Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy

inés

New Member
Salut à tous,

Auriez-vous une bonne banque à me conseiller notamment pour ouvrir un compte dépargne et CCP je suis déja à la poste jai un LEP un livrret A,
J'ai entendu dire qu'au LCL on avait pas dagios pendant 15 jours est ce vrai ?

Quel bonne banque vous connaissez ?

inés
 

sarah9106

New Member
Société Générale : A DECONSEILLER! Ils se disent "banque des jeunes" mais ne font rien pour arranger les jeunes lors de petits soucis financiers et ont des agios exhorbitants (par expérience personnelle, j'étais censé avoir un "pack jeunes" et lorsque j'ai eu un découvert de 64¤ pour la 1ere fois depuis que j'étais chez eux, ils m'ont fichée BDF et j'ai du payer 116 ¤ de frais d'agios ou de lettres...Si si Véridique!) donc j'ai cloturé mes comptes et je suis partie au Crédit Agricole.

CA: Très bien, pas d'agios lors d'un découvert durant 3 semaines, ils sont très arrangeants, proposent des taux intéressants pour les crédits ou les assurances. Résultat j'ai tout chez eux (compte joint, assurance vie/décès, assurance voiture, crédit à la conso...) et tout est OK. Donc très satisfaite!
 

sylvestre

New Member
Je sais que le crédit mutuel a sorti un nouveau truc : VIP

pour les jeunes mais c'est pas au niveau national je crois, c'est juste pour certaines régions!

Il faut aller se renseigner sur le site du crédit mutuel. En tout cas ça a l'air réellement interressant leur offre!!
 

evamy

Best Member
Ben moi je suis à la BNP Paribas et franchement ils sont très bien !

dès que je suis entrée en apprentissage et que j'avais un, certes petit salaire, mais qui arrivait tous les mois, ils m'ont proposé direct un découvert autorisé de... 800 euros !!! :smile:

l'an dernier, pendant deux mois j'étais à découvert, une fois une cinquantaine d'euros, et le mois suivant une centaine d'euros et je n'ai pas payé d'agios !!! alors j'espère que là ça va être pareil (le mois d'avant découvert 50 euros (j'ai pas vu d'agios de prélevés sur mon compte) et ce mois + de 200 euros de découvert.

mais c'est bizarre car si j'ai bien compris le truc qui est marqué sur mon contrat je ne paye des agios qu'au bout de 3 mois consécutifs de découverts...

et puis, même si ej ne fais plus trop partie de cette catégorie, je remarque quand même qu'ils proposent des trucs pour les jeunes, les étudiants.

cette banque m'a l'air bien sérieuse en tous cas, je trouve qu'ils ont une bonne image.

en comparaison, ma mère est au CA, elle a une bonne situation professionnelle et qaund elle a vu que j'ai un si grand découvert autorisé et qu'ils ne m'embêtent pas pour mes découverts, elle est dégoutée car elle, elle a du se battre pour avoir un grand découvert et elle paye des agios quoi qu'il arrive.
 

Cybervince

Best Member
Je suis au Crédit Mutuel depuis ma naissance, et ca se passe bien, mais en même temps je suis un "mauvais client". Jamais à découvert, peu d'opérations facturées, donc je ne leur rapporte pas grand chose contrairement à des "bons clients" que sont les gens qui sont toujours à découvert, mais avec un salaire assuré qui tombe à la fin du mois.
J'y ai mon compte courant, un PEL qui a 10 ans, un CEL, un Livret Jeune plafonné, un livret bleu et bientôt un PEA et des FCPI & FIP.
Y'a juste mon assurance auto et mes placements en assurance vie qui ne sont pas chez eux, mais chez Groupama.

Reste à voir comment ils vont se positionner vis à vis d'un prêt pour un projet immobilier.
 

pablo45

New Member
Au niveau des tarifs, la Banque postale est bien placée
Je suis au CA et j"ai fais un stage à la poste et je me suis rendu compte que les avantages sont là
taux sympa du livret jeune :cool:
carta bancaire qui raporte des points qui permettent de réduire la cotisation. :angel:
 

Jouby

New Member
Moi je suis à la Caisse d'Epargne, pas grand chose à dire, je suis chez eux car mes parents y sont alors c'est facile pour les virements de compte à compte :biggrin:
Mais je pense partir, car ça me soule un peu, j'ai pas assez de découvert pour ma situation (160¤) et j'ai tout le temps ma carte qui se bloque (ben vi, quand je dépasse le découvert), grrrrrr, et je paye aussi des agios :cry:
 

pablo45

New Member
Pas pour le livret jeune
"Les banques peuvent fixer librement le taux d'intérêt du Livret Jeune, mais il est au minimum de 2,75 % (taux minimum en vigueur au 1/08/2006)."
Il est de 4% à la poste.
 

joliztiti

New Member
Franchement, la poste ne peut pas être une bonne banque pour les jeunes.(ils peuvent pas tout gérer correctement le courrier les clients...)

