que reviser en eco droit ??

oufette62

New Member
Bonsoir bonsoir !!

Depuis quelque jour je me suis plongé dans mes revisions eco droit !!! mais je suis asser paumer faut t il mieux reviser des choses en particulier car tout revoir est je pense IMPOSSIBLE! !

Vous vous revisez quoi en priorité

Merciiiii d avance
 

alex22

New Member
Ben c'est pas évident de te conseiller de faire l'impasse sur des trucs mais bon...après ya sans doute des sujets qui risquent de tomber plus que d'autres du type monnaie (avec l'actualité du dollar) , des politiques économiques (avec une croissance mondiale qui stagne et la récession des états-unis) ; la mondialisation et les échanges internationaux...

Bon courage à toi !! :wink2:
 

Lo_Real

New Member
alex22 link=topic=81504.msg896290#msg896290 date=1209505084 a dit:
Ben c'est pas évident de te conseiller de faire l'impasse sur des trucs mais bon...après ya sans doute des sujets qui risquent de tomber plus que d'autres du type monnaie (avec l'actualité du dollar) , des politiques économiques (avec une croissance mondiale qui stagne et la récession des états-unis) ; la mondialisation et les échanges internationaux...

Bon courage à toi !!  :wink2:
:box: moi aussi je suis d'accord avec toi!!!
 

mosaic38

New Member
il faut tout réviser....
après il faut assumer si tu tombes sur un sujet sur lequel tu as fais impasse.

bon courage !
 

Lo_Real

New Member
:biggrin: l pour tout apprendre , lire en diagonal les 6 livres, sa aide plus vite et à toucher tous les sujets..Apparemment sa va etre tres dur le sujet à traiter.. :blink:
 

mosaic38

New Member
Lo_Real link=topic=81504.msg899650#msg899650 date=1209861195 a dit:
:biggrin: l pour tout apprendre , lire en diagonal les 6 livres, sa aide plus vite et à toucher tous les sujets..Apparemment sa va etre tres dur le sujet à traiter.. :blink:

de quels livres tu parles ?
et pourquoi tu dis que le sujet va être très dur ?
 

melyssa7

New Member
Je n'arrive pas non plus à réviser!!
je ne sais pas par ou commencer, quoi réviser, ni comment!!!

Je suis entrain de lire mon "revizor", mais sans grande conviction!! Cette matière ne m'intéresse pas, et j'y arrive pas!!!
 

cedfr

Best Member
Moi je ne comprend pas pourquoi vous cherchez à apprendre un tas de bouquin :unsure:
Si vous comprenez la logique, vous êtes capables de faire tous les sujets sans connaître par cœur les cours :happy:
 

moime

Best Member
Lo_Real link=topic=81504.msg899650#msg899650 date=1209861195 a dit:
:biggrin: l pour tout apprendre , lire en diagonal les 6 livres, sa aide plus vite et à toucher tous les sujets..Apparemment sa va etre tres dur le sujet à traiter.. :blink:
il faut déja avoir une logique du cours , je prend l'éco géné
: le début du cours c'est de la mise en situation : on t'explique rapidement les théories économiques (libérale keynesienne essentiellement) parce que sur beaucoup de choses les explications et les "solutions" dépendent de ces théories (pas de vérité absolule) puis on t'explique que tout se tient (le circuit économique) en gros tu agis sur un agent économique, ça va avoir un effet sur les autres...
ensuite on te présente les principales fonctions économiques: d'abord on créer le gateau (production) ensuite on le partage (répartition et redistribution) et enfin chacun utilise sa part du gateau (consommation et épargne),
mais pour échanger il faut des "sous" donc on traite la monnaie et les modes de financement de l'activité économique (finance directe et indirecte et dans la finance directe savoir la différence entre le marché financier et le marché monétaire) pour terminer en première année si un problème se pose (chômage inflation..) qui va le résoudre? le marché ou l'état .. (là on retombe sur les théories survollées au début
ensuite on passe à l'aspect international:
- d'abord on essaie d'expliquer pourquoi on s'ouvre sur l'étranger (théories) et pourquoi on doit se proteger
puis on analyse la structure des échanges (qui échange avec qui.. et quoi)
ensuite on voit comment est organisé le commerce mondial (sur quels principes, quelles exceptions, quelles conséquences)
parmi les exception au libre échange il y a les zones de libre échange dont l'exemple le plus abouti c'est l'union européenne..
mais comme pour le niveau national, il faut payer donc on aborde l'organisation des paiements internationaux..
ces échanges ... ont des conséquences différentes sur chaque zone du monde (heterogénétié) , en raison de cette ouverture on est interdépendants , ce qui fait que tout problème est diffusé et toute solution ne peut qu'être concertée au niveau mondial..
la dernière partie concerne la croissance et les déséquilibres qui aurait pu être vue avec la régulation
voilà il suffit d'avoir une vision globale de chaque matière et ça va ...
 

