Par contre si c'est toi qui a créer les documents, je ne comprends pas trop l'avis de ta prof :chessy:
 

angel_ales

Best Member
ETUDE DE SATISFACTION 
n'as tu pas pu améliorer le questionnaire ??
mais je suis d'accord avec ton prof, peux de creation pour cette action
tu l'aurais fait des le depart ca aurait ete une bonne action


PARTICIPER A UN RECRUTEMENT
pourquoi avoir recherché des ecoles de kiné, si c'est une offre, pourquoi ne pas l'avoir publié dans un journal, sur internet ....
qui fait passer les entretiens ..??? y as tu assisté,
as tu fait des tests aupréalablement
tu ne fais pas de tri des cv ??
et tout ce qui est avant le recrutement, demande de ta patronne, redaction de l'annonce,
a mon avis, developpe cette action




ACCUEIL D'UN NOUVEAU SALARIE
visite des locaux, présentation de l'équipe, explication de son role, de son travail,
pourquoi ne pas realiser un livret accueil nouveau salarié (organigramme, presentation de la structure, des travaux ...)
à mon avis tu peux encore la developper


ORGANISATION D'UN DEPLACEMENT D'UN SALARIE
et peux etre lui faire des itinéraires, par exemple del'hotel a son rendez vous ...., des carnets d'adresses avec numér de tel de taxi ou encore des locations de voiture s'il a besoind 'un vehicule pour plusieurs jours ....
je pense que tu peux y rajouter des elements !!



GESTION DES STOCKS
si tout etait plus ou mons mis en place, il est difficile de l'ameliorer, mais pourquoi uniquement avec les cartouches, pourquoi pas avec tout le matériel administratif ou autre
de la, etudie les besoins, négocie des marchés à l'année donc etablissement devis ..... comparaison, négociation des prix voir si tu fais des commandes pour uen année ou plusieurs dans l'année tuot depend de ta trésorerie
 

marmotte69

New Member
[
Sélectionner l'hôtel
Etablir une fiche préparatoire d'appel téléphonique
Préparer une fiche d'appel téléphonique
Réserver l'hôtel



salut je dois préparer un outil pour l'aide à la réservation téléphonique en anglais pour un dossier info mais je ne sais pas trop quel genre d'outil ils attendent j'avais pensé à un formulaire ou un tableau .
je vois que tu as mis en place cet outil pour une de tes actions si tu pouvais m'aiguiller ça serait sympa

d'avance merci