Que peut on me poser comme questions après?

uneflle23

New Member
Coucou !
je suis en train de réfléchir aux questions qu'on pourrait me poser sur une étude concernant le vieillissement de la population ( Ined) !
Par rapport à l'erac doit bien y avoir des questions non? perso je sais pas du tt
merci de m'aider
 

webm

Best Member
Plus la population vieillit, plus le nombre de "jeunes" augmente. Comment expliquez-vous cela ?
 

uneflle23

New Member
Euh j'ai pas trop compris là ..... il y a moins en moins de jeunes ( le taux de fécondité dégringole) !
A moins que je sois a l'ouest lol
 

webm

Best Member
Le vieillissement de la population est l'une des caractéristiques du développement économique d'un pays. L'autre, toujours associée, c'est les jeunes qui restent plus longtemps au foyer, intègrent plus tardivement la vie active ou encore se marient plus tard.
Ce phénomène est qualifié par les sociologues "d'adulescent".
 

emilai

New Member
peut-être aussi la segmentation des seniors? ils n'ont pas les mêmes besoins et les mêmes attentes selon leur âge.
 

ilana

New Member
uneflle23 link=topic=9396.msg83622#msg83622 date=1134121158 a dit:
Euh j'ai pas trop compris là ..... il y a moins en moins de jeunes ( le taux de fécondité dégringole) !
A moins que je sois a l'ouest lol

je veux pas te contredire mais il me semble que le taux de natalité en France est en augmentation... il y a dix ans il était de 1,6 enfant par femme et je crois qu'aujourd'hui il atteint les 1,9 par femme... enfin il me semble...  :mellow:
 

webm

Best Member
Tout cela pour dire que le vieilissement est un concept très relatif qui n'a pas grand chose à voir avec la natalité. On est jeune plus longtemps, on est vieux plus tard !!!
 

uneflle23

New Member
oui en effet, il a légérement augmenter mais il n'est pas assez elevé pour faire face au renouvellement des générations
 

uneflle23

New Member
et apparemment ça va pas jouer en la faveur de l'europe
ya des effets négatifs :
moins d'actif plus d'inactif (dc dépendant)
plus de dépenses retraite, santé ......

apparemment c un sujet :eek:hmy: