Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

cazou

New Member
je pense que c'est un "milieu" qui attire beaucoup de monde. Moi je sais que sa m'a beaucoup intrigué et attiré. D'ailleurs, parfois, sa me le fait toujours. J'ai fait des recherches deçu et tout, mais sans pour autant être à "fond dedans".
 

mirzhin

Best Member
Que vous inspire les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse?

Nessscafe link=topic=19626.msg193760#msg193760 date=1144590848 a dit:
elle en est fan c'est pour ca !

Princesse RoBert est une (excellente) chanteuse, très intimiste.  :wink2:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah OKI! :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Que vous inspire les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse?

Nessscafe link=topic=19626.msg193760#msg193760 date=1144590848 a dit:
elle en est fan c'est pour ca !

Princesse RoBert est une (excellente) chanteuse, très intimiste.  :wink2:

Rah ça voui alors :wub :wub :wub

Et depuis 2000 je ne m'en suis toujours pas lassée :wub
(concerts... au Café de la danse, à la Cigale, au Divan du Monde, à l'Olympia et un show-case à Tours... fan repérée ! mais ça on le savait déjà :laugh: )
 

dodo33

New Member
pfiouuuuu
contente qu'Apocalyptica ait été cité... (mais vous limitez pas au dernier album) :wub
effectivement, "ça" écoute de tout.
pour ma part, ça passe de Schubert et Bach, en passant par within temptation, astarte, behemoth, dark trankillity, concerto moon, dimmu borgir, disturbed, entombed, mudvayne, laibach, einsturz ende neu bauten, dream theater, hammerfall, headcharger, otep, opeth, sonata arctica, anorexia nervosa, lacrimosa, ministry, stratovarius, suicidal tendencies, soolfly, theatre of tragedy, venom, tears for fears, moonspell, midnight oil, nightwish (les anciennes), epica, arcturus, tristania, beseech, de l'indus comme Rammstein et NIN... les vieux heavy genre metallica, iron maiden, pantera, motorhead, sepultura, alice cooper, black sabbath, du speed avec slayer, de la trés bonne graine française: black bomb A, l'esprit du clan, gojira, aqme... aprés il y a plein de ptits groupes qui méritent à etre connus
si vous aimez l'esprit japonais, il y a aussi dir en grey ou moi dix mois...
bon ben forcément je mets pas tout hein...
et en plus j'ai eu le privilège d'en interviewer... :blush: (bon, ok, je me la pète là, mais c'est ma passion, hein) :chessy:
 

Ys

New Member
dodo33 link=topic=19626.msg194310#msg194310 date=1144662208 a dit:
pfiouuuuu
contente qu'Apocalyptica ait été cité... (mais vous limitez pas au dernier album) :wub
j'ai pas écouté le dernier... j'suis resté bloquée sur les premiers :wub
dodo33 link=topic=19626.msg194310#msg194310 date=1144662208 a dit:
bon ben forcément je mets pas tout hein...
on aurait pas assez de temps pour tout mettre :laugh: effectivemment y'a pleins de groupe qui méritent d'être écouté.
Pour le japonais je rajoute X Japan :wub pour moi c'est les meilleurs :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
dodo33, j'adore ta liste  :happy:

un chtite question, pour relancer le topic hihi,

:fleche: comment avez-vous connu la culture goth et pourquoi y avoir "adhéré" ?
 

Itisch

New Member
Personellement je n'ai jamais eu de fréquentation gothique car l'occasion ne s'est pas présenté. Je trouve ce sujet intéressant car il permet aux personnes comme moi de connaitre davantage ce milieu. Mais j'avous que les gothiques me refroidissent un peu à cause de leur tenues et leur maquillages.
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=19626.msg194459#msg194459 date=1144670752 a dit:
un chtite question, pour relancer le topic hihi,

:fleche: comment avez-vous connu la culture goth et pourquoi y avoir "adhéré" ?
à 15 ans, j'ai rencontré un mec de mon école qui m'a emmené en soirée aux caves st sabin, le gros choc et puis j'y suis retournée, tous les week end :happy:
 

Oo Comateen oO

New Member
dodo33 link=topic=19626.msg194310#msg194310 date=1144662208 a dit:
pfiouuuuu
contente qu'Apocalyptica ait été cité... (mais vous limitez pas au dernier album) :wub
effectivement, "ça" écoute de tout.
pour ma part, ça passe de Schubert et Bach, en passant par within temptation, astarte, behemoth, dark trankillity, concerto moon, dimmu borgir, disturbed, entombed, mudvayne, laibach, einsturz ende neu bauten, dream theater, hammerfall, headcharger, otep, opeth, sonata arctica, anorexia nervosa, lacrimosa, ministry, stratovarius, suicidal tendencies, soolfly, theatre of tragedy, venom, tears for fears, moonspell, midnight oil, nightwish (les anciennes), epica, arcturus, tristania, beseech, de l'indus comme Rammstein et NIN... les vieux heavy genre metallica, iron maiden, pantera, motorhead, sepultura, alice cooper, black sabbath, du speed avec slayer, de la trés bonne graine française: black bomb A, l'esprit du clan, gojira, aqme... aprés il y a plein de ptits groupes qui méritent à etre connus
si vous aimez l'esprit japonais, il y a aussi dir en grey ou moi dix mois...
bon ben forcément je mets pas tout hein...
et en plus j'ai eu le privilège d'en interviewer... :blush: (bon, ok, je me la pète là, mais c'est ma passion, hein) :chessy:

J'les ai tous les albums d'Apocalyptica.J'avais remarqué ton avatar dodo33. J'devais aller les voir à Paris le 25 novembre mais on était à Paris avec la classe et on repartait la veille... trop dégoutée, pourquoi ils sont passés à Nantes et pas à Marseille, hein? On se demande pourquoi... :/
Anorexia, j'connais que la reprise des Tzars lool.
Sinon, Tears for Fears (il me fait trop délirer quand il danse dans le clip de Mad World), Nine Inch Nails, AqME, le Visual Key j'adore trop... AqME, j'les revoit pour la 4ème fois le 21.
Bon après, tous ces groupes ne correspondent pas tous à la culture "goth" mais bon.
 

TERMINUS

New Member
Les mouvements gothiques , ne m'inspirent que de la tristesse et un monde qui na raison d'être. Je trouve sa vraiment inquiétant.
 

TERMINUS

New Member
Oo Comateen oO link=topic=19626.msg194831#msg194831 date=1144684940 a dit:
Qui n'a raison d'être? :laugh:
Moi, je crois qu'effectivement, certaines personnes n'ont raison d'être.

Je comprends pas le sens de cette phrase ?
Tu peux expliquer.
 

KGS85

Best Member
TERMINUS link=topic=19626.msg194826#msg194826 date=1144684665 a dit:
Les mouvements gothiques , ne m'inspirent que de la tristesse et un monde qui na raison d'être. Je trouve sa vraiment inquiétant.

C'est une face extreme certes. Un choix de s'habiller en noir, mais ca veut pas forcement dire qu'ils voient la vie en noire (Ys peut t'en parler mieux moi, elle a pas l'air d'etre proche du suicide ! :) ). Et puis quand on voit le monde actuel ... ca ne m'etonne pas! Les Gothiques, sont comme toutes ces sous cultures que sont les punks, anarcho, skins, hippies etc ... chacun sa quete car il ne reconnaissent pas du tout dans la tournure mercantile que prend l'Europe emmenée par les USA ... (pour faire simple). Donc voilà, chacun sa voie ... moi je trouve ca bien au contraire plutot que de voir des racailles qui enrichissent les riches en s'habillant avec des survet a 150¤ le 2 pièces alors qu'ils sont censé vivre du RMI ... bref je m'egare :)
 

cazou

New Member
une copine m'a dit aussi qu'elle trouvé sa triste et décallé! mais c'est pas parce que t'es habillé avec des couleurs que t'es plus joyeux!! :pascompris;
chacun se monde! pour moi si tel ou tel personne adhère a certaine chose et pas d'autre, c'est tout simplement parce qu'elle se sentent mieux dans "ce monde" (je ne parle pas pour des religions ou autres dont les personnes n'ont "pas le choix")
 

Ys

New Member
KGS85 link=topic=19626.msg194872#msg194872 date=1144687032 a dit:
C'est une face extreme certes. Un choix de s'habiller en noir, mais ca veut pas forcement dire qu'ils voient la vie en noire (Ys peut t'en parler mieux moi, elle a pas l'air d'etre proche du suicide ! :) ).
Nan je kiffe la vie, la vie est belle  :laugh:
plus sérieusement je ne suis pas au bord du suicide même si je suis habillée tous les jours en noir, que j'écoute de la musique "goth" (pour faire simple)... et même que je souris aux gens (et desfois je leur tiens la porte dans le métro... si si lol)
KGS85 link=topic=19626.msg194872#msg194872 date=1144687032 a dit:
Donc voilà, chacun sa voie ... moi je trouve ca bien au contraire plutot que de voir des racailles qui enrichissent les riches en s'habillant avec des survet a 150¤ le 2 pièces alors qu'ils sont censé vivre du RMI ... bref je m'egare :)
ouais là on s'égare.. mais quitte à choisir, je préfère faire peur aux gens que de ressembler à "ça".
 

Ca peut vous intéresser