quel bac pour être agent immobilier ?

Lizouuu

New Member
Salut je vois topaziane que tu as fait un bts immobilier! Pourrais tu me dire si cette formation est difficile d'accès et difficile a suivre?
Y a t'il beaucoup de droit???
 

posteusefolle

New Member
hello :wink: la formation , je ne l'ai pas trouvée super dure, mais j'avais déjà un peu roulé ma bosse avant... peut être que ça a fait une différence :|
au niveau du droit, oui il y en a pas mal, mais la matière la plus importante en droit c'est le droit immobilier, qui si tu fais de l'aternance sera très facile à assimiler. le droit général, perso je trouve ça imbuvable, mais bon tous BTS ou presque passe par là. et de toutes manières le droit immobilier et le droit général sont une matière commune et le droit immobilier est beaucoup plus noté.
beaucoup diront que ce BTS est difficile, je pense que ça dépend ce par quoi tu es passé avant. d'autre part, si tu aimes, tu apprendras très facilement. :wink:
 

jordan120

New Member
J'ai lu un message de topaziane disant qu'il faut un bac+2 pour etre admis en bts PI ; j'aimerais bien faire ce bts mais avec un bac pro vente alternance il faudrait donc que je trouve quelque chose d'autre avant de postuler ne possedant q'un niveau bac. non ?
 

sssandrine

New Member
moi je suis à l'irfa et ils proposent cette année un contrat de professionnalisation,à savoir pour les personnes plus agées je crois que c'est possible sinon des personnes ont suivi pendant 1 an une formation et maintenant ils sont agent commerciaux(certains avaient la quarantaine). :wink:
 

posteusefolle

New Member
jordan120 a dit:
J'ai lu un message de topaziane disant qu'il faut un bac+2 pour etre admis en bts PI ; j'aimerais bien faire ce bts mais avec un bac pro vente alternance il faudrait donc que je trouve quelque chose d'autre avant de postuler ne possedant q'un niveau bac. non ?
:mrgreen: non ce n'est pas du tout cela, si je l'ai écrit, il faut me dire au plus vite où pour que je corrige.... :mrgreen:
pour aller en BTS PI il vous faut le bac ou niveau bac.... il manquerait plus qu'il nous faille bac+2, on ne s'en sortirait pas....
tu confonds certainement avec la carte professionnelle.
tu peux donc postuler dès cette année :wink:
 

posteusefolle

New Member
jordan120 a dit:
La carte professionnelle n'est pas acquise avec un bts PI ?La carte est-elle vraiment necessaire .?
non il te faut également 1 année en tant que salarié.
la carte te permet de pouvoir ouvrir ton agence, d'avoir les mains libres. de plus tu peux te "vendre" beaucoup mieux à tes futurs employeurs :wink:
 

posteusefolle

New Member
Re: pi

kizz24 a dit:
Je voudraiss avoir en quoi cosiste le bts PI, et à quoi il sert?merci
ah !
alors c'est un BTS composé des matières suivantes (si j'en oublie dites le moi...) :
droit immobilier
droit général
économie générale
économie d'entreprise
anglais
français
organisation
transaction
gestion / fiscalité
technique de bâtiments

je crois n'avoir rien oublié.....
tu as des AP (actions professionnelles) a préparer pendant tes 2 années selon que tu sois en initial (cours réguliers) ou en alternance (entreprise), elles varieront.

il sert à ne pas être un marchand de tapis, et à garantir un minimum de professionalisme à la clientèle d'une agence. cela te permet d'ouvrir ta propre agence (en alternance, tu peux avoir la carte professionnelle dès l'obtention du BTS)
au lieu d'attendre jusqu'à 10 ans pour l'obtenir.

ai je répondu à ta question ?
 

sssandrine

New Member
Ma collegue de travail qui a un statut de salarié touche une commission sur les ventes de 3-4% HT.Mais ca dépend du bien ca c un minimum généralement.En vendant 2 biens par mois elle touche environ 2000 et + euros :!:
 

posteusefolle

New Member
? je n'ai pas compris toute ta phrase :mrgreen:

je suis par définition agent immobilier mais pas en exercice, regarde mon profil :wink:
je suis à l'ICH, mais je ne travaille pas pour le moment, je fais un break après avoir travaillé et étudié pendant 2 ans :wink: