quel bac pour être agent immobilier ?

kizz24

New Member
où?

Je voudrais savoir où il faut aller pour faire un bts agent immobilier?Dans quel région se trouve ces écoles?
 

posteusefolle

New Member
:mrgreen: dans toutes les régions, renseigne toi donc au rectorat pour savoir quels organismes le dispensent dans ta région , sinon va juste dans les pages jaunes cela suffira :wink:
 

dobaimmo

New Member
les diplomes en france sont ouverts à tout âge. à 90 ans si le coeur vous en dit, vous pourrez présenter un examen.

pour le BTS PI (comme pour bon nombre d'autres formations) : pour les personnes qui travaillent, il y un système qui s'appelle le CIF (congé initiative formation). il faut travailler depuis 2 ans chez son employeur (n'importe quel branche) et que celui ci donne son accord pour votre congé. vous êtes alors payé (je ne sais pas sur quelle base) et vous passez votre diplome.
pour les BTS PI par exemple, le CIF permet de faire le BTS en 1 an au lieu de 2.
pour la petite histoire : le taux de réussite des CIF en BTS PI est important car ils sont trés trés motivés. mais attention : digérer le programme en 1 an n'est pas facile
 

kizz24

New Member
résumé

Alors si je comprend bien une fois que l'on a notre bac stt, on fait deux ans de bts et aprés on peut travailler?
merci de confirmé et si c'est pas ça merci de me dire ce que j'ai pas compris.