Quelle banque pour un prêt auto ?

natiora

Best Member
Bonjour !

J'ai besoin de m'acheter une nouvelle voiture mais pour ça il faut que je fasse un prêt. Je souhaite emprunter 2000 € et rembourser en 1 an et demi - 2 ans.
J'essaye de faire des simulations sur les sites de banque et le taux change tout le temps, selon la somme, la durée... Je ne souhaite pas faire un prêt auto dans ma banque (LCL) parce que j'ai déjà un prêt auto en cours avec eux (c'est compliqué :closedeyes: ) et que de toutes façons je n'apprécie pas leurs méthodes (si c'est encore le même personnel vu que çhange tout le temps). Enfin bref

Je n'y connais rien et j'ai besoin de conseils avisés :smile:

Merci !! :biggrin:
 

Fouinie

Best Member
natiora link=topic=105523.msg1192849#msg1192849 date=1270629542 a dit:
Bonjour !

J'ai besoin de m'acheter une nouvelle voiture mais pour ça il faut que je fasse un prêt. Je souhaite emprunter 2000 € et rembourser en 1 an et demi - 2 ans.
J'essaye de faire des simulations sur les sites de banque et le taux change tout le temps, selon la somme, la durée... Je ne souhaite pas faire un prêt auto dans ma banque (LCL) parce que j'ai déjà un prêt auto en cours avec eux (c'est compliqué :closedeyes: ) et que de toutes façons je n'apprécie pas leurs méthodes (si c'est encore le même personnel vu que çhange tout le temps). Enfin bref

Je n'y connais rien et j'ai besoin de conseils avisés :smile:

Merci !! :biggrin:

Perso j'ai fais des devis à ma banque puis à mon assurance (qui fait des prêts !)
Mon assurance était plus intéressante que ma banque, le soucis c'est que je dépassais les 30% de surendettement.
Du coup je l'ai soucrit auprès de ma banque, qui s'est alignée (après une bonne négociation)

Le mieux est de faire 2 ou 3 devis et de comparer, ensuite je dirais que c'est au feeling :closedeyes:

Petit conseil : si tu fais faire des devis, renseigne toi pour savoir si ton dossier passera bien ou pas, parce que pour faire des devis à tes conditions, ils sont ok et après quand tu veux souscrire "ah ben désolé mais votre dossier ne passe pas !" (et là grosse déception)
 

natiora

Best Member
ah oui, j'ai pas pensé à voir ça avec les assurances...

Je vais faire des simulations de ce côté là aussi, tu as raison. Merci :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
la banque postale, nouvelle sur le marché, propose des taux trés attractifs ....
 

natiora

Best Member
Effectivement, 4.90 % ça vaut le coup :happy: Je viens de faire une demande de RDV par internet.

Je compte aussi voir avec la MAIF, le taux est intéressant et étant déjà chez eux pour l'assurance habitation, je sais qu'ils sont réglos.

Merci :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, la MAIF est, à mon avis, une excellente société :smile:
 

Cybervince

Best Member
Souvent, en souscrivant le prêt et l'assurance au même endroit, tu arrives à avoir des avantages non-négligeables.
A étudier.
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=105523.msg1193101#msg1193101 date=1270664152 a dit:
Souvent, en souscrivant le prêt et l'assurance au même endroit, tu arrives à avoir des avantages non-négligeables.
A étudier.

J'ai vu ça avec la MAIF, effectivement.

Mais pour assurer une voiture, faut déjà que je l'achète, donc que je fasse un prêt avant. Ou alors je trouve un vendeur assez sympa pour me garder la voiture au chaud le temps que je récupère l'argent, mais c'est plus risqué, je risque de louper une bonne affaire.
 

jassure

Active Member
Cybervince link=topic=105523.msg1193101#msg1193101 date=1270664152 a dit:
Souvent, en souscrivant le prêt et l'assurance au même endroit, tu arrives à avoir des avantages non-négligeables.
A étudier.

De plus, le taux d'un prêt affecté (chèque à l'ordre du vendeur) est normalement plus intéressant que le taux qu'un prêt personnel car légalement, ce type de prêt peut être assorti d'une sureté (l'inscription du "gage" en préfecture). :cool:
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=105523.msg1193104#msg1193104 date=1270664482 a dit:
Mais pour assurer une voiture, faut déjà que je l'achète, donc que je fasse un prêt avant. Ou alors je trouve un vendeur assez sympa pour me garder la voiture au chaud le temps que je récupère l'argent, mais c'est plus risqué, je risque de louper une bonne affaire.
Oui enfin généralement quand on achète une voiture, on sait à peu près ce qu'on veut comme véhicule, sa puissance, sa catégorie. On connait également son budget, donc il est aisé de faire une simulation approximative d'un prêt, et pour l'assurance, c'est quasiment pareil.
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=105523.msg1193114#msg1193114 date=1270665376 a dit:
Oui enfin généralement quand on achète une voiture, on sait à peu près ce qu'on veut comme véhicule, sa puissance, sa catégorie. On connait également son budget, donc il est aisé de faire une simulation approximative d'un prêt, et pour l'assurance, c'est quasiment pareil.

Je ne parle pas de simulation là, ce que je veux dire c'est que je ne peux pas souscrire une assurance sans voiture. Ca m'étonnerait que l'assurance m'accorde un tarif préférentiel pret + assurance si je en sais pas exactement ce que j'assure, même si évidemment je sais que ça sera plus une clio qu'une ferrari.

Merci jassure pour l'info, je ne connais pas du tout cette pratique.
 

jassure

Active Member
Cybervince link=topic=105523.msg1193114#msg1193114 date=1270665376 a dit:
Oui enfin généralement quand on achète une voiture, on sait à peu près ce qu'on veut comme véhicule, sa puissance, sa catégorie. On connait également son budget, donc il est aisé de faire une simulation approximative d'un prêt, et pour l'assurance, c'est quasiment pareil.

ne sachant sur quelle base de prêt s'engageait natiora, j'apportais cette précision technique qui pouvait justifier en partie que le taux proposé par un assureur soit meilleur (je "prêche" souvent pour ma paroisse :wink2: ) :angel:

Après vis à vis d'un vendeur professionnel, rappelons que "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent." Loi MURCEF

L'achat peut donc se faire dans l'attente de l'accord du prêt, les vendeurs professionnels maitrisent bien cette procédure...
 

jassure

Active Member
natiora link=topic=105523.msg1193117#msg1193117 date=1270665601 a dit:
Je ne parle pas de simulation là, ce que je veux dire c'est que je ne peux pas souscrire une assurance sans voiture. Ca m'étonnerait que l'assurance m'accorde un tarif préférentiel pret + assurance si je en sais pas exactement ce que j'assure, même si évidemment je sais que ça sera plus une clio qu'une ferrari.

Merci jassure pour l'info, je ne connais pas du tout cette pratique.

Le prêt se monte en général avec un bon de commande. Le projet d'achat est donc abouti et une offre groupée crédit + assurance ne pose aucun problème (pour l'avoir pratiqué professionnellement de multiples fois) :cool:
 

natiora

Best Member
Ok, donc avec tout ce que vous m'avez dit, je vais voir :

- avec La Banque Postale car le taux est très intéressant

- avec la MAIF pour combiner assurance et pret, sachant que si je trouve mon bonheur chez un vendeur professionnel il doit attendre que mon prêt soit accordé. Ca je ne le savais pas et c'est bien arrangeant comme loi.

Merci pour votre aide :smile:
 

Ca peut vous intéresser