Que pensez vous du cours du C.N.E.D ?

DINAH

New Member
Tout est dans la question :box:,
si je vous pose cette questions, c'est pour avoir vos impressions sur les livres du cned,
j'ai commencé à lire le P1=> du première année, et franchement je trouve qu'il y a trop de "bla bla", j'aurais préféré qu'ils nous mettent juste le principal, je ne dis pas qu'il est nul le livre mais seulement que c'est trop chargé pour rien (enfin c'est mon point de vue) je n'ai pas encore regardé les autres livres..."j'espère que ce n'est pas pareil pour le reste :kill:
 

michèle 24

New Member
Bonjour DINAH :smile:


Je crois que tu as déjà plus que des bases en compta, DINAH :cool: et je pense que c'est pour cette raison que tu trouves qu'il y a trop de blabla : pour toi, c'est du déjà vu :wink2: .
Donc, par exemple, tes fiches de résumés seront beaucoup plus courtes que les miennes puisque je débute !

Il faut te dire aussi que ce que tu juges "le principal" pour toi ne sera pas ce qu'une autre personne attend... :wink2:

Allez, bon courage à toi DINAH :smile: !

Michèle.
 

DINAH

New Member
michèle 24 link=topic=89789.msg1034667#msg1034667 date=1223286848 a dit:
Bonjour DINAH   :smile:


Je crois que tu as déjà plus que des bases en compta, DINAH  :cool: et je pense que c'est pour cette raison que tu trouves qu'il y a trop de blabla : pour toi, c'est du déjà vu  :wink2: .
Donc, par exemple, tes fiches de résumés seront beaucoup plus courtes que les miennes puisque je débute !

Il faut te dire aussi que ce que tu juges "le principal" pour toi ne sera pas ce qu'une autre personne attend...   :wink2:

Allez, bon courage à toi DINAH   :smile: !

Michèle.

salut Michèle  :friend:!!!!

Il est vrais que j'ai "les bases en comptabilité" mais ceci n'a rien à voir avec le sujet ,
donc pour toi, tu trouves que le livres  est bien :) donc tant mieux, "je suis contente" :happy:
Tu sais il y a des livres quand tu lis tu as envies de voir la suite, d'autres non, donc c'est l'une des raisons pour laqu'elle j'ai posé la question.Ce n'est pas parce que que je connais "les bases" que je réagis de cette façon, je pense que même ne connaissant pas les bases j'aurais réagit de la même manière.
Il est vrais que le livre est complet, mais bon je trouve quand même qu'il y a trop de "bla bla", ils pouvaient écrire seulement le principale....
bon bref c'est mon point de vue,
P.S : Je précise que je n'ai pas lu et vue les autres livres, je suis toujours en P1 (1er année)
P.S : je te remercie de m'avoir répondu  :biggrin:

Bon courage ciao  :happy:
 

ytie

New Member
bonjour,

je trouve que les livres du cned sont bien fait, les explications claires et avec beaucoup d'exemples.

je suis partie de zéro en compta, j'avais besoin d'avancer pas à pas et les livres m'ont apporté ce que je cherchais et je n'ai pas eu besoin d'acheter d'autres livres (je parle pour les processus 1 à 10)

après tout dépend de la façon d'apprendre de chacun ! moi, j'ai besoin d'exemples, d'exercices tandis que d'autres auront juste besoin de lire.
 

michèle 24

New Member
Il est vrais que j'ai "les bases en comptabilité" mais ceci n'a rien à voir avec le sujet

Ben, si, un peu quand même, non ? :unsure:
Il y a des personnes qui n'ont jamais fait de compta qui commencent ce BTS, DINAH. Mets toi à leur place ! :wink2:

donc pour toi, tu trouves que le livres est bien

Moi aussi, DINAH, j'aimerais aller plus vite au vif du sujet, surtout que nous avons reçu les cours très tard.

Mais souvent, en voulant aller trop vite, on laisse de côté des notions qui nous manqueront après :excl: .

Et j'espère que les autres fascicules seront aussi détaillés sinon ça va vite se gâter pour moi !! :blush:

Ce n'est que mon opinion personnelle, DINAH ! :wink2:
 

Claiirie

Best Member
michèle 24 link=topic=89789.msg1034708#msg1034708 date=1223291261 a dit:
Mais souvent, en voulant aller trop vite, on laisse de côté des notions qui nous manqueront après   :excl: .
Et j'espère que les autres fascicules seront aussi détaillés sinon ça va vite se gâter pour moi !!   :blush:
Tout à fait !

Les cours du Cned sont réalisés de sorte que tout le monde puisse comprendre, que ce soit des nouveaux ou des personnes ayant déjà vu le programme.
Mais aussi, il faut penser que le Cned essaye de préparer au mieux les élèves tout en respectant le programme que les étudiants doivent connaître. Et cela pour tout les étudiants que e soit alternante, initiale ou autre.

Si tu avais été en cours, tu aurais peut être trouvé le blabla du professeur chiant, là c'est pareil.

Les cours du cned sont à mon sens correcte et parfois même pas assez suffisant, donc parfois il faut apprendre à compléter les cours/exercices en achetant des livres ou en cherchant des exercices sur le net. Rien ne vous empêche entre étudiant d'échanger des exercices :wink2:
 

alexgo47

New Member
Perso j'ai trouvé le livre de compta pas vraiment clair, je trouve qu'il ne va pas à l'essentielle. En plus les exemples ne sont corrigé qu'à la fin alors vaut mieux pas s'etre tromper sinon on pige plus rien jusqu'à la fin de la leçon :notstupide: :notstupide:
Pourt ma part je trouve plus facile de travailler avec les livres obligatoires qu'on doit acheter...
Après c'est mon opinion et ça ne concernent pas toutes les matières puisque j'ai trouvé que le français était bien expliqué...

BON COURAGE à TOUS !!!
 

DINAH

New Member
michèle 24 link=topic=89789.msg1034708#msg1034708 date=1223291261 a dit:
Il est vrais que j'ai "les bases en comptabilité" mais ceci n'a rien à voir avec le sujet

Ben, si, un peu quand même, non ?   :unsure:
Il y a des personnes qui n'ont jamais fait de compta qui commencent ce BTS, DINAH. Mets toi à leur place !   :wink2:

donc pour toi, tu trouves que le livres  est bien

Moi aussi, DINAH, j'aimerais aller plus vite au vif du sujet, surtout que nous avons reçu les cours très tard.

Mais souvent, en voulant aller trop vite, on laisse de côté des notions qui nous manqueront après    :excl: .

Et j'espère que les autres fascicules seront aussi détaillés sinon ça va vite se gâter pour moi !!   :blush:

Ce n'est que mon opinion personnelle, DINAH !   :wink2:

Je suis d'accord avec toi Michèle sur certains points, mais bon je n'ai pas aimée le P1, les autres je ne les ai pas encore ouverts et lu, quand je dis que je n'ai pas aimée le livre "p1", je compare par rapport aux livres que j'ai chez moi, je trouve qu'ils sont mieux expliqué mais bon c'est mon point de vue personnelle.

moi, j'ai besoin d'exemples, d'exercices tandis que d'autres auront juste besoin de lire.
Moi aussi, j'ai besoin de refaire des exercices pour comprendre car ça aide à enregistrer et sa permet aussi de trouver c'est erreur  :wink2:

P.S : perso, j'ai le même point de vue qu'alexgo :happy:, au moins une qui me comprends   :biggrin:
 

Athena59

New Member
Pour ma part j'aime beaucoup les cours du CNED, je les trouve clairs et les exercices permettent d'assimiler pas mal les cours théoriques.
 

michèle 24

New Member
DINAH link=topic=89789.msg1034917#msg1034917 date=1223304030 a dit:
quand je dis que je n'ai pas aimée le livre "p1", je compare par rapport aux livres que j'ai chez moi, je trouve qu'ils sont mieux expliqué mais bon c'est mon point de vue personnelle.
Moi aussi, j'ai besoin de refaire des exercices pour comprendre car ça aide à enregistrer et sa permet aussi de trouver c'est erreur  :wink2:

Eh ben, DINAH ??? :knuppel: :wink2: Ce qui serait sympa de ta part, ça serait de nous donner tes titres de livres !!
On peut toujours avoir besoin d'un petit complément de cours ou d'autres exercices à faire; il peut y avoir un (ou des :wacko: ) processus où on bloque.