Moi, je suis partie de la poste pour aller au crédit agricole. Cette dernière est une banque qui sait suivre les clients et au moindre soucis, ils proposent toujours des solutions avantageuses.
Tu as des réductions un peu partout avec la carte bleue (célio, quick...)
 

perlette

Best Member
joliztiti link=topic=42255.msg441610#msg441610 date=1165145729 a dit:
Franchement, la poste ne peut pas être une bonne banque pour les jeunes.(ils peuvent pas tout gérer correctement le courrier les clients...)

Moi, je suis partie de la poste pour aller au crédit agricole. Cette dernière est une banque qui sait suivre les clients et au moindre soucis, ils proposent toujours des solutions avantageuses.
Tu as des réductions un peu partout avec la carte bleue (célio, quick...)
j'ai pris la même direction que toi mais les avantages, j'en ai pas... va falloir que je me renseigne
 

Cybervince

Best Member
pablo45 link=topic=42255.msg441581#msg441581 date=1165143020 a dit:
Pas pour le livret jeune
"Les banques peuvent fixer librement le taux d'intérêt du Livret Jeune, mais il est au minimum de 2,75 % (taux minimum en vigueur au 1/08/2006)."
Il est de 4% à la poste.
Moi le mien est à 4,25 :laugh:
 

jeannette

Member
sarah9106 link=topic=42255.msg439323#msg439323 date=1164894320 a dit:
Société Générale : A DECONSEILLER! Ils se disent "banque des jeunes" mais ne font rien pour arranger les jeunes lors de petits soucis financiers et ont des agios exhorbitants (par expérience personnelle, j'étais censé avoir un "pack jeunes" et lorsque j'ai eu un découvert de 64¤ pour la 1ere fois depuis que j'étais chez eux, ils m'ont fichée BDF et j'ai du payer 116 ¤ de frais d'agios ou de lettres...Si si Véridique!) donc j'ai cloturé mes comptes et je suis partie au Crédit Agricole.

CA: Très bien, pas d'agios lors d'un découvert durant 3 semaines, ils sont très arrangeants, proposent des taux intéressants pour les crédits ou les assurances. Résultat j'ai tout chez eux (compte joint, assurance vie/décès, assurance voiture, crédit à la conso...) et tout est OK. Donc très satisfaite!

Mon ex est à la Société Générale, il a vraiment très peu d'argent mais le gère bien, la société G le sait donc il n'a aucun souci et recommande cette banque à tous et à toutes car elle est quand même plus intéressante que le crédit agricole (la ou je suis : Je n'ai que 30¤ de découvert autorisé et pour savoir ce qu'il me reste sur mon compte, je dois payer :knuppel: Autre avantage : Garder le même compte à vie, c'est plus simple si l'on déménage ou du moins si notre banque n'est pas proche (comme moi), je sais que la bnp propose ça aussi mais bon voila moi je vais changer de banque pour aller à la Société Générale !!!!
 

yallah5

New Member
pablo45 link=topic=42255.msg441581#msg441581 date=1165143020 a dit:
Pas pour le livret jeune
"Les banques peuvent fixer librement le taux d'intérêt du Livret Jeune, mais il est au minimum de 2,75 % (taux minimum en vigueur au 1/08/2006)."
Il est de 4% à la poste.
ok merci bien de l'info !

en vrai je sais même pas combien c'est pour ma part ! lol
 

meiji

New Member
inés link=topic=42255.msg439269#msg439269 date=1164891257 a dit:
Salut à tous,

Auriez-vous une bonne banque à me conseiller notamment pour ouvrir un compte dépargne  et CCP je suis déja à la poste jai un LEP un livrret A, 
J'ai entendu dire qu'au LCL on avait pas dagios pendant 15 jours est ce vrai ?

Quel bonne banque vous connaissez ?

inés

je peux te proposer hsbc cotisation a trois euros par mois pour prise en compte de la carte bancaire assurance qui va avec services de banques a distance possibilite deffectuer virement international et mise en place auto de découv jusqua 500 euros pour étudiant

sinon société generale bien 5 euros par mois pas mal davantage et auto de décou mise en place avec ton conseiller des ouverture du compte au vue de ta gestion quotidienne et il ny a pas dagios pour les pack jeunes

et biensur laposte est bien donc tu peux y rester
 

Ca peut vous intéresser