Quel avenir pour ceux qui ont raté le BTS Action commerciale

emorlin

New Member
Je me demande ce que vont faire les non admis de ce BTS action commerciale 2005?
Emo :(
 

bobyse

New Member
Ca c'est de la réponse !!!


mdr


Mais ca ne nous avance guerre plus
 

imported_Azzuro

New Member
Mais c'est tellement vrai !

A part faire une 2ème année de MUC, ce qui est impossible pour ceux qui n'auront pas validés les TCC et CPAP, je ne vois pas que faire d'autre ...

Ah si ... pointer à l'ANPE ... :roll:
 

jochouk

New Member
Serrer les fesses c'est bien, lever la tete c'est mieux

Après tout, ne pas avoir son BTS est pas grave en soit, il y a que la fierté qui en prend un coup.
Ne pas avoir son BTS ne veut pas dire qu'on est des "marginaux" du futur métier de commercial
 

titounne 83

New Member
Re: Serrer les fesses c'est bien, lever la tete c'est mieux

johannac a dit:
Après tout, ne pas avoir son BTS est pas grave en soit, il y a que la fierté qui en prend un coup.
Ne pas avoir son BTS ne veut pas dire qu'on est des "marginaux" du futur métier de commercial

completement d'accord avec toi. ca fout juste les boules d'avoir bossé 2 ans pour rien
 

LILI-ROSE

New Member
Moi j'ai eu les résultats ce matin, et PAF!!! REFUSEE, c'est dommage mais bon on fait avec.
J'ai fait un BTS en ALternance, et j'ai de la chance d'avoir du boulot donc je reste dans l'entreprise où je suis.
Ensuite lorsqu j'aurais mes notes, j'envisagerais de repasser ou non mon bts l'année prochaine mais il y a peu de chance !!!! :wink:

Car , maintenant l'école c'est fini :p
 

celynelyon

New Member
refusé aussi

je pense n'avoir que certain écrit a repasser je viens d'un bts action co est-ce que c'est possible en candidat libre de repasser le bts mais le muc? :(
 

Monarquabsolu

New Member
Biensur que c'est possible de repasser son bts en muc, il y aura des matieres de remplacement, ne vous en faites, il vous faudra peut etre mettre un coup de collier pour rattraper les autres, mais vous ne serez pas a la rue...
 

Fou-De-Funk

New Member
Dabs mon école ils ont biens réussi: 85 % de réussite pour les actions co et surtout 80 % de réussite pourles AD ce qui est rare lol

Nous en MUC l'année prochaine ça sera pas aussi facile on va payé l'inauguration du BTS je le sens venir.
 
Coucou !!

On en avez déjà parler avec nos profs..

le BTS aco n'existant plus, on avait très peur de ce qui pourrait advenir de nos si on ne l'avait pas cette année.

Il semblerait qu'on puisse repasser les epreuves pendant 5 ans et non pas en BTS MUC puisqu'on n'a pas été préparés pour ca mais bien en ACO avec les mêmes epreuves, les mêmes coeff, il y aura un jury special pour ca.
Il semblerait aussi que pour les CPAP il y ait besoin de deux nouvelles actions et bien sur des nouvelles fiches et des nouveaux sous dossiers pour les TCC.

Voilà tout !! Bon courage à vous, je suis à votre disposition si vous avez des questions.
 

Isabelle31

New Member
J'ignore de quelle academie tu viens mais ce n'est pas du tout la version donné par le rectorat de mon académie (toulouse). Après appel au rectorat il n'y aucune cession de rattrapage, il ne sera pas possible de repasser l'étude de cas ou les cpap et les tcc. Il faut repasser les épreuves du muc. Je n'ai pas eu mon bts et je suis obligé de repasser l'étude de cas. Ces informations ont d'ailleurs été confirmés par la directrice de mon centre de formation qui a appelé l'inspecteur de l'academie afin de connaître son opinion sur ce problème.
Je trouve cette décision très injuste et je compte bien le faire savoir alors si certaines personnes souhaitent se mobiliser par rapport à ce problème n'hésitez pas à me contacter.
 

Lebeow

New Member
Effectivement, tu as raison de ne pas vouloir laisser les choses en l'état, mais je sais pas si ca va changer grand chose... cf : les manifs de lycéens suite au réformes... qui n'ont rien donné et pourtant ils étaient nombreux!!! alors pour les revendications d'une branche action co dans les bts... j'te laisse imaginer. Enfin bref, moi je suis tout simplement écoeuré... je n'ai pas encore mes résultats(le 15 juillet) , mais je sais que je l'aurais pas...(par expèrience lol, c'est la 3ème fois que je le repasse)... je suis devenu fataliste. je reviens à ton sujet, je pense qu'il sera très difficile d'obtenir une modification... Mais qui ne tente rien n'a rien. J'espère que tu obtiendras quelque chose. :D
 

Isabelle31

New Member
Pour cela il faut se bouger, créer un blog, envoyer un courrier type à toutes les académies de France et de Navarre. Il ne faut pas non plus oublier que les bts force de vente se retrouvent dans la même situation que nous. Si des personnes pensent comme moi qu'il faille au moins essayer de sensibliser l'Education Nationale à ce problème n'hésitez pas à me contacter...
 

échec au bts

New Member
echec au bts

bonjour a tous!!!

ayant rater mon bts comme beaucoup de gens j'aimerai savoir kes kon pe fer apré?

dans la mesure ou je ne voudrai pa perdre 2ans de ma vie pour rien donc si vou avez des renseignement j'aimerai bien que vou men fesiez par

je vou remerci d'avance!!

félicitation à ceux qui l'ont eu!!
 

mirzhin

Best Member
ben déjà tu peux commencer par abandonner le style sms...c'est banni ici!
sinon tu valides tes notes au dessus de la moyenne, tu prends ton courage à 2 mains et tu valides l'équivalent des matières que tu as ratées en MUC l'année prochaine!;)
 

Monarquabsolu

New Member
Super les conseils ! trop sympa ! je comprend que vous n'aimiez pas le style SMS en vue de votre niveau intelectuel trop eleve, mais vous pourriez le dire plus gentillement, modérateur ne veut pas dire chef de la bac ! ! ! Arretez d'en faire trop...
A bon entendeur...
 

mirzhin

Best Member
monarquabsolu a dit:
Super les conseils ! trop sympa ! je comprend que vous n'aimiez pas le style SMS en vue de votre niveau intelectuel trop eleve, mais vous pourriez le dire plus gentillement, modérateur ne veut pas dire chef de la bac ! ! ! Arretez d'en faire trop...
A bon entendeur...
oh mais je vois qu'on est de bonne humeur! :-a4 t'as vu où que j'étais modo? et pi je l'ai pas dit méchament après si t'as envie de mordre défoule sur quelqu'un d'autre s'il te plait!
sinon je pense que mes conseils n'étaient pas inutiles en tous cas il n'y aura pas de matières de remplacement mais les matières d'aco seront remplacées par des épreuves muc. :|
edit : relis bien la charte du forum et tu verras que le style sms est banni point! c'est juste une question de respect.