Lo_Real

New Member
mosaic38 link=topic=81504.msg899922#msg899922 date=1209906684 a dit:
de quels livres tu parles ?
et pourquoi tu dis que le sujet va être très dur ?

ben je parle des 3 livres de 1er année de bts et les 3 de la 2 eme année...Ben si je dis que le sujet qui va tombé sera dur, c'est parce que a le droit qui n'est pas encore tombé depuis au moins 5 ans donc c un peu frustrant de se prononcer :invis:
 

mosaic38

New Member
Lo_Real link=topic=81504.msg900222#msg900222 date=1209924161 a dit:
ben je parle des 3 livres de 1er année de bts et les 3 de la 2 eme année...Ben si je dis que le sujet qui va tombé sera dur, c'est parce que a le droit qui n'est pas encore tombé depuis au moins 5 ans donc c un peu frustrant de se prononcer :invis:

non non non non portes pas la poisse !
pas de développement en droit ! merci :knuppel:

c'est beaucoup plus simple d'en faire un en économie car en effet une fois qu'on a compris les grands principes, on peut parler sur tous les sujets...
 

angetdemon

New Member
moi je préfére le droit, ta juste à apprendre tes cours, en éco jy comprends rien. Pour apprendre, j'essaie de lire, surligner mais je retiens rien donc ca me saoule!
 

alex22

New Member
5 ans que le droit n'est pas tombé en développement ? Franchement et étant objectif, vous pensez qu'il y a des chances que ça tombe ? vos profs vous ont dit qch à ce sujet ?
Parce que nous, on n'en a fait qu'une de dissert en droit donc bon...

Et sinon, pour réviser, je lis mon cours et je le retranscris sous word ! Le fait de l'écrire m'aide à l'apprendre et après j'ai plus qu'à le relire...mais par contre c'est un peu long...
 

cedfr

Best Member
Le droit ne tombe presque jamais en développement structuré et les analyses de contrat sont rares.
Alors, deux solutions: soit tu penses qu'il y aura du changement, soit tu estimes raisonnablement que ça va être la continuité :happy:
 

alex22

New Member
:laugh: Ouai malheureusmeent personne n'a la réponse magique !!

Mais en fait ça va, au début j'espérai que la dissert soit en éco (là ou je suis relativement à l'aise) mais depuis que j'ai commencé à réviser le Droit, ben ça va beaucoup mieux et j'ai presque envie qu'il y ait du changement cette année...Après, c'est clair qu'en Droit, il vaut mieux connaître son cours pour pondre un développement...
 

alex22

New Member
Ouai aussi ça peut aider mais disons que c'est moins du par coeur. :wink2:

En éco, la philosophie de la matière est différente, si tu as compris les grands mécanismes, que tu es capable de les appliquer à travers des exemples concrets d'actualité et que tu parviens à caser deux ou trois auteurs avec leurs lois et que bien sûr tu insères tout ça dans un plan logique et "coulant" ; c'est dans la poche ! Rien qu'en t'intéressant à l'actualité tu peux te débrouiller.
Exemple: je lisai le figaro tout à l'heure et il y avait un entretien avec rocard qui a cité une théorie de friedman...

En Droit, le mec qui se pointe sans rien avoir réviser et que la dissert tombe, il risque de s'amuser pendant 4h !!
 

libu

New Member
moi je vais vous donnez mon avis j'ai passez mon bts l'an dernier je ne l'ai pas eu pour 5 point je repasse l'économie. Pour les sujets il suffit de regarder un peu l'actualité 2007 présidentielle pouvoir d'achat nomination chef de l'europe pour notre président bref plein de truc comme sa.....


Commentaire ou analyse j'en est jamais vu d'analyse de contrat mais je le sent bien cette année
ensuite un petit doc économique sur le pouvoir d'achat et une belle disserte sur l'europe (et la on va rire politique budgétaire la monnaie commune les traités etc.....)

c'est juste mon avis et je rappelle que je repasse mon bts cette année donc voila je suis pas une lumière révisé un peu tout comme en économie c'est vrai tous ce tient le droit c'est pas pareil et j'espère que se sera pas une disserte de droit ou même sur les Grh leur rôle etc


doit on réduire les prélèvement obligatoire?
pourquoi les entreprise développe leur activité à l'international?
expliquez le rôle de la GRH dans la mise en place d'une démarche qualité dans l'entreprise. (celle la elle est magnifique un sujet de disserte comme sa je meurt)
analysez les conséquence de la mise en place de l'union économique et monétaire pour l'économie nationale et pour les entreprise françaises
Quel bilan faites vous des politiques éconimiques de la zone euro (sujet cned)

les autres sujet me sont fournit par mon professeur d'économie de terminale et de bts qui ma fait des cours particulier cet année (bien sur il n'est pas du rectorat et n'as pas de contact au rectorat mais il est juste fort en économie.......

Bonne chance a tous pour vos révisions et n'oublier c'est que mon avis donc pas d'impasse même moi j'en fait pas
 

Ca peut vous intéresser