quel aca en action co dans une agence immobiliere

astra76

New Member
salut

:wink:

je suis en action co , 2 eme année , jai fait un stage d 1 mois l année dernier dans une agence immobilière . mon boulot était d acceuil les clients, les renseigner,faire de la location ( faire visiter, des apparts, signer des baux...), on a fait des estimations d appart à vendre mais cela n a pas abouti sur une vente.
je pensais que je devais en fin de stage faire juste un rapport de stage mais en fait à la rentrée notre prof nous a dit que cela deveait passer en tant qu' ACA. je ne sais pas quoi presenter comme ACA pour ce stage ??????

et sinon je dois dans le programme de mon ecole trouver un stage d une semaine .j ai chercher mais aucune entreprise ne veut prendre des etudiants pour un stage de 5 jours!!!!
je ne vois que la slution de retourner dans l agence immo pour voir si il peu me prendre en stage d une semaine mais là encore il faut faire encore des actions ... LA VRAI CATA QUOI
merci de me repondre SVP :evil:
 
bonjour

allors effectivement vous pourriez présentet l'action d'assistante comemrciale comme une aca ou encore faire de petites ac - accueil, location etc.. ( assez court) tout dépendra de votre planning
pour le stage regardez le post de juliensesti, il y a des réponses intéressantes
 

astra76

New Member
j ai pas compris mr le professeur ...

bonsoir

le post de juliensenti dans lequel il est à la recherche d aca ?? mais il n y a aucune information sur le sujet qui me concerne .
ou alors j ai pas compris ce que vous vouliez dire :(
sniiiiiiiiiiiffffff
 
I

imported_supp

Guest
idées

quelques aca rapides dans une agence :

Mise en place d'une opération de marketing direct, type prospectus BAL, avec élaboration du document ( facile), et organisation de la distribution...

Vous verrez, cela intéresse toujours les agences, qui sont à la recherche de mandats et de clients, et cela contribue à l'amélioration de la notoriété de la société
 

astra76

New Member
UN GRAND MERCI A VOUS

merci pour vos reponses mr le professeur j avais effectivement pas saisie
c est très sympa à vous d aider les éléves perdue dans la jungle commerciale MERCI BEAUCOUP .
vous nous aider plus que les prof qui sont tjs très vague face aux questions posées , c est delirant
je suis de faire un stage d une semaine( + semon le prof qql heurres aca consacrées à ça ) dans l agence commerciale ( je n ai trouver que ça :()
je lui ai proposé de faire une aca, ( je veux pas passer mon temps à faire des visite ya rien de plus saoulant et fatiguant!!!!!)
ça a été difficile parceque mr ne voit pas l utilité d actions, j ai insisté pour faire une études sur " la necessité pour une agence d avoir un site internet " il a accepté .
est ce une ACA ??? ou ai ce que c est ça , ça se formule ainsi ?
en fait je voulais

en premier plan : etudier l etat actuel d internet dans la vie commerciale des agances immmobilieres ( son importance ...

en second : _avantages de la creation du site : vitrine pour l agence
viser une clientele plus grande
_ inconvénients : charges ( hebergeur payant, appel à un professionnel pour la creation du site ...

en troisieme plan je sais pas encore

c est bon ou pas ?
merci da vance

ps : pour marquis l agence est trop pingre pour l elaboration des prospectus, il ne veut pas lacher un centime d euros!!!! donc je ne pourrais pas faire de prospectus :( merci quand meme
 

astra76

New Member
oubli
j ai omis de preciser que c eétait dans la meme agence ou j ai fait mon stage du mois de juin

et c est une agence immo et pas commerciale!
sinon des eleves de ma classe font aussi le stage d une semaine dans l entreprise ou ils ont fait leur stage en juin: en tant que veille commerciale
c est à dire voir si le travail qu ils ont fait( aca...) a donné des resultats , si ça a été benefique à l entreprise si il y a des choses à changer , à ameliorer .
moi je ne pense pas faire ce genre d aca vu qu en juin je n ai faitr que de la location, de redaction des baux , accueil
dites moi si je me trompes
merzi et bon ap ;)
 
I

imported_supp

Guest
Une création de site ( virine ou marchand) peut être une action intéressante, si vous savez souligner son importance dans la démarche commerciale et de communication de l'agence : valorisation, image, notoriété, soutien visuel ...

Mais attention aux sites amateurs à 3 euros, qui décridibilisent l'entreprise

Nota : il y a un comparatif sur des sites immobiliers et d'agences dans le Micro Hebdo de cette semaine : cela vous donnera des idées !
 

astra76

New Member
re

en fait c est pas moi qui ferait le site si jamais le directeur de l agence en voudrait un
moi je voulais baser mon etude sur une analyse de la necessité ou non d un site avec les avantages et inconvénient, après ça sera à lui de voir si il veut la faire
et dans ce cas là mon plan d aca est elle bonne ?
puis je faire une aca que sur une analyse de ce type et est ce une aca à respon ou en collabo ( je me sens un peu perdue ... )
j ai pratiquement un an de retard ( je suis rentré en plein milieu de l année et notre prof d aca et de tcc était pratiquement jamais là) et je n ai jamais fait d aca . que du joli quoi. ;)
allez la vie est encore belle malgré tout , suffit de foncé , pas vrai ???
AUTO COACHING LOL
CIAO
 
alors

avec une étude de ce type, vous risqueez d'utiliser peu fe techniques commerciales et de vous voir refuser ce projet qui minore le tout. le resp n' a qu'à décider. Pour le convaincre ( ainsi que le jury) faites une étude de satisfactionde la clientèle. Vous aurez un joli rapport indiquant que x % des cleints le veulent. Et vous pourrez ainsi en souligner l'intéret.
Dès lors dans la foulée, il voudra certainement que vous collectiez des infos sur la faisabilité de l'action et mettiez en oeuvre le projet

Vous auriez ainsi deux ar qui se succèdent :
1- étude de sat clientèle
2- conception d'un site commercial internet

les aca seraient diversifiées( pole étude et pole comm) et complémentaires.En plusvous décideriez votre patron aec des faits et vous prouveriez au jury votre apport à l'entreprise. ( tellement satisfaite de votre étude qu'elle vous achargée de concevoir un site)

Si vous avez dans votre centre des BTS Informatique , dans le cadre de leurs actions ils pourront en plus vous aider dans la partie technique du site..

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos remerciements
 

astra76

New Member
je sais plus

bonsoir

le responsable d agence ne voit pas l utilité de ces actions , donc ...
en fait pour l etude auprès des clients il faudrait les appeler ou alors envoyer des courrier = sortie d argent , donc pas question pour lui
je ne vois plus ce que je peux faire et c est décourageant
il refuse systematiquement tout ce qui peut lui demander un petit investissement ...
 

astra76

New Member
je sais plus

bonsoir

le responsable d agence ne voit pas l utilité de ces actions , donc ...
en fait pour l etude auprès des clients il faudrait les appeler ou alors envoyer des courrier = sortie d argent , donc pas question pour lui
je ne vois plus ce que je peux faire et c est décourageant
il refuse systematiquement tout ce qui peut lui demander un petit investissement ...
 
effectivement

il faudrait les appler ( quest par tél) , ou alors se rendre sur place aux adresses s'il ne veut pas de courrier ou de tél

expliquez lui que cette étude a pour but de vérifier ce qu'on pense de lui et que pas une entreprise ne peut s'en passer

quelques coups de tél peuvent d'ailleurs permettre de vérifier s'il y a de la demande pour d'autres produits