Que pensez vous de mon dossier ? Merci

manyfany

New Member
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques avis sur mon dossier étant donné que je n'ai pas pu le faire corriger par manque de temps.
Merci :smile:
 

celine12821

New Member
ton dossier est complet , neanmoins le diagnostic n'est pas conforme en effet le swot ne doit plus etre fait en tout cas c'est ce que mes profs nous ont dit j'ai fais mon diagnostic de facon interne et externe et non plus forces et faiblesses , menaces opportunités et à mon oral de pduc pour mon bts ca c'est bien déroulé donc à toi de demander à tes profs si le diagnostic se fait toujours comme cela!!!
mis a part cela ton dossier est complet et structuré ( tableaux) personnellement je le trouve bien autre petite parenthese c'est 10 pages maxi pour le dossier
bon courage en tout cas
 

manyfany

New Member
Merci d'avoir pris le temps de le regarder :blush:
En fait j'ai fais ma formation avec le Cned donc je savais pas pour le swot !
De toute façon j'ai déjà rendu un exemplaire au rectorat.
Merci encore !
 

celine12821

New Member
de rien et tkt pas ce qui compte le plus c'est ta presentation orale et tes connaissances sur ton dossier
bon courage et bonne continuation
 

webm

Best Member
Le dossier est très correct. Attention aux fautes. Le projet a donc été mis en oeuvre et il est suivi d'une analyse des répercussions, c'est bien. Je suis étonné cependant des faibles retombées.
Comme jury, au moins deux questions: pourquoi simplement une opération promotionnelle comme préconisations ? Comment pérenniser et améliorer l'opération choisie ? et aussi, quels outils vous ont permis de réaliser ce diagnostic ?
 

manyfany

New Member
Merci.
Pour les retombées je n'ai pris en compte que les retours des coupons des nouveaux clients/ou clients n'ayant pas la carte de fidélité (sachant que ceux qui la possèdent ont également reçu l'offre promotionnelle).
Pour la première question je ne suis pas sure de comprendre, en fait vous me demandez pourquoi mes deux propositions de projets sont basés sur des offres ?
Pour péreniser l'opération:
- je pense aux cartes de fidélité distribuées,
- à une bonne relation-client (accueil, aide, conseils....),
- à la présentation des marques exclusives aux clients et du nouveau concept (présentation du Quick Institut),
pour l'améliorer:
- la création d'un répertoire électronique pour les prochains envois d'offres par e-mail (rapidité)
et l'envoi prioritaire aux entreprises ayant répondus à celle-ci.

Pour le diagnostic: sources internet, visite des unités commerciales concurrentes, le point de vente (les clients, visuel...), manager, tableau de bord, archives des CA et de fréquentation, les employées...
Qu'en pensez-vous ?
 

Titemaro

New Member
Salut,

Je trouve ton dossier complet, mais c'est vrai que j'aurai peut être mis plus l'accent sur les outils de diagnostic. Surtout à l'oral explique les bien c'est une partie très importante :wink2:
 

lamissu

New Member
Salut j'aimerais savoir pourquoi t'as décider de faire une réduction de -20 % t'aurais pu faire - 50 % ou autre ou est ce imposée ou alors c'est par rapport aux contraintes de marge que vous devez réaliser ?
 

manyfany

New Member
Merci Titemaro, je vais les prendre en compte alors :happy:
Lamissu, oui les 20% étaient imposés par le siège :wink2: