Quelle banque pour un prêt auto ?

natiora

Best Member
Bonjour !

J'ai besoin de m'acheter une nouvelle voiture mais pour ça il faut que je fasse un prêt. Je souhaite emprunter 2000 € et rembourser en 1 an et demi - 2 ans.
J'essaye de faire des simulations sur les sites de banque et le taux change tout le temps, selon la somme, la durée... Je ne souhaite pas faire un prêt auto dans ma banque (LCL) parce que j'ai déjà un prêt auto en cours avec eux (c'est compliqué :closedeyes: ) et que de toutes façons je n'apprécie pas leurs méthodes (si c'est encore le même personnel vu que çhange tout le temps). Enfin bref

Je n'y connais rien et j'ai besoin de conseils avisés :smile:

Merci !! :biggrin:
 

Fouinie

Best Member
natiora link=topic=105523.msg1192849#msg1192849 date=1270629542 a dit:
Bonjour !

J'ai besoin de m'acheter une nouvelle voiture mais pour ça il faut que je fasse un prêt. Je souhaite emprunter 2000 € et rembourser en 1 an et demi - 2 ans.
J'essaye de faire des simulations sur les sites de banque et le taux change tout le temps, selon la somme, la durée... Je ne souhaite pas faire un prêt auto dans ma banque (LCL) parce que j'ai déjà un prêt auto en cours avec eux (c'est compliqué :closedeyes: ) et que de toutes façons je n'apprécie pas leurs méthodes (si c'est encore le même personnel vu que çhange tout le temps). Enfin bref

Je n'y connais rien et j'ai besoin de conseils avisés :smile:

Merci !! :biggrin:

Perso j'ai fais des devis à ma banque puis à mon assurance (qui fait des prêts !)
Mon assurance était plus intéressante que ma banque, le soucis c'est que je dépassais les 30% de surendettement.
Du coup je l'ai soucrit auprès de ma banque, qui s'est alignée (après une bonne négociation)

Le mieux est de faire 2 ou 3 devis et de comparer, ensuite je dirais que c'est au feeling :closedeyes: