Que pensez vous de mon theme??? Les transports maritimes entre l Angleterre et L Afrique de l Ouest

Taly974

New Member
Coucou tout le monde

Alors j aimerai avoir votre avis sur mon theme.... :D
Voila je travaille actuellement dans une compagnie maritime a Liverpool. Il se trouve que mon entreprise travaille essentiellement avec les ports de l Afrique de l'Ouest (75%) et les 25% restants avec l Ocean Indien.
Mais pourquoi avoir choisi l Afrique de l Ouest, alors que c est un pays instable et tres peu developpe?! Justement c est parce qu il y a moins de concurrents dans cette zone donc c est un marche plus ouvert...
Enfin bref... voila j aimerai developper mon theme dessus... sur leur strategie. Pensez vous que c est une bonne idee?????
Si vous avez d autres suggestions, j accepte tout... Car j ai pas beaucoup d inspiration pour mon theme! Merci d avance :)
 

sandrine40

New Member
Je sais pas si je serai de bon conseil mais ca me parai bien a exploiter... trouve des chiffres et surtout verifie si ton entreprise fait partie des seul a travailler essenciellement avec ce continent ou si cest une generalite dans les entreprise anglaises... enfin ce sont des exemples, le point important est de te poser un max de question et de te procurer un maximum de donnees chiffrees.
 

jeanbarbet

New Member
Ah ouais, c intèressant

Tu pourrais parler des difficultès rencontrer, dans les ports
Des assurances

Et puis je pense qu'il y a des taxes prècises ou assurances style War risk, il y en a d'autres mais je ne m'en rappelle plus, tu pourrais parler de sa.

Ciao John
 

Taly974

New Member
Merci beaucoup pour ta reponse Sandrine!

Ben dans l entreprise je fais aussi une etude de concurrence. Et il doit y avoir une dizaine de concurrents environ qui travailles dans la zone Afrique. Mais elles ne sont pas forcement anglaises.

A l origine, mon entreprise n est pas anglaise. C est une entreprise francaise Delmas qui a son siege social au havre. Et elle a plein d agences partout dans le monde. Et ici en Angleterre on travaille avec l Afrique essentiellement.

J essaierai de trouver des chiffres merci encore...

Au fait pour mon etude de concurrence, est ce que je peux comparer les services des differents concurrents?? Il est plus difficile de comparer leur prix. Et est ce que tu saurais comment je peux avoir des informations sur leur part de marche, leur chiffre d affaire...???
 

sandrine40

New Member
HUM HUM franchement pour faire une etude de la concurrence il faut reunir de informations sur le positionnement des entreprises sur le marche mais apres j'en sais pas plus... desole mais ptet que quelqu' un sera surement de meilleur conseil car la je n'ai po trop d idee... oups! :oops:
 
reponse

je pense que cé un bon theme, il faut que tu expliques pourkoi il y a peu de concurrents, citer ses concurrents leur poids ....
bonne chance
 

Taly974

New Member
J ai deja la liste des concurrents de mon entreprise. J ai visite leur site. Mais tres peu donne leur positionnement sur le marche et leur chiffre d affaire!
Tu ne saurais pas ou est ce que je peux avoir ces informations???

Merci pour ta reponse! ca fait plaisir de savoir que les gens sont la pour vous aider... :D