que pensez-vous des grandes lignes de mon plan.

claira

New Member
Voici les grandes lignes de mon plan sur le thème e-commerce.
Plus je consulte les posts sur ce thème, plus je m'aperçois que peut-être mon plan n'est pas assez concis.

Qu'en pensez-vous?

Pourquoi les ventes online commencent à décoller ?

I-La croissance de l’e-commerce en France.
II- Quelles sont les raisons de ce bouleversement ?
III-Le développement de nouveaux secteurs

Je vous remercie de me faire part de vos critiques!
 

imported_POLO

New Member
Salut Claira,

Pour ma part, je pense que ton plan est construit sur des axes pertinents.

Par contre concernant la problématique, je te proposerais plutôt :

Comment l'e-commerce peut-il se développer face à une réglementation toujours plus dure?

ou encore

L'E-commerce a t'il un avenir ?

En effet, tu as certainement vu des articles faisant état de la mise en vigueur de la LCEN en France. Cette loi est particulièrement dure et rend beaucoup plus difficile la communication sur le net, à partir de là, les entreprises pratiquant la vente online doivent reoubler d'efforts pour accroître leurs ventes en toute légalité. Essayes de creuser un peu là dessus pour donner un peu plus de force à ton sujet.

Aussi, sois attentive aux dates de tes sources, car les ventes online d'ici un an seront peut etre bien moins importantes que celles d'il y a un ou deux ans. Dans la mesure où la France a transposé la directive européenne avec plus de deux ans de retard, essaies de voir comment ont évolué les ventes en ligne des pays ayant transposés cette directive dés 2002.

Sinon, documentes toi bien sur la réglementation car tu auras certainement des questions là dessus.

A part ça, ton plan me semble très bien, après tout dépend des sous parties.

Voilà, bon courage
 

Last0ne

New Member
Salut!

Ton plan me semble ok.

Insiste particulièrement sur la législation qui souvent peut-être un frein au développement naturel du e-commerce, que ce soit sur le commerce de biens ou de services.

Si tu recherches des infos sur le sujet, tu peux consulter les nombreux articles/dossiers que consacre le journal du net sur ce sujet, par ex:

http://www.journaldunet.com/fils/sommaire_ecommerce.shtml

@++
Nicolas
 

claira

New Member
remerciement

merci à vous deux de m'avoir si gentil répondu.

Je n'avais pas abordé la législation, réglementation comme vous m'indiquez de le faire.
Par conséquent, venant tout juste de prendre connaissance de vos mails je m'y mets tout de suite.

:)