Alors cette liste, DINAH ?? Je vais te casser les pieds jusqu'à ce que tu la donnes ! :chessy: :moke2:
 

guimaraes91

New Member
lila5911 link=topic=89789.msg1035134#msg1035134 date=1223315665 a dit:
Vous vous prenez la tête pour des livres la? :blink:

je pense qu'il faut le prendre au 2nd degré

en tout cas pour ma part j'espère que c'est assez bien expliqué (je pense que ça ne peut pas être pire que mes anciens profs :laugh: :invis: )
 

michèle 24

New Member
lila5911 link=topic=89789.msg1035134#msg1035134 date=1223315665 a dit:
Vous vous prenez la tête pour des livres la?  :blink:

Bonsoir Lila :smile:

Non, non pas de souci :laugh: . Je taquinais DINAH :wink2: .C'est effectivement du 3ème degré sous-sol :laugh: .

Mais, ceci étant, si DINAH connaît de bons livres je pense que ça peut intéresser tout le monde, non ? :smile:
 

DINAH

New Member
michèle 24 link=topic=89789.msg1035093#msg1035093 date=1223313010 a dit:
Eh ben, DINAH ???  :knuppel:  :wink2: Ce qui serait sympa de ta part, ça serait de nous donner tes titres de livres !!
On peut toujours avoir besoin d'un petit complément de cours ou d'autres exercices à faire; il peut y avoir un (ou des  :wacko: ) processus où on bloque.

Alors cette liste, DINAH ?? Je vais te casser les pieds jusqu'à ce que tu la donnes !   :chessy:  :moke2: 

j'en ai plusieurs  :biggrin: tu veux que je te les donnes tous pas de problème, mais peut être que toi tu ne  les aimes pas, donc je te conseille de les feuilleter avant de les acheter OK
alors
- les Zooms "Comptabilité générale"==> principes généraux, opérations courantes, opérations de fin d'exercices
- les Zooms  "Exercices de comptabilité générale
- Top exos s'entraîner ==> Comptabilité de gestion, comptabilité financière, gestion des investissement (il est bien)
- pour moi les meilleurs sont plein pot==> je trouve qu'ils expliquent super bien
- Il y  en à un je le trouve bien aussi, c'est BTS 1er et 2em année il est en fond bleu, c'est Tout le programme en 109 fiches 4e édition à jour des nouvelles normes de chez DUNOD
- Epreuve 5 - Analyse de gestion et organisation du système d'information (il est bien)
- Epreuve 4 - gestion des obligations comptables, fiscales et sociales (il est bien aussi)
- Il y a aussi les réflexe que j'aime bien 
- top' fiches qui est bien aussi

Mais je te conseille de les acheter si tu sais que tu vas t'en servir, parce que moi je les ai tous mais je me suis servis que de la moitiée et encore :)
ça ne sert à rien d'avoir trop de livres si on c'est qu'on ne vas pas les utiliser :)
Mais je trouve que c'est bien car ça permet d'avoir plusieurs façons, plusieurs méthodes de voir une leçon...
donc voilà tu as le choix  :moke2: Bon courage  :friend:

P.S : et n'oublie pas de feuilleter avant d'en acheter, car je n'ai pas envie que tu achètes et tu dis mince finalement ce livre est nul :blink:, j'aurais pas dû l'écouter lol [/b]    :wink2:
 

DINAH

New Member
guimaraes91 link=topic=89789.msg1035177#msg1035177 date=1223317858 a dit:
je pense qu'il faut le prendre au 2nd degré

en tout cas pour ma part j'espère que c'est assez bien expliqué (je pense que ça ne peut pas être pire que mes anciens profs  :laugh:  :invis: )

moi aussi, j'ai pas eu  des bons prof mais bon,
j'ai eu un prof en gestion, qui nous parlait mais j'avais l'impressions qui parlait chinoi donc je n'ai jamais rien compris, j'essayé de comprendre avec les livres (en plus je n'étais pas la seule à ne pas comprendre, c'était toute la classe :laugh:).
Mais bon si je cite les prof que j'ai eu je vais jamais m'en sortir, je pourrais écrire un petit roman :kill: :invis:
 

guimaraes91

New Member
DINAH link=topic=89789.msg1035249#msg1035249 date=1223321053 a dit:
moi aussi, j'ai pas eu des bons prof mais bon,
j'ai eu un prof en gestion, qui nous parlait mais j'avais l'impressions qui parlait chinoi donc je n'ai jamais rien compris, j'essayé de comprendre avec les livres (en plus je n'étais pas la seule à ne pas comprendre, c'était toute la classe :laugh:).
Mais bon si je cite les prof que j'ai eu je vais jamais m'en sortir, je pourrais écrire un petit roman :kill: :invis:

