que se passe-t-il si mon centre de formation ferme?

Lulu2005

New Member
Bonjour
je voulais savoir si c'est possible de changer de bts MUC pour aller en BTS CI?je suis en premiere année de muc en alternance mais comme mon centre de formation va fermer ( :shock: ) et que je prefère le commerce international, je me demandais si c'est possible de changer...
de toute façon si l'ecole elle ferme qu'est ce qu'on va devenir? On aura une autre école ou nous obilgera t-on a recommencer dans une nouvelle annee? Et surtout comme il n'existe plus de contrat de qualif ...??
mais sinon vous connaissez des écoles qui font commerce international sur paris ou Ile de France? :mrgreen:
merci
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Tu devrais te rapprocher rapidement de la direction du travail de ton département pour exposer les faits.

Quant à dire ce qui pourrait se passer, c'est assez difficile à dire.

Mais tu as la possibilité éventuellement de te rapprocher d'un autre centre et de demander s'ils sont en mesure de pouvoir t'accueillir afin de poursuivre la prépa à ton BTS.

Changer de diplôme est vraisemblablement possible, mais dans ce cas il faut que ton employeur accepte cette démarche.

Mais dans un premier temps, c'est à la direction du travail qu'il faut demander ces renseignements.

@+
 

mubsystem

New Member
j'ai été dans la même situation que toi, il ya 2 ans, mon école où j'ai effectué ma 1ère anné a du fermé la classe d'action co en 2ème année parce que plus d'élève :shock: bref, ayant déjà mon entreprise il ne m'a pas été très dur de trouver une autre école (en général c'est tout bénéf pour les écoles, elles n'ont pas à faire le travail de recherche d'entreprise et elles gagnent un client gratuitement sans efforts!) j'abuses un peu mais c'est ce que ma directrice m'a dit quand je suis arrivée!!! donc pas de panique cherche juste une bonne école et dépéche toi parce que le bts est dans moins de 3 mois!!

par contre pour changer de bts ça va etre dur et je crois même que c'est pas possible, mais vérifie quand meme j'en suis pas sure à 100%
 
elle est en première année alors le bts dans 3 mois ne la concerne pas mais c'est qu'elle qu'il vaut mieux chercher tout de suite
 

vestal974

New Member
mubsystem a dit:
j'ai été dans la même situation que toi, il ya 2 ans, mon école où j'ai effectué ma 1ère anné a du fermé la classe d'action co en 2ème année parce que plus d'élève :shock: bref, ayant déjà mon entreprise il ne m'a pas été très dur de trouver une autre école (en général c'est tout bénéf pour les écoles, elles n'ont pas à faire le travail de recherche d'entreprise et elles gagnent un client gratuitement sans efforts!) j'abuses un peu mais c'est ce que ma directrice m'a dit quand je suis arrivée!!! donc pas de panique cherche juste une bonne école et dépéche toi parce que le bts est dans moins de 3 mois!!

par contre pour changer de bts ça va etre dur et je crois même que c'est pas possible, mais vérifie quand meme j'en suis pas sure à 100%

Il faut plutôt dire que cela évite au centre de refaire des démarches administratives obligatoires entre les OPCAREG et la Direction du travail pour obtenir l'accord de sa demande d'habilitation et de financement.

Son contrat initial, est un contrat de qualification. Donc aucune inquiétude pour changer de centre. Par contre changer de filière. Il faut contacter la direction du travail.

@+
 

Ca peut vous intéresser