:laugh:

pareil mais moi c'était plutôt en éco/droit
déjà je ne suis pas trop douée avec ces matières, mais lui .... :kill: sans aucune critique, il n'articulait pas et lisait son cours
pour quelqu'un qui comprend bien ces matières, c'était un bon prof
 

Athena59

New Member
Ma prof d'éco à la fac (1ère année LEA) était un peu pareil...elle lisait ses cours, et chaque fois qu'on posait une question au mieux, elle répétait mais exactement la même chose et sinon, dans la plupart des cas, on se faisait traiter de jeune étudiant sans cervelle qui devrait retourner apprendre le français :blink:

C'était ma première année d'éco et depuis cette manière est ma bête noire :kill:
Ceci dit ce que je n'avais jamais compris avec elle, je l'ai compris grâce au CNED
=> Merci le CNED, avec ses cours clairs même si parfois TROP de théorie TUE la théorie :laugh: (en droit, c'est un énorme pavé,c 'est impressionnant :blink:)
 

guimaraes91

New Member
Athena59 link=topic=89789.msg1035506#msg1035506 date=1223367950 a dit:
Ma prof d'éco à la fac (1ère année LEA) était un peu pareil...elle lisait ses cours, et chaque fois qu'on posait une question au mieux, elle répétait mais exactement la même chose et sinon, dans la plupart des cas, on se faisait traiter de jeune étudiant sans cervelle qui devrait retourner apprendre le français :blink:

C'était ma première année d'éco et depuis cette manière est ma bête noire :kill:
Ceci dit ce que je n'avais jamais compris avec elle, je l'ai compris grâce au CNED
=> Merci le CNED, avec ses cours clairs même si parfois TROP de théorie TUE la théorie :laugh: (en droit, c'est un énorme pavé,c 'est impressionnant :blink:)

c'est marrant, les profs d'éco/droit disent souvent de retourner apprendre le français
en même temps on est désolés de pas comprendre du premier coup les mots économiques :mad:
sinon tu me rassures, si le CNED font des bons cours, peut-être que je vais ENFIN comprendre ce monde :laugh:
 

DINAH

New Member
guimaraes91 link=topic=89789.msg1035517#msg1035517 date=1223368577 a dit:
c'est marrant, les profs d'éco/droit disent souvent de retourner apprendre le français
en même temps on est désolés de pas comprendre du premier coup les mots économiques  :mad:
sinon tu me rassures, si le CNED font des bons cours, peut-être que je vais ENFIN comprendre ce monde  :laugh:

Ben moi, en éco droit, j'ai toujours eu des bons prof.
en première année (de bts) j'avais un prof qui nous raconter avec des exemples de la vie de tout les jours ce qui nous permettait de retenir plus facilement les leçons.

J'ai toujours eu des bons prof dans toutes les matières sauf en compta et en gestion (surtout en compta) :mmmhh:
 

guimaraes91

New Member
DINAH link=topic=89789.msg1035519#msg1035519 date=1223368881 a dit:
Ben moi, en éco droit, j'ai toujours eu des bons prof.
en première année (de bts) j'avais un prof qui nous raconter avec des exemples de la vie de tout les jours ce qui nous permettait de retenir plus facilement les leçons.

J'ai toujours eu des bons prof dans toutes les matières sauf en compta et en gestion (surtout en compta) :mmmhh:

quand j'étais en BAC pro, j'avais une bonne prof d'éco/droit
elle était toute rigolote
elle nous donnait pareil des exemples !! on comprenait +/-
mais en BTS j'étais larguée :wacko: impossible de comprendre surtout l'éco car je préfère le droit
 

Ca peut vous intéresser